Deux semaines au Japon en avril 2018 avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans).

Je vous fais part du programme prévu à moins de 3 semaines du départ:

6 Avril - Avion depuis Genève à 9h30 7 Avril - Arrivée à Osaka vers 12h30 puis train en direction de Kyoto 8 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto 9 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto => Visite guidée de Ohara avec un guide francophone (réservé via KEIKAKU) 10 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto 11 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto 12 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto 13 Avril - Kyoto + Nuit à Kyoto 14 Avril - Train de Kyoto à Tokyo + Nuit à Tokyo 15 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo 16 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo => Visite guidée de Yanaka + le sanctuaire Nezu + Nyngyocho si nous avons le temps, avec un guide francophone (réservé via KEIKAKU) 17 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo 18 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo => Visite du musée Ghibli à 12h 19 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo 20 Avril - Tokyo + Nuit à Tokyo 21 Avril - Départ depuis l'aéroport d'Haneda de Tokyo à 7h20 pour retour à Genève vers 22h

Pour les hébergements: Kyoto => Logement via Airbnb près de Arashiyama Tokyo => Logement via Airbnb près d'Ueno

Pour les vols: Aller => Genève -> Munich (Lufthansa) -> Shanghai (Air China) -> Osaka (Air China) Retour => Tokyo -> Pékin (Air China) -> Franckfort (Air China) -> Genève (Lufthansa) Pour les formalités, pas besoin de Visa pour une escale en Chine. Après appel à AirChina, l'agent me dit qu'il faudra récupérer mes bagages à Shanghai (pas besoin à Pékin apparement) alors qu'une autre personne m'a dit qu'elle n'avait pas eu besoin de le faire l'année dernière...à voir sur place!

Kyoto Voici ce que nous souhaiterions voir dans cette ville: * 1 journée pour faire Bamboo Alley, Iwatayama, Arashiyama et Saiho-Ji Temple * 1 journée pour faire Kinkaku-Ji Temple, Ryoan-Ji Temple et Nijo Castle * 2 journées pour faire le passage des philosophes, Heian-Jingu, Kiyomizu-Dera Temple, Fushimi Inari, Shoren-In Temple et Gion * 1 journée à Nara

Est-ce que cela vous parait cohérent? Si vous voyez des choses à ne pas manquer, n'hésitez pas à me le dire! Si vous connaissez des adresses de restaurants à ne pas rater, je suis aussi preneur.

Tokyo Voici ce que nous souhaiterions voir dans cette ville: * Parc Ueno * Askusa Temple * Shibuya * Sanctuaire Meiji * Akihabara * Shinjuku * Parcs * Palais impérial et ses jardins * 1 journée à Hakone pour voir le mont Fuji

Est-ce que cela vous parait cohérent? Nous verrons en flânant dans les rues. Si vous voyez des choses à ne pas manquer, n'hésitez pas à me le dire! Si vous connaissez des adresses de restaurants à ne pas rater, je suis aussi preneur.

Keikaku Nous avons choisi ce prestataire pour tout les services que nous aurons besoin au Japon, je vous ferais un retour sur les prestations à mon retour. * Pocket Wifi que je retirerais à l'aéroport d'Osaka à notre arrivée * Musée Ghibli * Une journée avec un guide à Kyoto * Une journée avec un guide à Tokyo

Transport * Nous ne prendrons pas de JR pass car celui-ci ne serait pas rentable durant notre séjour * Concernant les cartes (PASMO ou SUICA), vaut-il mieux les commander avant de partir ou les prendre sur place? Sachant que, si j'ai bien compris, pour mon fils de 6 ans il faut la prendre sur place pour avoir une carte pour enfant? Ces cartes permettent de prendre tous les transports, sauf les lignes JR, c'est ça? * Pour les trains, on prend les billets au moment où on arrive en gare, ou faut-il les commander avant? J'ai bien not�� qu'il y a des wagons avec places libres et des wagons avec places attribuées. * Nous aurons un pocket Wifi, donc nous aurons accès à Hyperdia et à Google map pour prendre les bons transports en commun

Cela fait beaucoup à lire et il y a encore quelques interrogations, mais merci à vous de me lire et de m'aider à finir de finaliser ce voyage de rêve! Je ferais un retour d'expérience de ce voyage dès que je serais rentré afin d'aider les personnes qui en auraient besoin.
Explorons l'inexploré!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Les cartes IC (Suica - Icoca à Osaka, Pasmo, etc.) sont également valides sur les lignes JR sauf pour les Shinkansen et autres trains express spéciaux avec réservation de sièges, dans quasiment tout le Japon.

A Kyoto, avec vos bout-de-choux, visitez aussi l'aquarium, pensez à faire du rafting (pour grand-mères et petits enfants, mais le paysage est ravissant), à faire de la cuisine et autres activités culturelles.

A Tokyo, les possibilités sont quasiment infinies ... Faire du bruit, sauver des vies, , ,, 😉, voir la ville depuis l'eau, ...
MA Marathon Globetrotter ·
Voici ce que nous souhaiterions voir dans cette ville: (...) * Palais impérial et ses jardins

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à visiter ni à voir, l'essentiel étant fermé au public. N'en faites pas une priorité, d'autant que les alentours ne sont pas passionnants non plus.
UL Ultranantais Regular ·
Merci pour ces infos et pour ces activités, ça pourrait servir!
Explorons l'inexploré!
UL Ultranantais Regular ·
Merci, j'avais vu en effet que le Palais ne valait pas vraiment le coup, mais je pense qu'il faut quand même le voir.

Nous n'y ferons qu'un passage!

Merci pour l'info!
Explorons l'inexploré!
MA Marathon Globetrotter ·
Merci, j'avais vu en effet que le Palais ne valait pas vraiment le coup, mais je pense qu'il faut quand même le voir.

On ne voit guère plus que le Palais de l'Elysée à Paris (sauf Journées du Patrimoine), autant dire quasiment rien. Mais c'est votre voyage, pas le mien. 🙂

Merci pour l'info!

De rien !

Similar discussions

You might also like