Deux semaines de safaris au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Nous démarrons ce projet et j'ai qques questions:

Combien d'heures de vol (Zurich-Botswana)? Le prix est-il bcp plus onéreux que pour le Kenya ou la Tanzanie par exemple? Comment sont les lodges et camps? Peut-on espérer avoir un chauffeur francophone vu qu'on baragouine l'anglais? Février, est-ce une bonne période pour les safaris? Quels parcs choisir pour une première approche?

Merci de vos conseils et réponses!
TH Thierry91 Regular ·
Apparemment pas beaucoup de réponses à tes questions. C'est probablement parce que personne ne veut être trop négatif.

Temps de vol depuis Zurich : Difficile à dire, celà dépend des compagnies et des correspondances. Je pars de Bâle au mois d'Octobre prochain par Air France : Départ 7heures du mat, arrivée le lendemain à Maun à midi (avec une vraie nuit passée dans un lit à Johannesburg). Depuis Zurich, le meilleur deal est je pense avec Emirates, via Dubai, mais ça rallonge un peu.

Le Botswana est cher, voire très cher. Rien à voir avec la Tanzanie ou le Kenya - mais c'est la nature préservée et une expérience unique !

Les lodges dans les réserves sont hors de prix (j'ai eu récemment une cotation à 500 Euros par nuit et par personne, mais on doit pouvoir trouver pour 300 Euros). Les campings dans les réserves sont chers mais surtout doivent être réservés très longtemps à l'avance.

J'aurais sans doute du commencer par cette réponse, mais Février est déconseillé : c'est la saison des pluies et l'impraticabilité des pistes peut rendre l'entrée dans les réserves autour de l'Okavango impossible

Difficile de trouver un chauffeur francophone. Ca doit exister mais il y en a sans doute pas beaucoup.

Quitte à aller au Botswana, et comme c'est cher, il vaut mieux tout de suite viser le meilleur, c'est à dire l'Okavango, les réserves de Moremi, Savuti et Chobe et inclure, cerise sur le gateau les chutes Victoria

Peut être que le meilleur compromis pour vous serait de partir avec une agence de voyage française (genre Nomade Aventure, mais il y en a d'autres) qui propose des voyages classiques, avec accompagnateur français, généralement en camping, mais tout est négociable ... sauf les prix ! Vous pouvez vous joindre à un groupe ou demander à partir seuls (encore une fois c'est une question de prix et dans ce cas il n'y a plus l'accompagnateur français). C'est ce que nous avions fait en famille en 2004, avec beaucoup de satisfaction. Nous y retournons en Octobre, mais cette fois ci en direct avec une agence locale (anglophone).

Dans tous les cas, évitez Février.

Pour un aperçu de ce formidable voyage vous pouvez consulter quelques photos sur http://voyage-botswana.over-blog.com/

Cordialement
HÉ Hémérolys Regular ·
Thierry, merci bcp de vore réponse et de votre franchise!... Nous allons penser et examiner tout cela...
SO Soler ·
bonjour,

Je vais assez souvent au Botswana, habitant en Afrique du sud et c'est un pays génial si on aime la nature. Oui, il n'y a rien de bon marché mais c'est exactement comme au Kenya ou en Tanzanie aussi bien pour le prix des parcs que pour les lodges. Par contre nettement moins de touristes !Toutes les saisons valent la peine, même en février car les oiseaux migrateurs sont là et on voit beaucoup d'animaux même si la hauteur des herbes complique un peu les choses. C'est vrai par contre que si la saison des pluies est forte (orages d'après-midi quotidiens ou presque)comme l'an passé, les pistes sont difficiles voire impraticables pour certaines. Il vaut mieux ne pas s'y lancer sans guide !! Mais en février dernier en une semaine, nous avons vu lions, léopards, guépards, lycaons, éléphants.. Nous sommes partis en camping safari à Moremi avec un guide local qui connaît très bien la région, même inondée !! et à des prix très compétitifs pour le pays. Super expérience ! Avril peut-être un compromis car il ne pleut presque plus et le niveau des eaux a baissé. si vous voulez de plus amples détails et pourquoi pas quelques photos, n'hésitez pas à me contacter. salutations.
Martine
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse et les tuyaux!
GA Gagos ·
moi je dirai comme Thierry91 que fevrier c'est vraiment pas top, innondations et herbe trop haute qui rend difficile le repérage des animaux, mais c'est vrai qu'il y a surement aussi des possibilités de voir plein de choses quand meme; cependant, le billet coute cher, les safaris et lodges aussi, alors si c'est un voyage qu'on entreprend une seule fois dans sa vie, autant optimiser les conditions!! Evidemment quand on habite pas loin et qu'on peut y retourner c'est different. Nous on est passé par un camp qui se situe à Maun et qui organise differents types de safaris, privés ou en groupe, sur 2ou3 ou5 j, dans la reserve de Moremi, le delta ou un combiné Moremi-Chobe (c'est ce qu'on a pris), en camp itinerant avec un guide, chauffeur et un cuisinier; ils vous montent votre tente, s'occupent de tout et vous n'avez qu'à profiter des paysages et du moment. Ca s'appelle Audi Camp, facile à trouver sur Google. Leur camp fixe à Maun est aussi très chouette et pas trop cher pour y passer une nuit de transit. On y est allés début nov et déjà les routes commençaient à etre grasses...on a vu plein plein plein d'animaux; experience extra dans un pays très beau et sain (politiquement et economiquement) Voilà, bon courage
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci bcp pour les infos!
AN Aneke Regular ·
Bonjour,

Mon projet de voyage en Afrique pour Aout 2008 en est à son balbutiement ! J'envisage de partir au Bostwana en famille à 4, pour 15 jours avec un budget de 8000- 8500 Euros tout compris . Est-ce que mon projet est réalisable ? J'ai envie de voyager en Afrique, de voir des beaux payasages et quelques "bestioles" pour mes enfants, découvrir les habitants et surtout, surtout m'éloigner des foules de touristes ! J'ai peur que le Kenya et la Tanzanie soient trop touristiques à mon gout, surtout à cette date ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour tout vos bons tuyaux Anne🙂
GA Gagos ·
Bonjour Anne, Je ne connais pas les prix des billets d'avion en saison car je pense qu'aout est la haute saison mais pas sur....en novembre c'est en s'y prenant à l'avance 700€ par adultes pour Paris-Johannesburg puis environ 250€ pour Maun. Donc déjà 1000 € par adultes. Le Botswana est variment super, pas trop de monde (car un peu cher...), des gens adorables, un pays prospère (pour l'Afrique..., tout est relatif, evidemment les gens ne roulent pas sur l'or, mais le pays est prospère: le pula est la plus forte monnaie d'Afrique); la nature est preservée ainsi que les animaux (le gouvernement a très à coeur de proteger ce "patrimoine animalier". Pour ce qui est du budget ça dépend du type de vacances que tu cherches: en lodge, en tente, safari privé.....Nous on avait opté pour un safari privé de 6 jours en camp itinérant Moremi & Chobe avec un guide-chauffeur et un cuisinier: ils montaient la tente, faisaient à manger, organisaient les journées....et nous on n'avait qu'à profiter. Vriament une bonne formule et on ne s'est pas ruiné: environ 1000 €; ça a augmenté cette année c'est environ 1300, ce qui est très raisonnable à mon gout; cependant nous n'etions que 2; pour un groupe de 4 c'est quasiment moitié prix par personne donc ça devrait vous faire dans les 3000 € pour tous les 4. L'organisateur s'appelle Audi Camp; le site est http://www.okavangocamp.com ;Vas déjà voir ça, ils proposent differentes formules, ne sont pas cher du tout et très serieux. J'espère t'avoir aidé....bonnes vacances... Gaelle
GA Gabouillon ·
Bonjour,

Tu précisais: "Nous sommes partis en camping safari à Moremi avec un guide local qui connaît très bien la région". Que signifie exactement camping safari avec guide local? Utilisait il votre 4x4 ou prenait il le sien.? En effet, nous serions aussi intéressé cet été de visiter le parc Moremi avec un guide local pour nous conduire. Est ce possible de le faire avec notre 4x4? Et quel est alors l'ordre de prix pour 2 jours?

Merci pour la réponse
AD Adrichou ·
Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer le nom du tour opérateur auquel vous vous êtes adressé pour votre voyage au Botswana ?

merci d'avance Patricia

Similar discussions

You might also like