Trés facile... Pour le sud par exemple, vous prenez un bus orange (local) à la gare de bus de Krabi ou de Trang, après une cinquantaine de kilomêtres, quelle que soit la direction, vous descendez, et vous serez dans un lieu radicalement éloigné des flux touristiques...Probablement proche d'une plantation d'hévéa ou de palmiers à huile.... Maitriser ensuite le dialecte local (assez différent du Thailandais ) sera un jeu d'enfants pour faire de belles rencontres...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Vous prenez la carte de la Thaïlande, pour le nord, vous pointez un endroit que vous ne connaissez absolument pas du doigt (tout en s'étant renseigner sur les endroits touristique dans le coin) et vous vous retrouverez dans un endroit préserver du tourisme.
L'Issan est très bien pour le nord (Sakon Nakhon, Khorat, Udon Thani, Khon Kaen, etc...)
Très bon çà, il y a aussi la bouffe 100% locale (->tourista sans PQ dans les gogues 😉), les nuées
de moustiques qui se ramènent de loin pour saluer le falang qui sent la sueur, les cabanes (quand
il y en a une) qui servent de salle-de-bains et où on ne tient même pas debout et où il faut
s'arroser d'une coupelle d'eau glacée lorsqu'on est en nage, etc etc
J'ai connu çà, j'aurais bien conseillé de venir chez mon demi-frère (par alliance) Daeng dont la
cabane faisait moitié habitation moitié élevage de cochons (si vous avez oublié votre cologne,
c'est pas grave) ... mais il est mort ! (de vieillesse, je vous rassure)
Et aussi la cabane des récolteurs de latex, en forêt, où les clebs viennent vous renifler pour se
souvenir de votre odeur au cas où, la nuit, il vous prendrait une envie de pisser !
Faudrait qu'on se mette à plusieurs pour écrire un bouquin sur les touristes qui ne veulent pas
être touristes ... (et qui payent pour çà)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Tout d'abord un petit commentaire pour ceux qui ont répondu : la Thailande n'est pas uniquement une mégapole et une série de plages au sud.
Au nord Chiang Mai est la grande attraction touristique. Chiang Sen près du triangle d'or est un peu plus cool au niveau fréquentation. Plus perdu il y a Loei sur la route vers Nongkai et le Laos.
Sukhothai au sud de Chiang Mai est un lieu touristique pour ceux qui veulent éviter les masses. Pour l'authenticité vous avez Korat (Nakhon Ratchasima) la ville qui compte le plus de temples en son sein.
Plus loin encore Nakhon Phanom ou Mukdahan. Avantages : les hotels sont pas chers ni la nourriture ; les farangs sont très rares. Inconvénient : il vaut mieux avoir un moyen de transport, il faut savoir se demerder pour faire comprendre ce que l'on veut.
Sans vouloir entrer dans une polémique, je pense qu'il n'y a rien d'offensant à vouloir être un touriste "différent" ... jpense pas qu'il soit forcément obligé d'aller se foutre dans ko phi phi, phuket, chiang mai etc. pour découvrir la thailande ... le pays est grand
Faudrait qu'on se mette à plusieurs pour écrire un bouquin sur les touristes qui ne veulent pas
Nous cherchons des lieux radicalement éloignés des flux touristiques pour voir un autre visage de la Thailande, avez vous des conseils ?
Ma première réponse était sérieuse en fonction de vos critères...Oui, le pays est grand, et il est possible de le visiter différemment. Mais ce n'est pas toujours évident, ni à vrai dire passionnant....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
il y a aussi la bouffe 100% locale (->tourista sans PQ dans les gogues 😉),
pas d'accord jamais été malade avec la bouffe thaïe malgré que je mange dans n'importe quelle gargotte et des trucs pas triste..
dejà essayé une som tam leuat? (salade de sang = trippes crues dans une marre de sang frais) ou un koy (lap cru)?
seule fois où j'ai été malade après un steak dans un resto allemand...
Mais, mon cher, je ne mange que très rarement au resto, surtout dans la Thaïlande "profonde" !
Et puis, la réponse de mes intestins à la bouffe hyper-pimentée je pense est partagée par un
nombre non négligeable de personnes (ne me dites pas que je suis le seul, je n'ai pas inventé
le mot "turista" que je sache -c'est même pas du yiddish).
J'ai mangé à peu près de tout ce qu'on m'offrait ici (on ne m'a jamais offert d'insectes, je n'ai
pas eu à les refuser), ce qui ne veut pas dire que j'ai tout apprécié ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas regarder la gueule du resto, mieux vaut une gargotte en bambou et toit de tôle très fréquentée = stock qui tourne qu'un resto classe mais 3 touristes qui se courent après et donc risque de nourriture pas fraîche.
pour le piment il me semble que ça a un pouvoir désinfectant mais c'est vrai que si on est pas habitué ça peut faire mal par où ça passe mais il me semble pas que ça foute la chiasse
Pour la bouffe thaïlandaise, ma femme est une cuisinière "hors-pair" (c'est même ch.ant, elle fait
la leçon à presque tous les restos où on va !) et pour la bouffe "européenne", je me démerde
pas trop mal merci !
Le resto, c'est -comme lorsqu'on était en France- une/deux fois par semaine, pas plus ...
🙂
Très bon çà, il y a aussi la bouffe 100% locale (->tourista sans PQ dans les gogues 😉), les nuées
de moustiques qui se ramènent de loin pour saluer le falang qui sent la sueur, les cabanes (quand
il y en a une) qui servent de salle-de-bains et où on ne tient même pas debout et où il faut
s'arroser d'une coupelle d'eau glacée lorsqu'on est en nage, etc etc
J'ai connu çà, j'aurais bien conseillé de venir chez mon demi-frère (par alliance) Daeng dont la
cabane faisait moitié habitation moitié élevage de cochons (si vous avez oublié votre cologne,
c'est pas grave) ... mais il est mort ! (de vieillesse, je vous rassure)
Et aussi la cabane des récolteurs de latex, en forêt, où les clebs viennent vous renifler pour se
souvenir de votre odeur au cas où, la nuit, il vous prendrait une envie de pisser !
🙂
Vos propos mon cher sont très irrespectueux vis à vis de la population vivant dans cette partie du pays.
Dans votre style peut-être pourrait-on écrire de quelqu'un qui veut passer ces vacances à Koh Samui : il y a la bouffe 100% locales (mac do aseptisé et steack frite partout), les nuées de moustiques (à moins que des produits chimiques aient été diffusées sur l'île pour le confort du retraité) qui se ramène pour sucer le sang du falang déjà bien fatigué par les coups de soleil attrapé sur la plage, les cabanes bungalows que l'on paie au bas mot dans les 2000 baths par jours ou les chambres d'hôtel avec spa incorporé (mais pourquoi diable aller en Thailande). Ici pa de cochon ou des poules en vue, il est parfois même diificile d'entendre une conversation en Thai.
Faudrait qu'on se mette à plusieurs pour écrire un bouquin sur les touristes qui rêvent d'exotisme et se retrouvent dans des clubs med à la taille d'une île.
Vos propos mon cher sont très irrespectueux vis à vis de la population vivant dans cette partie du pays.
Ah bon ?
Pourriez expliquer où je suis "très irrespectueux" (sic) ?
Bon, çà va pas être facile, alors je vais vous laisser un peu de temps !
😎
PS: Vous pouvez aussi baver en MP, je crains que vous n'intéressiez pas grand monde LOL
Envoie moi un message privé et je te mettrais un copier/coller de mes balades hors de l'autoroute touristique.
Tu y trouveras peut etre ton bonheur .
Exemple d'une de mes publications tapée depuis Bangkok sur un clavier local .
Cdlt
Jean
Le poumon vert de Bangkok et marché flottant
21 mai 2011 à 5:10
Bonjour a tous ,
L an dernier lors de mon passage a Bangkok avant que les evenements n empirent j avais decouvert l ile de Ko Ket sur
la Chao Phraya , ile verte , au calme , a parcourir a pied ou en velo de locvation et qui m avait seduit .
De retour en France et en consultant une carte de Bangkok je m etais demande s il ne pouvait pas y avoir de lieux aussi
seduisants et bingo , j etais tombe sur un site en anglais qui parlait du poumon vert de Bangkok et en disait fort bien .
Alors recemment je suis alle voir de plus pres cet endroit.
Il se situe dans un meandre du fleuve Chao Praya , formant une large boucle et quasiment une ile .
Location : au sud de l avenue Sukhumvit , quartier de Klong toey et rive opposee de la Chao Phraya
Vous n etes plus cote Bangkok mais dans la province de Samut Prakan .
Le weekend se tient jusqu a 14 heures un marche le long de petits canaux = Marche flottant de Bang Nam Pheung .
Parti de bonne heure j ai gagne la station de metro Victory monument ou j ai pris le bus 140 .
En fait le site anglophone manquant de precision , je pensais que le bus m amenait au coeur du marche .
Erreur de ma part . L assistante du bus et le chauffeur m ont fait descendre une fois passe le pont amenant sur l autre rive a un arret ou des taxis-meter etaient presents.
Un chauffeur connaissant l endroit m y a amene.
On passe sous un second pont a haubans , le Megabridge impressionnant avec ses immenses piliers
L entree de cette quasi presqu ile constitue le quartier populaire de Phra Pradaeng , avec marche et commerces typiquement locaux , et presence de samlors = pousse-pousse conduits par des thais ages.
Deja l impression d etre en province se fait sentir.
En fait les bus 82 depuis sanam Luang et le 6 ont leur terminus dans ce quartier .
Le marche flottant est bien plus loin et la vous empruntez des routes/rues en pleine vegetation et au milieu de vergers
difficile de se reperer sans carte .
Un grand parking accueille les vehicules des visiteurs , des assistants sont presents pour orienter les gens ou vous trouvez des transports taxis ou taxis motos , les gars sont en liaison par talky walky.
Comme marche considere comme flottant on peut etre decu car les canaux sont limites ainsi que le nombre de barques.
En fait plusieurs cuisinieres y preparent leurs plats et les gens sont assis sur des tables et sieges tres tres bas installes sur la rive.
Le marche est surtout constitue de ces petites echoppes restaurants ainsi que d autres vendant des produits locaux comme bonbons, confiseries, gateaux paraissant delicieux, plats cuisines et aussi amulettes, parfums , savonnettes etc...
On ne voit quasiment pas de stands de vetements,
Les allees sont parcourues par des familles thaies en balade , toutes sereines , souriantes , surprises de vous croiser ici.
Les vendeuses sont souriantes et amicales , on n est pas a KSR !
A proximite se trouve un Wat d ou s elevent les incantations des bonzes et ou se recueillent les fideles .
Tout autour du marche quelques maisons d habitation sont noyees dans la vegetation , d ici de la partent des pistes etroites et cimentees dominant le terrain marecageux et s enfoncant au milieu de cocotiers, bananiers, et autres essences. Un vrai dedale a se perdre mais quelle oasis de tranquillite .
J ai pris un taxi moto pour faire un tour jusqu au lieu dit Ban Krachao ou se trouvait un autre Wat >
A proximite se trouve un embarcadere ou stationnaient deux autres mototaxis en attente de passagers en provenance de l autre rive du fleuve qu on traverse en pirogue longue queue.
Ici aussi la vegetation est reine , par contre la rive opposee est peu ragoutante donnant vue sur des installations industrielles.
Et puis le ciel s est serieusememt assombri et j ai regagne le marche.
Il parait qu on peut louer des velos , en effet on croise des cyclotouristes du dimanche ou des habitants pedalant a leur rythme.
Queques panneaux fleches avec un symbole de velo sont visibles sur les routes , donc il y a un circuit organise mais je n ai pas trouve d informations plus precises , les panneaux sont ecritsi a 99 pour cent en thai
Autant dire que je n ai croise que 3 farangs dans le secteur
J ai repris un taximeter qui m a ramene a sukhumvit Asoke sous un deluge tropical pour meme pas 150 baths tant la circulation etait fluide .
j en termine , un peu las des touches du clavier thai et ses spaghettis affiches , pardon pour les fautes .
cdlt
Jean
"pense pas qu'il soit forcément obligé d'aller se foutre dans ko phi phi, phuket, chiang mai etc. pour découvrir la thailande ... le pays est grand"
Pour un 1er voyage il y a qd même qq incontournables; aller en france pour visiter maubeuge en 1er voyage ça te dirait?
En juin à Sukhotai, une dizaine de touristes tout au plus et le parc historique est magnifique😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Je vous prie de m'excuser. J'ai traduit vos propos à quelques chauffeurs de tuk-tuk des provinces reculés et ils n'ont été en rien offensé. Voyant que vous vous ennuyer à Koh Samui (peut-etre etes-vous un retraité qui as du mal à se faire des amis, et qui essaie via ce site de rencontrer quelques compatriotes) ils proposent même que vous veniez les rejoindre chez eux à Pla Pak à Nakhon Phanom afin de montrer que vivre avec ces cochons dont vous parlez c'est extrememnt convivial surtout quand ils ont faim. Quant aux chiens et leur urines ne vous inquietez donc pas, ils sont déjà tous passé au barbecue.
Maintenant j'attend votre réponse avec impatience en espérant bien sûr que si vous nous répondez vous aurez l'obligeance de garder tout le message et non d'en tirer qu'une phrase par ci par là comme vous le faites si souvent pour discréditer vos interlocuteurs.
Il semble que vos talents de traducteur ne soient pas à la hauteur de votre "talent humain" !
Je n'ai pas de leçon d'humanité à recevoir de vous qui ne me connaissez même pas !
De plus, le sujet ici n'est pas de savoir à quel point je vous offense que je sache ...
Lâchez-moi donc la grappe, et allez essayer ailleurs de comprendre ce que les gens
écrivent, vous avez du travail sur ce plan !
😠
NB: 3 messages au compteur et déjà 2 sur ces 3 pour m'agresser, c'est la saison du troll
ou quoi ?
Au mois de janvier dernier je me suis rendu à Ubon Ratchathani en Issan!!!!
C est une province vraiment à ne pas rater sur le plan touristique mais trés à l'abri des flots touristiques!!!!
On a loué des motos pour se déplacer pour visiter parc nationaux, waterfalll, temples .....et profiter d'une cuisine toujours aussi extraordinaire !!!
Le fleuve aux deux couleurs.
Dans l’Amphoe Khong Chiam, à environ 84 km. de la ville, les couleurs bleues du fleuve Mun se mêlent aux tons bruns du Mékong.
Le Parc National de Pha Taem
D’une superficie de 140 km2, le parc comprend des plateaux et des collines, ainsi que des falaises abruptes.
La plupart des arbres ont des feuilles caduques tandis que les plantes à fleurs poussent sur les formations rocheuses.
Le parc comprend plusieurs sites intéressants, notamment Pha Taem, une paroi de falaise recouverte de peintures préhistoriques vieilles de 3.000 à 4.000 ans.
Les chutes d’eau de Soi Sawan, Thung Na Mueang et Saeng Chan
Ces trois cascades, issues de la même chute d’eau qui forme plusieurs niveaux, se situent à proximité de la route n°2112.
La première, Soi Sawan, se trouve à 30 km. de l’Amphoe Khong Chiam. L’environnement des cascades est luxuriant et verdoyantKhaning Chula Mani
Le site offre des vues splendides sur le Mékong et le Laos.
et pleins d autres sites fabuleux !!! comme j 'ai eu la chance de prendre des cours de thai j'ai pu me deplacer comme un poisson dans l'eau sans difficulter pour trouver les sites::::
si tu veux des infos supplementaires contacte moi
Visiter d'autres coins que les coin hyper touristiques de Thaïlande, c'est très sympa mais cela demande du temps... En 2 semaines, il me semble difficile de faire cela au nord, au sud et de se garder en plus qq jours a Bangkok...
Le temps de te rendre d'un coin paumé au nord a un coin paumé au sud, il te restera 3/4 jours dans chacun, un peu juste pour les "rencontres" il me semble...
Quant au choix de ces lieux, il est vaste, en effet... Il y a, en fait, peu de lieu très touristiques en Thaïlande.
Pour le nord, je ne peux pas trop t'aider ne l'ayant pas visité (mais je me pencherais sérieusement sur l'Issan, a priori).
Pour le sud, les iles peu fréquentées ne manques pas: toutes celles qui ne sont pas (ou peu) dans les guides touristiques!
Pas trop galère d’accès (en saison sèche) et assez roots, tu as Koh Jum, entre Krabi et Koh Lanta. Pres de Kuraburi: Koh Phratong, Koh Ra. Cote Samui, il y a Koh Taen que j'aime bien, très roots.
Sinon, plages: il y en a plein de peu fréquentée pres de chez moi: toutes celles comprises entre Takuapa et Khao Lak. Je n'ai pas encore essayé mais j'aimerais bien: Khanom, en dessous de Suratthani (Nakkon Si Thamarat province).
Pour les aspects culturels, je te conseille de fouiller du cote de Nakkon Si Thamarat.
Sinon, des milliers de km2 de parc naturels sur le continent (dans le sud, toujours). Khao Sok est le plus connu et le plus visité (quoiqu'on soit encore loin d’être envahis!) mais il y en a pas mal d'autres (Si Phan Nga, Klong Phanom...).
En gros, il y a deja largement de quoi s'occuper dans le sud pour 2 semaines (et bien plus) et je suppose qu'il en est de même pour le nord.
Du coup, pourquoi perdre autant de temps a traverser tout le pays?
gaffes quand même aux endroits destinés aux "touristes qui veulent sortir des sentiers touristiques" genre koh jam, j'ai vraiment trouvé que c'était un arnaque.
Voyant que vous vous ennuyer à Koh Samui (peut-etre etes-vous un retraité qui as du mal à se faire des amis, et qui essaie via ce site de rencontrer quelques compatriotes) ils proposent même que vous veniez les rejoindre chez eux à Pla Pak à Nakhon Phanom afin de montrer que vivre avec ces cochons dont vous parlez c'est extrememnt convivial surtout quand ils ont faim. Quant aux chiens et leur urines ne vous inquietez donc pas, ils sont déjà tous passé au barbecue.
😏 comment dire????? maekhong est complètement a coté de la plaque ou peu ton dire ..rien comprit a la thailande....😏 allez maekhong changer de wisky et mettez vous au thé vert......
ultra cher, rapports uniquement commerciaux, que des touristes farang donc finalement pas du tout en dehors des sentiers touristiques,
même chose pour koh yao yai.
à la limite je préfère encore koh samet car il y a aussi des touristes thaïs.
mais je médis alors que j'ai quand même eu quelques contacts sympa surtout du fait que je parle pas trop mal thaï. mais quand même loin de ce que j'ai vécu dans les villes Isan et du centre où même les premières fois quand je ne parlais pas du tout thaï j'ai rencontré des tas de gens dévoués, totalement désintéressées financièrement (ai même souvent été invité pour des visites, restos..).
un bon plan pour des rencontres avec des thaïs, le camping dans les réserves naturelles, par ex à khao yai où j'ai passé une semaine avec des ornithologues qui m'ont fait découvrir plein de choses
sinon j'ai beaucoup voyagé à vélo et c'est top pour sortir des sentiers touristiques
gaffes quand même aux endroits destinés aux "touristes qui veulent sortir des sentiers touristiques" genre koh jam, j'ai vraiment trouvé que c'était un arnaque.
Chat-lut,
(désolé si j'insiste) "Hors des circuits touristiques", il ne faut pas s'attendre à un standard de "quialité/confort" bien élevé la plupart du temps ...
Par exemple, j'ai passé des petites vacances en famille à PakBara et ai "conseillé" ce coin ...
Retour : c'est très sale, pas d'eau chaude etc etc etc
Il y a une trentaine d'années, ma belle-mère (thaï) demandait ce que nous allions faire à Samui !
Les hôtels et hébergements qui existent "hors circuits touristiques" sont utilisés par des voyageurs de commerce, des chauffeurs thaïlandais (ou chinois ou malais), le confort y est donc minimal ... (et je ne parle pas des chauffeurs qui dorment dans le camion).
🙂
Sinon, plages: il y en a plein de peu fréquentée pres de chez moi: toutes celles comprises entre Takuapa et Khao Lak.
Bonjour Mathilde,
Je dirais entre le Sud de Ranong et Kao Lak pour la côte Ouest
Photos au Sud de Ranong 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
A partir du moment ou un lieu est dans un guide touristique, tu ne peux pas espérer ne pas y trouver de touristes du tout. Donc, en soit, le simple fait de l'y trouver aurais pu t’éviter cette impression d'"arnaque".
D'autre part les guides touristiques ne "destinent" pas des lieux a être touristiques ou pas, ils les décrivent (avec plus ou moins de justesse).
En l’occurrence, je dirais aussi que Koh Jam est en dehors des circuits touristiques. Ce qui ne signifie pas que l'on n'y trouve pas de touristes.
J'ai cite Koh Jum justement parcequ'on y trouve tout de meme des bungalows (les p'tit bungalows sur la plage dont tout nouveau visiteur de la Thaïlande rêve a 300 baths) et que je ne pense pas que l'auteur de ce sujet cherche tout de même des lieux sans bungalows.
Et si il y a des bungalows, c'est sur, il y a tout de même des touristes, c'est peut-être agaçant mais inévitable... 😛
La plupart de ces ensembles de bungalows ont été montes et sont tenu par des familles locales qui essayent ainsi de valoriser leur terre en bord de mer. Ce sont des gens plutôt sympathiques a rencontrer, je trouve.
Et puis j'ai bien aime le petit village du nord, ambiance très sympa. (Si, si, un vrai village local avec des vrai gens... 😉).
Ceci dit, Koh Jum est la plus touristiques des iles que j'ai cite, indéniablement. Mais c'est aussi la plus facile d'acces. Sur un voyage de 2 semaines, c'est donc plutôt celle-ci que je recommanderais.
Mais si ce sont les rencontres le plus important, je choisirais plutôt Koh Phratong (en homestay si la proximité de la plage importe peu ou dans les bungalows de Choy sinon) ou Koh Taen.
Encore une fois, tu continues à dénigrer les endroits où tu ne vis pas. Peut-être as-tu des intérets à Koh Samui ?
Dans toutes les capitales de Province on trouve des hôtels de haut standing où passer la nuit si on veut.
La différence vient du fait que pour 1500 bath dans des régions non touristique tu as un hotel 4 à 5 étoiles alors qu'il faut compter parfois le double ailleurs. Il existe aussi des hôtels moins haut de gamme comme partout à petit budget où on ne peut pas s'attendre à un grand confort. Il y en a pour tous les goûts comme partout en Thailande.
Novembre le mois des éléphants à Surin. C'est touristique mais essentiellement pour les Thai. Un farang pour 50 thais environ.
Un jour avant faire étape à Burinam, il y a un magnifique temple khmer à visiter le Prasat Phnom Rung.
Autre étape la province d'Ubon Ratchatani privilégié un séjour hors de la ville. Quelques temples à visiter en ville mais surtout plein de choses à voir près de la frontière laotienne, le mékong et le mun.
D'Ubon direction le nord : visiter le Pha Nam Yoi à la limite de Roi Et de Mukdahan et de Kalasin. Un temple en construction sur une montagne. Halte à That Phanom au bord du mékong. Un cheddi à voir, des exercices à faire sur le bord du mékong.
Des dinausores à voir à Kalasin, on peut aussi apprécier la cité de Khon Kaen.
Il n'y a pas de limite
La différence vient du fait que pour 1500 bath dans des régions non touristique tu as un hotel 4 à 5 étoiles
Petite question philosophique ...
S'il n'y a pas de touristes, comment votre hôtel "4 à 5 étoiles" boucle-t-il ses fins de mois ?
(la Thaïlande n'est pas un "pays de l'Est" d'autrefois, et surtout pas la Corée du Nord !)
Faire réfléchir un troll, certains se désespèrent, étant têtu (polonais oblige) j'essaie encore !
🙂
PS: Par exemple, Songkhla (la ville) -que je connais un peu- il n'y a pas de 4 à 5 étoiles, sauf
si on a trop bu le soir ... (et je ne parle pas de Satun-ville, de Trang-ville etc)
Pourquoi parler d'endroits où tu n'as apparemment pas mis les pieds depuis 15 ans? il y a plein de resorts dans des campagnes perdues du Nord-Est, et pour les tarifs, les 1500 euros sont de la rigolade. On trouve par exemple des resorts de haut standing de 4500 à 7500b.
Certains voyageurs ont envie d'autre chose que de faire 10000 bornes pour se retrouver sur une plage de Koh Samui avec leurs voisins de paliers, il sont de l'argent, et envie du calme d'une autre Thaïlande.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
Quelques idées sur la region de Nakhon si Thammarat
cdlt
Jean
=>
Bonjour à tous ,
Cela faisait pas mal d'années que l'envie de decouvrir
cette region méconnue de Thailande me démangeait .
Alors tout derniérement , en mai 2011 , je m'y suis rendu et j avouerai
que j' ai bien apprécié les quelques jours passés sur place.
Descendu en train de nuit jusqu'à Trang j ai rejoins par la suite NST en minibus climatisé
(ou minivan ) comme disent les thais et le chauffeur m a déposé au cœur de la ville au pied du Thai hotel.
Cout 130 Baths
Je suis descendu un peu plus loin à l' hotel Grand Park.
( ne pas prononcer Grand à la française , les thais ne comprennent pas )
Cout 680 baths la nuit avec grande chambre AC sdb + petit dejeuner.
En sortant de la gare ferroviaire il suffit de prendre la rue commerçante juste en face , aller tout droit puis continuer
jusqu'au carrefour ou des passerelles enjambent le grand axe traversant le cœur de la ville ,
continuer encore tout droit , passer devant le centre commercial Carrefour coté gauche
et meme pas à 200m plus loin , cote opposé se trouve ce grand hotel caché en retrait de la rue .
Distance gare-hotel environ 500 m
Tres bon accueil mais le jeune personnel ne maitrise pas trop bien l' anglais .
vous pouvez manger à son restaurant pour des prix raisonnables .Plats copieux et corrects.
ex: plat de broccolis/poulet + plat spaghetti/poulet et bouteille d'eau = 210 baths
La chambre me plaisant , les tranports s' avérant aisés je me suis dit que finalement je rayonnerais aux alentours depuis NST .
D'autres petits hotels recents non mentionnés dans LP , Petit Futé et proches de la gare
existent mais sont situés dans un quartier bruyant.
ex:Thaksin hotel chambre à 800 baths, 1584/23 Sriprad road , Tarwang Maung tel: 075 342790-4
Petit hotel tout neuf , pas loin des stationnements de songthaews.
Des éloges avaient été publiés par une Vfiste enthousiaste à propos de l'office de tourisme
de la TAT de NST : je confirme en tous points.
La jeune thaie Miss AIO , qui m'a accueilli a été adorable , m'a procuré
tous les renseignements désirés et conseils divers pour me debrouiller seul et en plus elle parle tres bien anglais
apres 5 années d'etudes passées dans une Université de Bangkok .
Eh oui, Smiling Thailand , le pays du sourire existe encore . Merci AIO , comme promis je ne t'oublie pas dans mon récit.
Elle m a donné quelques brochures , certaines redigées uniquement en thai mais les photos
m'interessaient . Vous pouvez lui demander la carte de NST et vous faire indiquer les emplacements des differents emplacements de transports
et les cybercafés, vous gagnerez du temps , ceux-ci etant dispersés.
A l'etage superieur du centre commercial Carrefour se trouve Siam Bank , DAB et bureau de change ouvert meme le dimanche .
Sinon à 10 bonnes minutes de marche de l' hotel Grand Park existe egalement un grand centre commercial Robinson .
Premiere visite un dimanche : le Wat Phra Mahathat :
le Wat plus important de la Thailande du sud et ses 77 chedis dont l'un , le plus haut avec une coiffe dorée , atteint les 77 m. .
Il suffit d'intercepter un songthaew sur un des axes Nord-sud pour s'y rendre car il est quand meme bien excentré.
Sinon prendre un taximoto en maraude , les gars pratiquent des tarifs raisonnables , on n'est pas
à Khao San road .
De nombreux pelerins se pressaient ce dimanche au Wat dont l' entrée est libre .
Pas aussi beau que le Wat Phra Keo mais interessant à voir .
Certaines jeunes femmes revetaient des toges blanches pour y acceder .Je me suis imaginé que c'était peut-etre en raison
de leurs " indispositions intimes" et que la religion Boudhiste leur imposait de se couvrir durant cette visite .
Deplacement au village de Khiriwong au pied du parc National de Khao Luang:
Il faut reperer la rue ou stationnent d'innombrables songthaews bleus marine stationnés cote a cote environ à 300/400 m à droite de la gare.
En une bonne demi heure d etrajet vous etes sur place apres avoir emprunté une route qui penetre dans
une vallée verdoyante et fleurie . cout du trajet : 25 baths
A Khiriwong le terminus/depart des songthaews se situe juste apres avoir franchi le pont au centre du village .
A peine descendu , voilà qu'une pluie fine genre s'est mise à tomber . Heureusement , des sortes de kiosques avec bancs
ont été aménagés au bord de la riviere et permettent de s'abriter .
Le lit de la riviere a été egalement aménagé à deux endroits , l'eau est amenée vers une conduite souterraine et si le debit
n'est pas important il est possible de traverser au sec grace à des gués cimentés .
Proche du terminus , coule une seconde riviere qui se jette dans la premiere .
Elle doit avoir un debit important et meme se transformer en torrent car les berges portaient encore des traces de degats.
Cet endroit par le passé a été victime de plusieurs inondations catastrophiques ayant fait des victimes.
Tout autour de ce village ce ne sont que vegetation fleurie , collines couvertes de jungle et aperçus sur les contreforts boisés du Parc
lequel culmine à 1835 m . Le sommet a bien voulu se dégager pendant quelques minutes avant qu'une nouvelle couche
nuageuse ne l'enveloppe. .
Des resorts se trouvent à la peripherie du village dont les maisons sont masquées par toute cette vegetation .
Aio peut vous fournir toutes les infos pour y dormir .Je ne me suis pas aventuré dans la jungle par manque de temps
et il m'aurait fallu obtenir un permis . Mais vraiment un superbe coin pour qui recherche le calme et bien agréable pour
les randonneurs.
Aio vous fournira une brochure gratuite en anglais de 20 pages consacrées à ce parc national avec tout un tas d'explications
à l'interieur.
Deplacement aux plages de Sichon sur la cote est :
Il faut prendre un minibus stationné sur un petit parking anonyme , en empruntant la deuxieme rue à gauche en sortant de la gare.
Une modeste cabane vend les billets . Distance environ 200 m de la gare mais pas bien visible . Cout : 60 baths
Juste a coté se trouve une grande gargotte delivrant un delicieux Chicken/Rice /bouillon pour 30 baths avec serveuses et cuisinieres
souriantes.
Arrivé à Sichon , terminus devant la Siam Bank (qui fait le change ) , j ai demandé aux locaux ou se trouvait la mer .
Me voilà parti à pied tout guilleret quand on a fini par m'avertir qu' en fait celle-ci était eloignée et qu'il fallait s'y rendre en mototaxi .
En effet il faut compter au moins 3 kms pour atteindre la premiere plage apres avoir longé l'estuaire de la riviere .
Au débouché de ce dernier se trouve une charmante petite plage ombragée et aux eaux cristallines , dénommée Hin Ngam beach
Agréable surprise :ses fonds ne sont pas vaseux comme pourraient le laisser supposer la presence de l'estuaire voisin .
possibilité de loger à Prasarnsook Villa Resort en bungalows dans une cocoteraie pour 1000 baths juste devant cette plage.
Un promontoire sépare cette petite plage de la grande plage de Sichon, Piti Beach , bordée de quelques resorts .
Celle-ci ne m'a pas vraiment plus , le soleil tapait dur , il n y avait pas d'ombre et puis a proximité
de quelques barques de peche , le sable n était pas des plus propre .
Deplacement aux plages de Khanom sur la cote est :
Depart du minibus au meme endroit que pour Sichon .Cout :80 baths
Attention : La bourgade de Khanom s'etend en longueur et est eclatée en deux .
le minivan vous laisse à celle la plus au Nord mais repart de celle la plus au sud .
Idem , pour gagner les plages il faut recourir à des taxismotos , je n ai pas aperçu
de songthaew les desservant .
De nombreux resorts ou hotels sont installés à la sortie sud de la ville et se succèdent le long d'une grande plage Hat Nai Prao , Hai TongYA plus
belle qu'à Sichon .Ex: Golden Beach Hotel chambres à 1800-4800 baths mais vu la faible frequentation hors saison et en semaine
possibilité de negocier .
Et puis une chouette decouverte !! une dizaine de kms au Nord de Khanom = Thong Ching Beach .
La route aboutit à une grande anse sableuse ou stationnent quelques barques de pecheurs
et vendeuses . Sur la droite monte une piste qui à son sommet devoile une vue
magnifique : montagnes couvertes de jungle plongeant dans une mer couleur emeraude .
A l' horizon on distingue les hauteurs de Ko Samui et quelques ilots plus rapprochés du continent .
Koh wang Nok, Koh Wang Yai , Koh Rap
La piste plonge vers une anse de sable blanc nichée au pied des hauteurs
et là caché parmi les cocotiers se trouve un petit resort à 1000 baths la nuit avec petit dej .
Un petit paradis tropical ! mais il faut etre motorisé pour y acceder ou alors s'arranger avec un taximoto
pour se deplacer .
Voici ses coordonnées , on peut reserver depuis Bangkok .( il n y a que 7 bungalows )
Baan Thong Ching Resort tel Bangkok Office = 081 755 9982
Khanom office = 087 915 3322
www.baanthongching;com
Les photos sur le prospectus qu'ils fournissent ne met pas en valeur leur site .
J'exagère peut-etre mais je m'y suis senti comme si je decouvrais Bora-bora .
Plus pres de NST se trouvent d'autres plages dont certaines sur une peninsule .
Sur cette derniere un article du Bangkok Post signale que la cote est victime d'erosion .
La peninsule a egalement souffert des intemperies d'avril dernier .
Mais Aio m'a confirmé que les plus belles plages de cette cote etaient bien vers Khanom .
Remarque : Concernant les transports locaux en minivan/songthaew les heures de depart indiquées par les thais sont parfois fantaisistes :
Le depart annoncé à 15 heures peut etre retardé à 15 heures 15 comme avancé à
14 heures 40 suivant l'humeur du chauffeur .
Apres 16 heures les transports entre villes s'interrompent generalement
( ex:dernier retour Sichon-NST 16 heures ).Alors ne vous faites pas pieger .
Par la suite j ai continué mon periple jusqu' à Hat Yai en 3 heures de minibus depuis NST .Cout :140 Baths
Excellent souvenir de NST et sa population amicale , decontractée .Le quartier commerçant autour de la gare bourdonne d'activité
et vous laisse une profonde impression d'evoluer dans la veritable Thailande..
Cdlt
Jean
Oui, bien sur tous les touristes se veulent méprisants envers leurs congénères et se veulent différents 😄
J'ajouterai que ça fait partie des immenses qualités du touriste français, spécificité reconnue partout dans le monde, en tête de tous les classements des têtes de lards (pour rester poli) et de l'avis général des personnes qui travaillent dans le secteur touristique, avis que je partage puisque je le constate tous les ans depuis des années.
Et moins on en croise en vacances, mieux on se porte.
Et moins on en croise en vacances, mieux on se porte.
Je dirais même plus ...
Le touriste qui fait des efforts pour s'insinuer dans des endroits ou rien n'est prévu pour lui est en fait (pour l'habitant) un emm.rdeur !
(même si l'habitant est souriant et accueillant -on ne se refait pas, il est embarassé)
Ce n'est qu'à condition d'accepter le même mode de vie que les gens qu'on peut aller se balader partout sans jouer les casse-pieds ...
Pas de clim, pas d'eau chaude, les WC à la turque (pas de papier), dormir (et manger) "par-terre", les toiles d'araignée qu'on ne dérange pas etc etc
Pas de jet-ski, de parasols sur les plages où on s'allongera à côté des reliefs de pique-nique de la veille ...
Le matin, c'est (peut-être) le réveil à 5H par la sono de la mosquée d'à côté, oubien en ville les cris des éboueurs précédés des aboiements des soi dogs !
Et j'en passe bien entendu ...
🙂
Tiens, c'est marrant, il me semblait aussi que "quelques" Thaïs avaient tendance à adopter certains "modes de vie" importés.
C'est étonnant: lors de mon dernier passage, j'ai même vu des chaises autour d'une table. Ils appellent ça "salle à manger".
Mais heureusement que l'Occidental a encore quelques territoires à civiliser!
C'est méprisant pour les thai ce que tu dis, ils sont loin d'être des sauvages à civiliser et pourraient nous en remontrer à nous occidentaux si arrogants et irrespectueux 😕
C'est méprisant pour les thai ce que tu dis, ils sont loin d'être des sauvages à civiliser et pourraient nous en remontrer à nous occidentaux si arrogants et irrespectueux 😕
Je m'amusais des commentaires culturels de Mengwan, qui écrit ses messages entre 2 brasses dans sa piscine de Koh Samui.
Il a sans doute des WC thaïs et se douche à l'eau froide.
Si tant est qu'on doive juger un degré de civilisation avec un thermomètre.😎
Ce n'est pas ça que cherchent les vrais voyageurs. Les vrais voyageurs voudraient voir des plages de sable blanc entourées de quelques rochers photogéniques, avec des cocotiers tellement penchés qu'ils touchent l'horizon, une mer turquoise et limpide, avec des pics karstiques au loin.
Pas trop loin d'un resort avec piscine, wifi, WC européens et douches chaudes, pas trop loin du pier du ferry, et pas trop loin d'un 7/eleven.
Et dans les 1500b maxi.
Mais sans touristes.😎
Il est possible que mon modeste blog puisse vous donner quelques idées http://mikthai.over-blog.com .
En seulement deux semaines et en prenant compte votre desir de decouvrir un peu le Nord du pays ainsi que le Sud, il va falloir être pragmatique et surement louer un vehicule privé (ou des deux roues à chaque étape). En dehors des circuits classiques, les deplacements vers les attractions naturelles ou historiques sont parfois assez eloignes des centres villes. Vous ne trouverez pas forcement une agence locale pour vous eviter de trop perdre de temps dans les differents transports pour atteindre les lieux ciblés.
Bonne preparation de voyage.
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Je m'amusais des commentaires culturels de Mengwan, qui écrit ses messages entre 2 brasses dans sa piscine de Koh Samui.
J'ai passé mes vacances "chez l'habitant" pendant 20 ans (c'est pour çà que je connais bien), et ma
piscine, c'est pour ne pas me retrouver au milieu des occidentaux et risquer une mauvaise rencontre 😉
Hi,
T'as gagné le droit d'y retourner lol
"Baignade", disons nager est dangereux par régime de mousson joint à un grand coef de marée, mais que du bonheur 😉Il y a plein de coins ainsi le long de cette côte.
Il ne faut pas se leurrer, les thaïlandais aussi veulent se conserver des endroits de villégiature tel que celui-ci, et à moins que le nouveau gouvernement décide de tout vendre, ils resteront ainsi encore quelques temps car il faut connaitre et surtout avoir un moyen de locomotion.
Photos avant la plage
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Le post entraine bien des polémiques et je ne cherche pas à en rajouter...
Je voulais savoir si c'était votre premier voyage en Thailande? Avez-vous déjà fait d'autres voyages loin du " flux touristique"?
Juste pour dire que la Thailande est belle et grande et qu'il y a bien assez de place pour tout le monde! Deux semaines c'est court pour parcourir la Thailande du Nord au Sud dans les coins reculés!
Aussi, les coins touristiques valant parfois la peine et si il y a du monde, parfois, c'est justifié ( par exemple les temples à BKK!)
Je me suis concentrée pour mon premier voyage sur BKK, et les îles du Sud en trois semaines et même dans les endroits très touristiques comme Koh Phi-phi, j'ai pu avec un peu de bon vouloir me retrouver seule quand j'en avais envie...
Prenons l'exemple du point de vue de Phi-Phi, c'est très touristique mais qu'est-ce que c'est beau...Après la plupart des gens redescendent par où ils sont venus...Mais si vous faites un effort, vous trouverez une superbe plage, sans bungalows, seuls au monde ...mais il faut le vouloir!
Pour Bangkok, c'est pareil, un temple, beaucoup de gens ( Thais et touristes!) et puis il suffit de se "perdre" dans les rues, au petit bonheur la chance...Pour rentrer rien de plus simple:"hep taxi!"...
Aller à la rencontre des Thais, ce n'est pas seulement dans les coins reculés...Par exemple, les français de Nice, ce sont aussi des Français, non?
Allez, profitez de votre voyage et la découverte, les rencontres, elles se font partout pour ceux qui s'en donnent la peine😉
Par exemple, les français de Nice, ce sont aussi des Français, non?
Oui bien sur, ils servent dans des restaurants dont les menus sont bilingues ...
en langages russe et arabe 😉😉😉
(Alain Leblay)
Par exemple, les français de Nice, ce sont aussi des Français, non?
Oui bien sur, ils servent dans des restaurants dont les menus sont bilingues ...
en langages russe et arabe 😉😉😉
En quoi cela les rend il moins Niçois ? Moins AUTHENTIQUES ? Le grand mot à la mode sur VF....
Nous partons en août pour 3 semaines en Thailande. Notre circuit est??? la 1ère semaine puis Kho Samui et environs les 2 suivantes. Nous cherchons un coin pas…
Je sais que ça risque d'être un peu dur d'éviter la foule en cette période mais d'après les précieuses informations que j'ai trouvé sur VF il y tout de même…
Après avoir longtemps cherché, échangé, réfléchi, j'ai décidé de revenir à mon idée première de séjourner deux semaines à Bangkok. Du 19 janvier au 02 février.…
Je pars en Thaïlande du 5 au 20 novembre, dans l’idee, j’aurai aimé mixer ville, plage et nature. Pour cela j’avais pensé à monter à Chiang Mai par un train de…
Voilà les exams c'est tout bon, le but est de bien décompresser avant la rentrée d'octobre et d'aller faire la fête avec un ami en août sur phouket ou pattaya.…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c'est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d'Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d'aller au Fansipan mais rien de grave 😉, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays...) , les cafés 😋, les paysages , la facilité pour se déplacer ....
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d'adresse n'hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.