Deux semaines en Turquie: location de voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'envisage de partir 2 semaines en Turquie avec une copine. J'ai besoin de quelques conseils en ce qui concerne notre itinéraire. Nous comptions visiter Istanbul bien sur (que je connais déjà), puis nous diriger vers la cote de la mer noire (quelles villes valent le coup? amasra? safranbolu? sinop?). Peut etre pousser jusqu'à trabzon (et sumela) puis revenir vers la capadocce (pour marcher un peu), konya (ça vaut le coup?). Enfin finir par antalya, Kas, Kekova, Oluderniz... sauf qu'apres faudrait remonter vers istanbul pour reprendre l'avion? Est-ce que cet itinéraire est enviseageable? qu'est-ce que vous nous conseilleriez comme trajet? et surtout comment se déplacer? en louant voiture? ou en bus? Si vous avez toutes sortes de conseils je suis preneuse! Merci d'avance A bientot Grandevita
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

c'est circuit trop long pour 2 semaines.

moi je vous conseille d'utiliser le bus sauf si vous voulez faire des arrets entre 2 villes assez eloigné
HU Hurye ·
Salut, moi aussi ça me parait beaucoup en peu de temps. La première fois où j'ai fait la Turquie je suis partie (avec une amie il y a plus de 20 ans) d'Istanbul, puis la mer noire, puis la Capadocce, puis le sud et enfin nous sommes revenues par toute la côte ouest et nous avons pris...6 semaines. Certes nous avions du temps mais certains endroits méritent quelques jours ne serait-ce qu'Istanbul et la Cappadoce.D'autres un peu moins. Ensuite pour le transport c'est une question de budget et de fatigue. C'est vraiment bon marché de voyager en autocar surtout sur des longues distances et surtout moins fatiguant. Cela dit j'y vais en octobre avec mon mari et pour 1 semaine j'ai besoin d'être autonome pour l'amener dans les environs, les petits coins que je connais très bien et qui ne sont pas desservis même par les transports en commun (tout petits villages dans la montagne notamment). C'est aussi une question de fatigue, est-ce que ta copine et toi vous pouvez vous relayer ?
Rien ne vaut un bon voyage pour se remettre les idées en place
GR Grandevita Regular ·
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses (Nemo et Hurye). Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour 15 j en turquie (1er voyage ou presque)? Pluot istanbul, cappadoce et finir par bord de la mer égée? c'est gérable? en fait suis tentée par la partie plus à l'est (nemrut dag, van...) mais ça sera pour une prochaine fois (pour un premier voyage peut être se limiter aux endroits plus touristiques?) A Bientot Grandevita
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 15 jours, tu pourrais faire: istanbul-cappadoce-antalya par exemple

pour aller de la cappadoce sur la cote egeene c'est tres loin
FI Fis ·
En 3 voyages, j'ai du passer plus de 6 mois en Turquie, et je n'ai jamais foutu les pieds ni en Cappadoce, ni sur la côte Egéenne... Et cela ne m'a pas dérangé le moins du monde!

Istanbul est a voir bien sûr, mais cela ne tiens qu'a vous de sortir des sentiers battus. Il faut grosso modo une 20aine d'heure de bus pour traverser la Turquie de part en part, sans parler de l'avion qui n'est pas nécessairement hors de prix pour des vols internes. En 15 jours, autant dire que vous pouvez allez dans n'importe quelle région à condition de ne pas vous éparpiller. A vouloir trop en voir, on fini par ne rien voir...
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Pour les deplacements le dolmuch c'est tres pratique et tu peux faire des long trajet avec correspondance Je suis aller la derniere fois a Kemer Il y a enormement a visiter J'ai egalement ete a kusadasi Alanya et Bodrum Jette un coup d'oeil sur mon site bon voyage http://rene103.skyrock.com/2.html

Similar discussions

You might also like