Deux semaines au Mexique au départ de Cancun ou de Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

on part au Mexique ds un mois, pour 2 semaines. C'est très court pour un tel pays ! il faut donc faire des choix.... Pensez-vous qu'il vaut mieux: A) arriver à Cancun & visiter du Yucatan jusqu'au Chiapas (en passant par les plages....& faire des beaux sites historiques du coin) B) arriver à Mexico city & faire une petite "boucle " Mexico-VeraCruz-Oaxaca-(Acapulco ?)-Mexico

Merci pour vos avis & bons tuyaux ;-)

Les mexicanophile, n'hésitez pas à me donner vos auberges préférées, vos petits endroits loin des sentiers battus, etc... si je peux éviter au max le tourisme de masse, je préfère 😉

Sabrina
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
NI Nicefrance Regular ·
J'ai l'intention de faire un circuit de deux semaines au Mexique. Je suis d'accord avec toi, Mexico et Cancun sont intéressants tous les deux. Alors je partirai de Mexico pour aller jusqu'à Cancun en car.
VV VVeagle ·
Bonjour,

Deux semaines seront juste mais pourquoi Cancun? a part la plage il n'y a pas grand chose a faire? et niveau touriste vous allez être servis!!!!

Le Chiapas un régale je le conseille, pourquoi pas sinon faire une alte entre mexico et cancun à Merida, les ruines de Uxmal ne sont pas loin, la ville est sympa est vous pouvez continuer ensuite vers la cote Est si cela vous chante :)

A bientôt
SA Saab Regular ·
pourquoi Cancun? a part la plage il n'y a pas grand chose a faire? et niveau touriste vous allez être servis!!!!

Parce que les seuls vols France-Mexique se font par Mexico ou Cancun !

Cancun comme point d'arrivée, c'est tout !

Si vous connaissez une autre ville où atterrir......

Merci pour vos infos sur le Chiapas !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le mieux, à mon avis serait d'arriver à Mexico et d'aller jusque Cancun en car en faisant des arrêts à Oaxaca, San Cistobal, Palenque, Merida et Tulum...

En 15 jours, c'est possible même s'il ne faudra pas trop traîner... C'est en tout cas ce que je vais faire en janvier prochain...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour pourquoi choisir en Mexico et Cancun? tu peux faire les 2! à l'aller tu fais un stop de 3 jours à Mexico avant de continuer sur Cancun et arpenter le Yucatan pendant 12j
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like