Deux semaines pas chères à Rayong? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour! en avion depuis paris avec air france à un bon prix 1600 a/r pour 2 accueilli à l'aéroport par le fils de notre hotelier , véhicule privé pour la moitié du prix que demande le novotel de rayong ; bungalow super propre à 500 metres de la plage plage naturelle occupée principalement par les pécheurs: nous sommes à ban phe à peine plus loin la plage de laem mae phim . voilà nous sommes chez éric et sopa au souan son resort. un couple franco-thai qui n'a pas ménagé son temps et ses bons conseils pour rendre notre séjour trés agréable.les vélos sont mis à disposition gracieusement et les motos pour un prix dérisoire ; éric va au village tous les jours donc il peut vous véhiculer . il vous proposera les excursions toutes proches , les temples que vous pouvez visiter à proximité vous-meme, le marché local ou vous ferez des découvertes culinaires et vestimentaires ; bref vous rencontrerez les thailandais et peu de touriste. evidemment au souan son beach resort il y a une superbe piscine et chaise longue mais surtout une ambiance famille, le petit déjeuner avec le chant des oiseaux et le sourire du personnel . 2 semaines c'est beaucoup trop court pour découvrir un endroit comme celui-ci mais cela donne une premiere impression pour une future villegiature , ou découvrir cette côte de la thailande jusqu'à la frontiere cambodgienne. si votre anglais est balbutiant ou si la foule ne vous attire pas , c'est l'adresse qu'il vous faut pour le retour toujours en vol direct avec air france et à l'heure , pas de soucis à l'aeroport , mais ne ramenez pas de contrefaçon , cela vous couterait cher. il nous a fallu 1 semaine pour se remettre dans le rythme au boulot. et pas à cause du décalage horaire...😎 on devrait peut etre supprimer les vacances....😉 soyez forts!! christian et jocelyne
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, je confirme nous avons traversé la thailande en voiture depuis Vientiane, jusqu'à Rayong et Ban phe. Quel bonheur de retrouver ma plage favorite, familiale et ... calme . si vous êtes amateurs de produits de la pêche: laem mae phim un petit village à 12 km de ban phe

allez jusqu'au bout , et le soir vers les 18 heures au coucher de soleil vous pourrez déguster de somptueuses grillades. Tangay seafood ( au bord de l'eau ) et fréquenté par des thais. personnel souriant au possible.

Dommage que les batisseurs, commencent à dé-naturer cette magnifique côte. attention au vente immobilière prometeuse ou on encaisse les premier 10% et après plus personne...

à retenir pour vos vacances je confirme: Rayong .
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
SO SouanSon Regular ·
Et cricri super endroits que tu nous décris! J'ai envie d'y aller! Ha mais j'y suis déja! 😛 grosse bises à vous à bientôt!
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
DO Doumette ·
Bonjour,

Pensez vous que 3 mois dans cet hôtel est envisageable pour des personnes âgées ?
MA Marchand ·
bonjour

votre message nous donne envie de séjourner dans cet hôtel

Pouvez-vous nous apporter quelques précisions:

localisation et durée du transfert aéroport hotel comment est la plage (nous aimons nous baigner dans une mer calme ) A quelle saison ? Janvier a notre préférence mais météo à cette date?

Enfin quels sont les tarifs et comment est l'hôtel et comment avez-vous organisé votre voyage?

merci par avance
CR Cricrijo Regular ·
bonjour, je rentre de paris et je suis à vous!!! effectivement eric et sopa peuvent gérer cela , en mars de cette année il y avait une dame de plus de 80 ans je vous invite à les contacter via leur site à plus tard! christ
CR Cricrijo Regular ·
bonjour!! nous avons acheté un vol sec :air france pour 2 aller et retour pour 1600 nous avons contacté le :souan son beach resort pour un séjour hotel/ptit dej de 15 jours le transfert de bangkok airport à l'hotel dure environ 2 heures en voiture climatisée et organisé par l'hotel. la plage est naturelle , pas de béton à proximité , des pécheurs, des petits restaus au cas ou vous voudriez faire une escapade. attention tout de meme , ils ne parlent que le thailandais . mais vous aurez des tuyaux et des bonnes adresses sur place. nous avons réalisé donc ce voyage en utilisant internet et las conseils du forum a plus tard christ
MA Marchand ·
bonjour

Un grand merci pour cette réponse rapide et complète mais une autre question si possible: comment avez-vous réglé l'hôtel ? combien à la résevation et par quelle voie (les frais de virement sont souvent élevés )

Quel confort à l'hôtel ? nous ne sommes pas exigeants mais c'est surtout la propreté qui nous importe.

bonne journée
CR Cricrijo Regular ·
bonjour!! pour le reglement , nous avons réglé sur place la totalité moyennant l'envoi de la photocopie du billet d'avion , une photo de nous deux pour la reception à l'aeroport je ne me souviens pas qu'il nous ai demandé une photocopie de passeport , à voir avec éric je reprécise que pour visiter les temples et curiosités, marchés locaux :pas de probleme pas de valises trop remplies si vous voulez ramener des souvenirs: pour les produits courants :solaires , moustic , aspirine ou autres, il y a des magasins dans la localité toute proche : ban phe ; prononcez ban pé temperature de l'eau de mer minimale 25 bien sur à l'hotel il y a la piscine et les chaises longues scooters loués à petit prix . cela nous a changé des agitations de grenoble et sa banlieue a plus tard christ
CR Cricrijo Regular ·
re!!!😏 j'oubliais : bungalows individuels avec clim , tele, pas de probleme petit déjeuner au bord de la piscine mes photos de l'endroit christ
MA Marchand ·
re bonjour

merci encore avec toutes ces infos je crois qu'il ne nous reste plus qu'à contacter Eric pour finaliser notre projet de voyage

J'ai vu leur site et votre témoignage confirme les avis lus en espérant qu'il reste de la place pour la période sohaitée

Si celà se fait je vous ferai signe

A plus
DE Denismaddy63 ·
bonjour!! Nous sommes 4 retraités de 60 ans bien décidés a aller chez Eric et Sopa pour 2 mois a partir de janvier 2012 est-ce qu'il ya assez d'animations pour ne pas s'ennuyer pendant 2 mois ... les chambres sont-elles aussi confortables que les bungalows.... la nourriture thai vous a t'elle plus... nous recherchons la convivialité la simplicité et le sérieux merçi pour vos réponses et vos conseils marie- odile et denis
CR Cricrijo Regular ·
bonjour, pour 2 mois , cela devrait coller à proximité ; temples , marchés locaux , plages , fabriques , aquarium, parc agronomique.. village de ban phe à proximité , à vélo , à moto ou à pieds possibilité avec eric de programmer un déplacement vers : rayong , pattaya .... ile de koh sameth accéssible rapidement location de moto à petit prix chez éric je vous conseille de démarrer en douceur par la marche à pieds , aprés quelques jours l'organisme a pris ses marques. je crois me souvenir qu'éric a un programme vers le cambodge; il faut voir avec lui aprés il reste les rencontres sur place car éric reçoit surtout des européens et autour de la table ça devient trés sympa nous y étions en mars 2011 pour l'anniversaire de ma femme et nous sommes restés 2 semaines difficile de reprendre le boulot. bonne préparation christian
DO Doumette ·
Bonjour cricrijo,

Pourriez vous me donner des infos sur la plage la plus proche de l'hôtel d'Eric et Sopa. Est elle belle ? car sur internet quand j'ai regardé les photos de la plage de Ban phe j'ai été déçue : route, plage... Merci pour votre réponse
CR Cricrijo Regular ·
bonjour plage naturelle avec des pecheurs peu soucieux de l'environnement rien à voir avec phukket ou samui ici peu de touristes et des thailandais natures et bosseurs eric vous emmenera sur une autre plage , laem mae phim ou celle du kent vous pouvez toujours aller en face , visible de la côte, l'ile de koh sameth soyons clair , si vous voulez la plage de rève en thailande optez pour samui, phukket, koh lanta , la plage pres du souan son est trés bien , on peut se baigner , bronzer, boire un pot il y a que du sable, pas de rocher, les sandales ne sont pas necessaire pour y marcher attention le sable est chaud aprés c'est une question personelle je sui né prés de : la grande motte, donc mon choix est évident a plus tard!! christian
DE Denismaddy63 ·
merci pour votre réponse bien sympa nous avons encore besoin de vous nous hésitons pour la pension complète ou la demi le petit déj est-il copieux? les chambres sont-elles bien ? Car iln'y a plus de bungalow nous aimons bouger et découvrir la vie des habitants merçi de nous répondre bien cordialement DENIS MADDY
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, les vacanciers! en Thailande et dans la région pas de problèmes pour manger dans les petits resto alentours. Bien au contraire.... profitez de vous déplacer c'est ça les vacances. prenez le petit déjeuner sur place, après faites ce que vous voulez. Pension ou demi pension n'est pas nécessaire dans ces pays, car partout tout est très peu cher. Donc un tuc tuc ou taxi et on va au bord de l'eau , grillades de poissons et retour en tuc tuc ou taxi. nous y allons en octobre, avec notre voiture ( depuis le Laos ) amitiés JC
DO Doumette ·
Merci. Je pense que cela va me convenir tout à fait. C'était la proximité d'une route contre la plage qui me faisait poser la question. Y a t'il possibilité de prendre un tuk tuk près de l'hôtel ?
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, tu pourras prendre le ptit tuc tuc bus qui va et qui reviens de la ville et village ( attention on roule à gauche , donc il faut se mettre du bon coté) sinon l'hotel appelle le tuc tuc... pas d'anxiété , on n'est plus en Europe!!!!! tout devient simple. bonnes vacances*JC
CR Cricrijo Regular ·
salut!! effectivement le village est accessible facilement avec une demi pension cela devrait etre suffisant quand a la route, la visibilité est suffisament importante, mais comme dit 'guitar 13' attention a la conduite a gauche meme lorsqu'on est piéton bonne vacance😏
MA Marchand ·
bonjour

l'an dernier nous avons souhaiter aller chez Eric et Soppa mais il n'y avait plus de place

Y êtes-vous allés et comment s'est passé votre séjour ? Car notre projet tient toujours

Surtout comment était la plage et la baignade ?

Nous aussi aimerions y passer au moins 1 mois

Merci
DE Demisiecle ·
bonjour, pour la baignade , l'eau est au minimum à 24° pour la plage ce n'est pas du sable blanc comme cancun sable fin tout de meme plage fréquentée par les locaux surtout le week end et les pecheurs vous aurez quelques sacs plastiques qui promenent dans quelques coins, mais ça c'est une question de culture c'est trés paisible ; vous avez d'autres plages et éric peu vous conseiller . il y a un marché hebdomadaire à ban phe et un petit marché en semaine , pas trés loin de chez éric. nous y sommes allés en vélo. bien sur il faut réserver un peu à l'avance , car je n'ai pas pu avoir de place pour fevrier 2013 mais peu etre a t'il fini les bungalows chez la famille. bonnes vacances
MA Marchand ·
merci pour cette réponse

Je suppose que le séjour vous a satisfait puisque vous vouliez retourner chez Eric

Il faut certainement s'y prendre à l'avance

Quel meteo avez-vous eu pendant votre séjour ? on souhaite partir en janvier février mais il faudra sans doute attendre 2014!

Similar discussions

You might also like