Deux semaines au Mexique - Palenque ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'irai pendant 2 semaines au Mexique à la fin mai, avec mon copain. Nous irons principalement sur la Riviera Maya, bien que notre itinéraire ne soit pas encore totalement déterminé.

Nous pensons aller notamment à Isla Mujeres, Tulum, peut-être Playa del Carmen. Avec quelques excursions pour des sites archéologiques comme Chichen Itza et Coba, ainsi que d'autres activités.

Notre plus grande questions serait: est-ce que ça vaut la peine de faire un détour par Palenque ou non? Car ce site semble vraiment exceptionnel, mais ça nous prendra plusieurs jours de notre voyage car le site est très éloigné de la Riviera Maya. Petit détail: nous ne comptons pas louer de voiture...

Donc, est-ce que Palenque vaut vraiment le détour, pour un voyage quand même assez court? (deux semaines, c'est vite passé!)

Marie-Eve
ME Memphre Globetrotter ·
Tout dépend de votre niveau d'intéret culturel concernant les mayas.... Si c'est juste pour voir et photographier des vieilles pierres il y en a en masse au Yucatan.....le plus beau site etant UXMAL mais Chichen et COBA sont également tres intéressant... Niveau ''passion maya'' cela ne vaut pas Palenque....mais tout est relatif. Sommes actuellement au Yucatan et on a hâte de partir pour le Guaté OU Palenque....
On met longtemps à devenir jeune...
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Oui, oui, oui, oui, Palenque vaut le détour. Ce site est magnifique, incontournable. C'est l'un de ceux que j'ai préféré au Mexique, à mon avis l'un des plus beaux avec Chichen Itza.

Ceci dit, mon avis n'est peut être pas très objectif, ces deux sites me faisaient rêver depuis des années.

Bon voyage 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
De mon circuit au Méxique (j'en suis revenu il y a 3 semaines), je retiens surtout Tulum et Palenque. Non seulement ces deux sites sont magnifiques mais j'ai adoré surtout pour le cadre : magnifiques plages et nuits passées dans des cabanes sur la plage à Tulum, et jungle et nuits passées dans des cabanes en pleine forêt entourés de singes à Palenque. Donc, OUI, Palenque vaut le déplacement. En plus, tu n'iras pas que pour le site, tu as également Agua Azul, Misol Ha et Agua Clara qui valent le détour (s'il fait et a fait beau les jours précédents).

Si besoin...

PS : Mon carnet de voyage paraîtra dans les prochains jours sur Voyage Forum.
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marieeve83 ·
Merci à vous 3 pour vos réponses! Concernant Palenque, ça me tente beaucoup d'y aller, ça a l'air vraiment intéressant! Toutefois ce qui me fait encore hésiter, c'est le voyagement... est-ce quelqu'un l'a déjà fait en autobus? Si oui, à partir de quelle ville? Ça prend combien de temps?

Pour les autres endroits près de Palenque, comme Agua Azul, est-ce également possible de les visiter en voyageant en bus?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le matin, en partant de Tulum, tu visites Chichen Itza. Après ça, tu pousses jusque Merida où tu passes l'après-midi et le début de soirée. Vers 23 heures, tu peux prendre un bus de nuit qui t'emmène à Palenque. Sur place, comme dit plus haut, je te conseille de passer un moins une nuit. Tu visites le premier jour le site de Palenque que tu peux coupler à une excursion dans la jungle. Le lendemain, tu fais Agua Azul, Misol-Ha et Agua Clara (excursion avec une agence - c'est le meilleur moyen). Puis retour vers la côte caraïbe en passant cette fois-ci par Chetumal...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like