Deux semaines en Thaïlande au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à Tous,

Nous partons en amoureux à Bangkok pendant 2 semaines au mois de Juin avec un budget de 600€ à 2 (sans compter le billet d'avion), nous aimerions savoir :

1- A quel moment devons nous faire le change d'argent ? Question bête mais y a t'il des distributeurs ? Doit on garder l'argent sur nous ? 2- Est il facile de se loger quand on part à l'aventure ? Et pour combien en moyenne ? 3- Vaut il mieux voyager léger ou y a t'il un risque si on laisse nos affaires à l'hotel ? 4- Au niveau de la langue, aurons nous de difficultés pour communiquer sachant que nous maîtrisons tout juste l'anglais ?

Voilà pour les questions essentielles !!

Pour les bons moments, si vous avez de bonnes adresses... On s'occupera du reste !!

Merci à ceux qui auront la patience de nous répondre !
partir... pour mieux repartir !!
FR Fred71 Regular ·
1- A quel moment devons nous faire le change d'argent ?

a l'arrivée à l'aeroport

Question bête mais y a t'il des distributeurs ?

partout !

Doit on garder l'argent sur nous ?

oui ! ne jamais laisser de fric à l'hotel ou dans les guesthouses !

2- Est il facile de se loger quand on part à l'aventure ? Et pour combien en moyenne ?

c'est certainement le pays le plus simple au monde! meme prix pour 1 ou 2 personnes. de 3€ /nuit pour 2 à 500€... et +

3- Vaut il mieux voyager léger ou y a t'il un risque si on laisse nos affaires à l'hotel ?

dans tous les cas, voyagez super leger ! vous pouvez laisser des affaires en consignes pour qq jours dans la plupart des guesthouses de Bkk pour 15-20 baths/jour.

4- Au niveau de la langue, aurons nous de difficultés pour communiquer sachant que nous maîtrisons tout juste l'anglais ?

je te rassure, 95% des thais auront à peu pres le même niveau d'anglais que vous ! fou rire et quiproquo garantis ! 😉

pour ce qui est des bons conseils: lire 50 pages de ce forum puis utiliser la fonction "rechercher" et surtout ne pas poser le genre de question: "quel temps fera t il du 10 au 25 juin??" 😉

va jetter un oeil ici : >>>> http://voyageforum.com/v.f?post=752866;#752866
FR Fred71 Regular ·
lire ça : >>>> http://voyageforum.com/resultats_destinations/thailande/rubrique_90/

ca peut aussi etre utile !
NI Ninou24 Regular ·
pour le change, t'en fais pas; tu trouveras beaucoup de bureau de change. a toi de comparer et te prendre le plus interressant. perso j'avais pris des travel chèque en plus et au final ça ne vaut pas le coup. par contre penses à avoir au moins de moyen de paiement, par exemple liquide et carte bancaire. au moins tu ne prends pas de risque. je te conseilles de diviser l'argent entre vous deux comme ça si un d'entre vous se fait voler ou perd l'argent l'autre à la moitié de la somme c'est mieux que rien. surveiller son sac surtout en ville, dans la foule pour éviter les vols.

tu trouveras très facilement à te loger et tu as un large choix, de l'hotel typique au grand hotel de luxe à toi de voir selon ton budget.

je te conseilles de ne pas laisser des choses de valeur dans la chambre d'hotel, renseignes toi à la réception pour savoir si il y a des coffres. c'est pratique, tu peux laisser tes objets de valeurs, bijoux, passeport.. et tu les récupères quand tu rentres. j'ai beaucoup utlisé ce système car au moins tu es tranquille.

tu peux parler anglais, j'ai remarqué que les thailandais connaissent le minimun en anglais, donc c'est pas toujours facile, mais au moins c'est rigolo. tu verras sur place on apprend vite les mots courant en thai et perso les thailandais sont ravis quand on leur dit "bonjour, merci, aurevoir..." meme en maitrisant juste l'anglais on se débrouille parfaitement. mais penses à avoir un dico en anglais et pourquoi pas en thai pour vraiement s'immerger dans le pays. je vous souhaites un magnifique voyage en amoureux. t'inquiète pas la thailande c'est magique et c'est un pays très accueillant.
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like