Deux semaines au Mexique
by Oguik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je m'envole le 16juin pour le Mexique, quelques jours à Mexico city, puis je pars en direction de Merida. Je compte faire un arrêt à Palenque, avez vous d'autres recommendations entre Mexico city et Merida??(villes, visites, plages...)
muchas gracias!
"Dormir, c'est se divertir de l'univers" Jorge Luis Borges
Salut,
San Cristobal de Las Casas et ses alentours (villages indiens, canyon del sumidero). Tu peux faire la liaison Mexico city / Tuxtla en avion. Sinon, tu as le bus, mais il faut couper en deux. renseignes toi pour voir si la situation à Oaxaca s'est un peu calmée pour y faire une escale et visite.
Hola,
J'étais au mexique en janvier dernier pendant un mois, je te conseille de faire une escale a Oaxaca, moi j'ai adoré cette ville surtout qu'au vue de la situation tendue il n'y avait pratiquement aucun touriste et la ville était calme, voir egalement Monte Alban. Bien evidemment San Cristobal de las Casas, MAGNIFIQUE, si tu as un peu de temps va faire une ballade sur les canyons del summidero. Palenque si tu t'organises bien tu arrives le soir pour dormir a la plancha (un truc comme ca de mémoire) situé au pied du site archéo, tu visites le site le matin et tu enchaine l'apres midi avec les cascades agua azul et agua clara et tu repars le soir. Nous nous avons perdu une journée car il n'y a rien ni a faire a voir a Palenque ville. Concernant la plage j'ai détesté playe del carmen et pire encore Cancun mais le calme, le paysage digne de carte postale et le peu de gens sur la plage de Tulum font d'elle une belle étape.
Voili voila si je peux t'aider n'hesites pas, j'ai adoré le mexique.
Ciao
PS : surtout a mexico ne zappe pas teotihuacan, magnifique
J'étais au mexique en janvier dernier pendant un mois, je te conseille de faire une escale a Oaxaca, moi j'ai adoré cette ville surtout qu'au vue de la situation tendue il n'y avait pratiquement aucun touriste et la ville était calme, voir egalement Monte Alban. Bien evidemment San Cristobal de las Casas, MAGNIFIQUE, si tu as un peu de temps va faire une ballade sur les canyons del summidero. Palenque si tu t'organises bien tu arrives le soir pour dormir a la plancha (un truc comme ca de mémoire) situé au pied du site archéo, tu visites le site le matin et tu enchaine l'apres midi avec les cascades agua azul et agua clara et tu repars le soir. Nous nous avons perdu une journée car il n'y a rien ni a faire a voir a Palenque ville. Concernant la plage j'ai détesté playe del carmen et pire encore Cancun mais le calme, le paysage digne de carte postale et le peu de gens sur la plage de Tulum font d'elle une belle étape.
Voili voila si je peux t'aider n'hesites pas, j'ai adoré le mexique.
Ciao
PS : surtout a mexico ne zappe pas teotihuacan, magnifique
Log in first, then come back to this page.









