Deux semaines au Pérou avec adolescents en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous partons en familles (2 adultes + 2 ados) au Pérou les 2 premières semaine d'avril. Nous ne désirons pas courir ni faire des heures et des heures de bus tous les 2 jours. Aussi, on va principalement se concentrer sur le sud, et en particulier Cuzco et sa région. Autrement dit, on planifierait quelque chose du genre :

- Lima (1 jour) - Paracas et iles Ballestas (2 jours) - retour Lima et vol Juliaca - Lac Titicaca (2 jours) - bus Puno - Cuzco - Cuzco - vallée sacrée - Machu Pichu - Cuzco (5 ou 6 jours) - retour par avion à Lima

Qu'en pensez-vous? Paracas et les Ballestas valent-elles la peine ou mieux vaut une autre étape ? Je sais, il y a aussi Arequipa et le canon del Colca...

merci de vos réponses
RE Remippc ·
Bonjour, Ce programme semble assez réaliste en terme de timing et de fatigue, car au final vous n'aurez que le trajet Puno-Cusco qui se fait en 7heures... Je pense que le temps imparti à la Visite de Cusco, de la vallée sacrée et MP est suffisant à condition de ne pas trop trainer (plutot 6 jours donc) ! Je ne connais pas les iles, près de Lima, donc pas d'avis ! C'est vrai que le Pérou est si riche en merveilles qu'il est difficile de faire un itinéraire pour une période limitée... Bon Voyage !
Rémi Proyecto Peru http://www.facebook.com/ProyectoPeru http://fr.proyectoperucentre.org
EL ElJavier ·
Bonjour,

Si vous voulez voir le sud, c'est en effet le bon itinéraire. Je vous conseillerais cependant Arequipa et sa région plutôt que le lac Titicaca, un peu "piège à touriste" à mon goût. Et sinon... pourquoi le sud ? Si vous cherchez à fuir les touristes et à trouver un peu d'exotisme, je vous invite à regarder des itinéraires vers le nord du Pérou. C'est une affaire de choix ! Voici un site avec toutes les destinations du Pérou, les sites à voir absolument + plein d'infos pour préparer son voyage ! Bonne réflexion, bonne visite... mais surtout bon voyage !!

Similar discussions

You might also like