J'aimerais partir en voyage au Pérou au début octobre 2015, avec mon frère, et j'aurais besoin de conseils de gens ayant déjà eu la chance de visiter ce beau pays! Nous partirons backpack, hébergeant dans des auberges jeunesses (et pourquoi pas chez l'habitant si l'occasion se présente).
Nous aimerions avoir des conseils sur des activités/endroits à ne pas manquer selon nos préférences. Nous préférons de loin les endroits tranquilles (ruraux, villages ou petites villes) que des villes trop bondées. Nous adorons toutes activités reliées au plein air (treks, randonnées, découverte de vieilles citées) ou encore des activités qui nous permettent d'en apprendre sur la culture locale (ex: histoire). Nous apprécions grandement le contact avec les locaux et aimerions enrichir nos voyages de ces rencontres.
Puisque nous ne partons que 2 semaines, nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout voir. Bien évidemment, nous aimerions visiter le Machu Pichu. Nous ne sommes pas du genre à vouloir tout visiter à tout prix et être sur la route à chaque jour, malgré que nous soyons assez actifs. Donc ça ne nous dérange pas de privilégier la visite d'une partie du Pérou seulement (si possible la partie la plus montagneuse, avec des treks intéressants).
Donc, nous aimerions savoir si Octobre est une bonne période pour visiter le Machu Pichu et le Pérou?
Quelles activités nous conseillez-vous ?
Un grooos merci! :)