Deux semaines au Pérou: Huaraz - Arequipa - Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tour,

Mon copain et moi (27 ans tous les deux, habitués à voyager) partons dans 2 semaines pile au Pérou. Nous avons 12.5 jours sur place et avons envie d'optimiser pour pouvoir voir un maximum de choses. Voila une ébauche de notre programme : Lundi : Arrivée à 19h15 à Lima de France et bus de nuit pour aller à Huaraz (ou avion mardi matin tot pour huaraz) Mardi : Arrivée matinale a huaraz en avion et petite promenade au Wilkahuain pour se mettre en jambe et s'habituer à l'altitude Mercredi : laguna 69 jeudi : Churup et bus de nuit pour rentrer à Lima (les avions pour rentrer à Lima ne sont que le matin tôt et ceux pour aller à arequipa tôt le matin ou en fin d'aprem, cela nous ferait perdre une journée) vendredi : Avion Lima - Arequipa le matin et visite de la ville samedi : trek canyon del colca dimanche : trek canyon del colca lundi : trek canyon del colca mardi : trajet pour cuzco (bus ou avion) mercredi : machhu picchu jeudi : macchu picchu vendredi : visite de cuzco samedi : mountain rainbow dimanche : retour lima et avion pour la France à 19h

C'est ambitieux mais cela vous parait-il jouable ? On envisage de prendre l'avion pour moins se fatiguer mais les vols ne sont pas donnés. On est prêt à mettre le budget si cela nous permet d'être vraiment moins fatigués. Quelles compagnies de bus nous recommandez-vous ? Les sièges à 180° sont-ils vraiment confortables ? Enfin, pour ceux qui sont déjà allés au Pérou en novembre avez-vous eu beau temps ?

Beaucoup de questions pour une première publication sur le forum mais chaque conseil / partage de vécu sera précieux :)

Merci d'avance et très bonne journée :) Pauline
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

Ca va être speed votre affaire 😛

Bref, j’intervertirai plusieurs étapes a votre place .....

Vous allez arriver après un long vol, à Lima (altitude 0) pour partir direct à huaraz (3 052 m) et ensuite enchainer churup (4400 m) + lagune 69 (4400 m)..... votre tête risque d'exploser .... ça fait quand même sacrément court pour l'acclimatation.

A votre place je ferai comme ceci.

LIMA -> AREQUIPA -> COLCA -> MP + CUSCO -> HUARAZ -> LIMA (RETOUR)

Arequipa est à 2300m ..... ça vous fera monter un peu plus doucement.

Je réserverai churup et lagune 69 pour la fin, qui selon moi sont les randonnées les plus difficiles dans votre parcours.

En ce qui concerne les bus, c'est le moyen le + efficace (nbr de compagnies et tarifs très intéressants) pour se déplacer. Tu trouveras de tout .... Cruz del sur (la plus chère), oltursa, flores, tepsa ...

Polo
PA Paulinedm ·
Bonjour,

Ca va être speed votre affaire 😛

Bref, j’intervertirai plusieurs étapes a votre place .....

Vous allez arriver après un long vol, à Lima (altitude 0) pour partir direct à huaraz (3 052 m) et ensuite enchainer churup (4400 m) + lagune 69 (4400 m)..... votre tête risque d'exploser .... ça fait quand même sacrément court pour l'acclimatation.

A votre place je ferai comme ceci.

LIMA -> AREQUIPA -> COLCA -> MP + CUSCO -> HUARAZ -> LIMA (RETOUR)

Arequipa est à 2300m ..... ça vous fera monter un peu plus doucement.

Je réserverai churup et lagune 69 pour la fin, qui selon moi sont les randonnées les plus difficiles dans votre parcours.

En ce qui concerne les bus, c'est le moyen le + efficace (nbr de compagnies et tarifs très intéressants) pour se déplacer. Tu trouveras de tout .... Cruz del sur (la plus chère), oltursa, flores, tepsa ...

Polo

Merci pour ton message plein de bon sens :)

Cependant en commençant par Huaraz, ça nous permettrait de gagner un peu de temps en prenant un bus direct. Si on maintient cet ordre, on ne fera pas churup, ça ferait beaucoup pour commencer finalement...

Je vais voir si on peut optimiser pour plus suivre tes recos.

Petite question sur le MP, tu as fait la montana ou le huayna ?
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

Privilégiez effectivement la lagune 69 .... Churup c'est bien beau aussi, mais à choisir, ya pas de doute, faites la lagune 69 .... Petite question : Comment aller vous faire la lagune 69 ?? Agence ? Seules ?

Si vous voulez faire ça tout seul, ce qui ne pose pas de problème, vous pouvez partir de Yungay ... vous dormez une nuit las bas et vous partez à l'aube, vous serez en avance sur les agences et vous profiterez de la magie des paysages presque seul au monde 😉

De plus Huaraz n'a rien de folichon .... beaucoup d'agences, beaucoup de touristes .... bref je n'avais pas trouvé cette ville fantastique ...

Je fait peut être le Papi, mais prenez votre temps avant de vous lancer sur la lagune 69. Je sais que le timing est serré pour vous, mais rigolez pas avec l'altitude. Une semaine après avoir fait la lagune 69, un touriste israélien avait perdu la vie sur cette même randonnée .... il était arrivé à Lima, puis avait suivi le même parcours que vous ... Le mal des montagnes touche tout le monde, vieux jeunes, sportifs ou non, ....

Pour le MP, j'avais fait la Montana, il n'y avait plus de place pour le huayna. Je vous rassure c'est bien aussi 🙂 Et sinon pour vous rendre au MP, vous faites comment ?? vous prenez le train pas chère 😏 ?

Bon voyage, j'y retournerai bien tiens 😉

Polo

Similar discussions

You might also like