Deux semaines familiales pas chères en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

Nous sommes nouveau sur ce forum. Nous envisageons de faire un voyage en Norvège en Août 2011 a 5 (ma femme, nos 3 filles ( 8 ans , 6 ans et 3 ans et demi) et moi). Nous avons pas mal fureté sur internet et sommes arrivés à nous constituer un circuit et a estimer le budget. Nous aimerions avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait la Norvège. Voici le circuit. - Toulouse - Oslo en avion - Oslo - Alta en avion - location de voiture (type citadine) a Alta - Visite du cap nord - Descente vers les îles lofoten et Vesteralen en passant par TromSo - retour a Narvik pour rendre la voiture - Narvik - Oslo en avion - retour Oslo-Toulouse Nous prévoyons d'y rester 2 semaines et de camper ( sauf peut-être les 2 nuit a Oslo) , pas de resto, Nous avons estimé ce périple à 4000euros tous compris.

Quels sont vos avis sur ce périple et son estimation ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
+ Vérifiez qu'on ne vous demande pas de frais d'abandon pour la voiture si vous la prenez à Oslo et la rendez à Narvik, ça peut vite chiffrer...
Mathilde
MI Mimsoh Regular ·
Bonjour,

Comme dit plus haut faites très attention aux frais d'abandon. J'avais loué à Bodo et laissé la voiture à Alta. Coût des frais d'abandon : 487 € (au taux de change d'août 2010).

Sinon, votre circuit a l'air sympa. Après, nous, nous avions fait notre voyage dans l'autre sens : Sud au Nord. Je crois que le cap Nord est cher aussi. Dans le Lonely Planet, ils parlent (je cite) de "l'arnaque la plus septentrionale" 😄. Les Lofoten : absolument génial ! (surtout avec des enfants). Ne pas oublier d'y visiter le musée viking. Avec, à cartaines heures, un tour en drakkar sur le lac. N'oubliez pas de faire goûter à vos enfants les fraises norvégiennes qui sont DELICIEUSES. Autre chose, comme le soleil se couche très tard, vous pourrez en profiter à fond pour les visites ou balades.

Bon voyage.
«Mimsoh »
AR ArmandLeHess ·
Hei !

Effectivement, les frais de non-remise du véhicule coûte assez cher. Je vous conseille de prendre les bus de voyage qui sont confortables et relativement peu chers (bussen en Norvégien, tels http://www.tromskortet.no/Ruter/Rutetabeller/Rutetabellerbussregionaleruter/tabid/643/language/nb-NO/Default.aspx ). Une autre solution serait de faire Oslo-Tromsø en avion et de louer un véhicule à partir de là. Cela fait quelques heures de routes pour aller au Cap Nord (il faut payer le droit d'entrée), et à partir de Tromsø, quelques heures pour aller à Bodø et la route des Lofoten (par ferry).

Je conseille effectivement le musée Lofotr, qui a quelques pièces sympathiques mais surtout la reconstruction du village Viking en contrebas. C'est très sympathique. Camper est une bonne idée, on peut le faire partout en Norvège. Sinon il y a la solution des hostels (happyhostel.com) mais qui est évidemment plus onéreuse. J'ai passé 4 jours dans les Lofoten en septembre (fin septembre), vous pouvez voir quelques photos par ici:

http://www.flickr.com/photos/57193085@N00/sets/72157625198769054/

Quoi qu'il arrive, vous passerez un excellent séjour !
AH Ahondokpe ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et liens précieux!!! Notre projet avance bien. Finalement, on va surement prendre et rendre la voiture a tromso, et faire le trajet vers alta et nordkapp en voiture. Connaissez vous un lien ou on pourrait estimer les coûts de péage en Norvège, car, quand on utilise via michelin, il n'y en a quasi pas, cela nous parait suspect... Pensez vous qu'il est nécessaire de réserver a l'avance les emplacements de tentes dans les campings pour cette période ? Existe t il des hytters partout (on en a vu beaucoup dans les lofoten, mais ailleurs ?) et faut il les réserver a l'avance ?

Merci!!!
MI Mimsoh Regular ·
Bonsoir,

Il y a ce site qui peut être intéressant :

http://www.visitnorway.com/fr/

Sinon, pour ce qui concerne les péages, j'ai fait Bodo à Alta en voiture (en plusieurs étapes 😎) et je n'ai vu aucun péage.

J'oubliais, si vous allez à Bodo, aller voir le maelstrom c'est géant. Vous pouvez vous renseigner sur les horaires des marées à l'office de tourisme. Le LP donne des vrais tuyaux sympas de sites à visiter.

Pour évaluer les trajets, il y a ce site :

http://www.maps.com/DriveSolo.aspx
«Mimsoh »
AR ArmandLeHess ·
Je pense qu´il vaut mieux réserver en avance pour les campings privés, oui. Il y a beacoup de touristes aux Lofoten et ces places sont prises d´assaut. Sinon, le camping sauvage est parfaitement légal -me semble-t-il du moment que tout reste propre évidemment. Cela signifie que vous devez vous approvisionner en eau + nourriture, mais c´est evidemment très sympathique. Et les stations essences sont ouvertes pour beaucoup 24h/24 7j/7.
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

De fait je n'ai pas souvenance de péage entre Tromso et Cap Nord, sauf ferries et Cap Nord. En ce qui concerne les hytters et camping et bien que voyageant en Juillet (Pleine saison) nous n'avons jamais rien réservé à l'avance ce qui donne plus de liberté des étapes. Nous arrêtions notre étape vers 16h00 afin de trouver facilement. Attention, les jours de pluie les hytters sont plus recherchées. Aux Lofoten, nous avions réservé une Rorbu à Hamny (près de Reine) : extra mais assez cher 🙁. En août, c'est déjà la fin de saison ...

Sinon vacances extra et on y reviendra !

Bonne préparation.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be

Similar discussions

You might also like