Deux semaines en Tunisie en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Ma conjointe et moi-même voulons découvrir la Tunisie au mois de juin 2008. Nous prévoyons y demeurer 2 semaines environ. Nous voulons relaxer un peu, profiter de la mer, mais également découvrir ce pays (et non pas une visite guidée organisée, mais plutôt découvrir le vrai monde).

Nous recherchons un hôtel confortable mais abordable. En feuilletant sur Internet, nous avons trouvé beaucoup d'hôtel mais à des prix astronomique (200 $ la nuit et +). Avez-vous des suggestions d'hôtels dans la région de Tunis? De plus, que faut-il prévoir pour un voyage de deux semaines en Tunisie (eau en bouteille, visa, etc.)

Merci de votre précieuse collaboration

Michel et Julie
BI Bibofsky Regular ·
bonjours, je suis tunisien et je viens de lire votre annonce, vous savez par moment, en lisant certaines questions concernant la tunisie, et ca me parais un peut marrant, les bouteils d'eau t'en aura pas besoin, on a de l'eau qui coule à flot, on circule en voiture et non pas à dos de chameau, on a la lumiere et le telephone aussi mdr! pour l'hotel il y a les hotels super luxe et super cher, et il y a les hotel à deux balles. contrairement aux apparences, la tunisie est geographiquement petite, mais c'est un condensé d'histoires, de civilisations, de monuments, de paysages et de monuments, qu'en deux semaines il vous serai impossible de tout voir !! bon voyage, ah et tache de me dire c'est quand que vous arrivé en tunisie, comme ca je vous reserve des bouteils d'eau :-)
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, je connais très peu la Tunisie, or je pose des questions et ce n'est nullement pour vous ridiculiser. Quand j'ai été à Cuba, on m'avait dit que dans les grandes villes, il n'y avait pas de problème avec l'eau pourtant, l'eau du robinet pouvait être contaminé, pareillement au Mexique.

Je sais qu'en Tunisie vous êtes des gens très intelligent, qui avez tous les services comme n'importe où ailleurs sur la planète (nous ne sommes quand même pas en pleine jungle du Gabon) et qui êtes un peuple fier. J'ai déjà vécu avec des Tunisiens lors de ma formation universitaire.

Quand je posais les questions s'était simplement pour bien me préparer. Quand je demandais un hôtel pas trop cher, je veux dire dans les prix acceptables (50-75 $ (40-60 Euro) par nuit), car je trouvais que les hôtel affichés sur INternet s'adresse directement aux touristes et offre des prix astronomiques.

Bonne journée

Michel
PL Pluriel Regular ·
effectivement tu as raison de poser des questions, même si l Tunisie est un pays accueillant et où les habitants sont souriants, mais comme ailleurs il ne faut pas tomber sur des exceptions ! Pour l'eau tu as été mal compris, c'est qu'au debut de ton sejour essaye de boire de l'eau en bouteille que tu trouveras partout car ton intestin n'est pas habitué a l'eau locale et tu chopes facilement "la tourista" ce n'est pas grave mais derangeant ! Je reviens de Tunisie j'ai trouvé un pays calme, et pas oppréssant sur le plan religieux, mais ce qui n'empeche pas de s'empécher de provoquer la population avec des tenues indécentes (les filles en short ne mesurent pas l'agression dont elles sont l'auteur, de même pour un haut minimum, nous ressentons les filles voilées en noir en France comme une agression, alors sachons raison garder) Pour les hotels: tu trouveras plein d'hotels sur les guides français (Lovely, le routard, pas le petit futé jamais a jour...) suivant la période tu risques de trouver des hotels locaux complets, mais
SO Sourayaazek ·
Salut, Je suis Tunisenne. je pense qu'on vous a mal compri.T'as raison de vouloir te renseigner. Il faut toujours prendre ces precautions avant de partir vers n'importe qu'elle destination. L'eau de robinet est potable. Je crois que si on a des enfants il faut qu'ils boivent de l'eau de bouteille de crainte qu'ils tombent malade due au changement d'eau. A part from that our country is wonderful! Try to plan in the pre where to go and you will see that it si really marvellous. The sun, the sea and the delicious food. (sorry because I shifted to english!) Have a nice trip!
souraya
MA Malik11 Veteran ·
je suis un Tunisien, je vis à Quebec je peux te dire que tu trouveras des prix imbattables et des conditions assez bonnes😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, La Tunisie est effectivement un pays magnifique ou il fait bon vivre ! Pour l'eau, pas de problème, la consommation de l'eau du robinet est normale, ici, j'y vis depuis presque 2 ans et n'ai jamais eu aucun soucis avec ça. Si vraiement vous avez des craintes, il y a de nombreuses marques d'eaux en bouteilles à votre dispoosition dans les trés nombreuses superettes disséminées dans tout le pays. Pour votre hôtel, à vous de choisir selon votre budget, il y a toutes sortes de prix, du 5 étoiles luxe au 1 étoiles, je vous conseille de ne pas descendre au-dessous du 3 étoiles, quand même... Vous aurez beaucoup de choses à visiter dans ce pays, du nord au sud, un véhicule de location (à réserver) est l'idéal ! Bonnes vacances à vous et à votre dispo pour d'autres renseignements, si vous le souhaitez !
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
EL Elyes2 Regular ·
Bonjour monsieur, je vous conseil d'aller dans des hôtels appartenant a des chaines hôtelières du coté de la ville d'Hammamet 60Km de la capitale Tunis 45mn par autoroute, la chaine Iberostar (www.iberostar.com). Si vous optez pour la formule tout inclus, vous saurez d'avance le cout du séjour nourriture et boisson compris. En grande surface une bouteille d'eau minéral coute 0.350 Dinars (1dinars= 1.8 Euros) dans un hotel 4* elle coute 2.500 Dinars. Bonne vacance en juin ou septembre est la temperature ideae pour des gens qui ne supporte pas les fortes chaleurs.

Similar discussions

You might also like