Deux semaines pour se marier aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, Je solicite l'aide d'un connaisseur pour un mariage avec une philippina...

L'ambassade de france a manilla viens de me dire que mon "legal capacity " viens darriver..et que ma tres chere peut venir le retirer...Donc theoriquement la prochaine etape est le mariage dans une mairie de mon choix aux philippines..

Bon j'ai 2 semaines de conges vers Noel..je pensait aller me marier durant ces 2 semaines..

Quelqun peut til me dire..si 2 semaines suffisent aux philipines ..pour se marrier.. ou fauT il plutot que je me contente dattendre quelque mois pour un plus long conges..

J'attend vos reponses et votre aide avec la plus grande impatience..

merci d'avance..
GE Georgesph Regular ·
J’espère quelle n’est pas des Visayas !!!!!!!! car selon maître Getehem elle vas te couper les couilles….Imagine si elle est de Mindanao…….. Georges
BA Ballootte75 ·
exact...cagayan di oro..sur mindanao..et crois moi c'est pas du gateau.. hehe
YA Yapen64 Veteran ·
tu es pas sorti de l'auberge camarade !! non je plaisante!! demandes a ta future si a cagayan combien prends de temps une preparation de mariage a la mairie et selon sa reponse tu verras mais a l'epoque c'etait pls ou moins quinze jours oui ca depend du maire ou de ses adjoints un petit cadeau venu de france augmentera surement les paperasses administrative et c'est toujours bien d'avoir le maire dans sa poche parce que c'est lui qui va signer le permis de construire sur le terrain que ta future ne vas pas louper te faire acheter!!!

a part ca tota va bene, une fois que c'est fais t'amenes tout ca (les papiers) a manille chez monsieur le consul general et il s'occupe du reste

bonne chance l'ami !! et patience surtout tu en auras grand besoin a partir de maintenant et jusqu'a ton dernier souffle!! lol😉

amities

yannick
GE Getehem Globetrotter ·
Mais non Georges, ce ne sont pas les choses dont tu parles qui dépassent, en général....

Et puis je n'ai pas dit qu'elles faisaient TOUTES cela, j'ai dit que c'était assez fréquent.

Georges Tagaytay
GE Georgesph Regular ·
Désole pas bien compris………je ne savez pas que tu parler du « nez » ……mais les 40-50 expats que je connais mariés à des Visayas on toujours leur............. « nez » Hayahay Georges
GE Getehem Globetrotter ·
C'est qu' ils sont sérieux et ne provoquent pas la jalousie de leur dragon domestique.....
GE Georgesph Regular ·
J’espère que tu plaisantes en disant que les femmes des Visayas sont des « dragon domestique » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GE Getehem Globetrotter ·
Bien sûr c'est une caricature. Mais tu ne nieras pas qu'elles ont le sang chaud et pour beaucoup d'entre elles, ne se soucient pas des conséquences judiciaires éventuelles de leurs actes quand elles sont " énervées"... C'est d'ailleurs de notoriété publique sur Luzon. Les gens des visayas aiment plus que les autres filipinos chanter, danser, boire, jouer et les soirées qui dégénèrent en bagarre ne sont pas du tout rares. Je pourrais te raconter pas mal d' histoires qui se sont passées autour de moi. Il y a un an à peu près, un américain près de Cebu s'est fait découper au bolo parce qu' il avait osé aller se plaindre chez ses voisins qui étaient en plein délire Karaoké à 3 heures du matin....
GE Georgesph Regular ·
OK getehem la vie est super à Tagatay…..tu est content...mais…… SVP…arrête de PISSER sur les gens des autres provinces des Philippines
GE Getehem Globetrotter ·
Tu es marrant, toi!

En quoi le fait de décrire les lignes générales de comportement et les traits caractéristiques d' une population, tels qu' ils sont perçus très communément, est-il " pisser sur les gens"??

Ceux qui ne sont pas capables de comprendre et d'accepter qu' un forum est un lieu où chacun exprime son opinion et la confronte à d'autres opinions feraient mieux de s'abstenir d' y poster.....

Et ce que j'ai dit auparavant est une opinion partagée par beaucoup de filipinos. Cela n'a rien de péjoratif, les visayans ont plein de qualités artistiques, par exemple. Et les femmes des visayas sont les plus belles des filipinas, c'est aussi un fait communément admis.

Je ne pense pas tomber dans le stéréotype en reproduisant ces opinions.

Le Stéréotype c'est par exemple de dire " tous les Helvètes sont cons". Or nous savons que c'est faux. Sauf si l' un d'entre eux nous prouve le contraire, évidemment.
ER Erekose138 ·
Honnêtement ça fait court, sauf si tu as déjà tout préparé. Ma femme et moi l'avons fait, après tout dépend du type de mariage envisagé (civil ou église) car dans le cas de l'église prévoir un séminaire qui a deux sessions (nous avons quand même pu avoir une dérogation de l'église car je n'ai assisté qu'à un séminaire).

En tous cas pour nous si nous avions pu on aurait fait plus long car la séparation est très pénible.
RI Rivarok49s ·
bonjour à tous j ai lu vos messages concernant le mariage avec une pinay et cela ne me rassure pas. Je vis avec une phil depuis 9 ans principalement en Afrique ou l obtention des visas se ont en 4_ heurs selon le pays . Ma femme a toujours a partir de l afrique obtebu un visa 1 an (3 mois je sors, je reviens 3 mois). Maintenant on vit en france On veut se marier, en france, a votre avis y a t il vraiment un probleme ?, elle n est pas en situation irregulierei ci. et parle francais

Pour le rste j ai bien rigole sur les bissayas car ma femme qui est de manille dit la mme chose

a + hubert
rivalor49
PO Pogiguwapo ·
🙂salut la compagnie je vais me marié avec une filipinas l'amour de ma vie si vous voulais savoir comment faire contacter moi j'ai tout les document necéssaires hihihihi

AVANT LA CELEBRATION DU MARIAGE :

- L'article 21 du code philippin de la famille exige, sous peine de nullité, la présentation aux autorités locales par le/la ressortissant(e) français(e), d'un Certificat de Capacité à Mariage ("Certificate of Legal Capacity") délivré par l'Ambassade de France, avant d'obtenir une autorisation ("marriage license") pour contracter mariage avec un(e) étranger(e).

- Pour permettre la délivrance de ce certificat, les futurs époux doivent fournir :

LE/LA RESSORTISSANT(E) FRANCAIS(E)LE/LA ETRANGER(E)un questionnaire de l'ambassade dûment rempli- un questionnaire de l'ambassade dûment remplicopie intégrale de l'acte de naissance datant de < 3 mois- copie de l'acte de naissance delivréepar le NSO et authentifiée par le DFA - 2 pièces d’identité (SSS, passeport, etc.) copie : Carte Nationale d'Identité ou Certificat de Nationalité Française - preuve de résidence aux Philippines - certificat de célibat délivré par le NSO

- copie du certificat de CFO (commission on Filipino Overseas) s'il y a un mariage précédent, copie du jugement de divorce; si veuf(ve), copie conforme de l'acte de décès de l'époux(se)

justificatif de domicile ou copie de la carte d’immatriculation consulaire s'il y a un mariage précédent, mention d’annulation sur l’acte de mariage authentifié*; si veuf(ve), copie de l'acte de décès dûment authentifiéde l'époux(se),

s’il y a des enfants naturels, copie des actes de naissance

- L'ambassade procédera à la publication des bans à la mairie du lieu de résidence du/de la ressortissant(e) français(e) en France, et dans les locaux de l'ambassade (10 jours). Dès réception du certificat de non-opposition établi par la mairie en France, l'ambassade délivrera le Certificat de Capacité à Mariage. Ce certificat sera présenté aux autorités locales ("Local Civil Registrar"), qui vont ensuite publier les bans pendant 10 jours, avant de délivrer l'autorisation ("marriage license").

- En application de la loi n°2006-1374 du 14 novembre 2006, l’ambassade peut demander à recevoir le/le futur(e) époux(se) pour audition.

APRES LA CELEBRATION DU MARIAGE :

Les époux doivent présenter à l'ambassade l'acte de mariage philippin dûment authentifié* pour la transcription sur les registres de l'état civil français et la délivrance du livret de famille.

* Authentifié par National Statistics Office (NSO) et Department of Foreign Affairs (DFA)

DOCUMENTS A FOURNIT PAR L’EPOUX/L’EPOUSE PHILIPPIN(E) POUR UN VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS1 formulaire de demande de visa long séjour (à demander au service des Visas) 2 photos (35x45mm sur fond blanc) copie conforme de la transcription de l’acte de mariage transcrit et copie du livret de famille copie de la carte d’identité ou du certificat de nationalité française du (de la) conjoint(e) français(e) justificatif de ressources et justificatifs de domicile
GR Greiner ·
Bonjour à tous,

Première fois que j'utilise ce forum. Je ne suis pas très doué. Bon, j'essaye....

Mon problème : Je voudrais connaitre les premières démarches à effectuer pour épouser une Philippina.

J'ai écrit 3 mails à l'ambassade de France à Manille pour avoir un dossier à remplir et connaitre exactement les démarches. Pas de réponse.

J'ai tel à l'ambassade des Philippines à Paris : " Contactez l'ambassade de France à Manille "

Kafka aimerait beaucoup....

J'ai bien lu cet excellent message dans la rubrique "mariage aux Philippines " qui détaille exactement la liste des pièces à fournir, mais je ne suis pas plus avancé concernant la chronologie des démarches.

Quui joindre pour avoir ce fameux questionnaire qui me permettra d'obtenir le certificat de capacité à mariage que doit me délivrer l'ambassade ?

Comment faire pour obtenir ce dossier ? A quel service le demander ? Quels sont les horaires d'ouverture ? Faut-il continuer à envoyer des mails ? faut-il téléphoner et comment faire pour ne pas être mis en attente pendant une heure avec un automate pour compagnie ?

bref, comment me sortir au mieux de ce délire administratif.

Quand je téléphone à l'ambassade de rance ça ne répond jamais, j'écris pas de réponse... Plutôt sidérant par contre, un service tout à fait poli et efficace au niveau de l'ambassade des Philippines à Paris.

L'ambassade de France semble par contre déserte.

Donc merci de vos conseils... Ah ! Encore un mot : Quelqu'un connait-il la région de payat, tigpalay, zamboanga sibugay

Comment sont les gens là-bas ? Je sais que c'est une région dangereuse , que faut-il vraiment craindre ?

A bientôt, merci pour tout.

Christian
BI Bigroots ·
bonjour, tu dois contacter par mail miss audrey huibonhoa-chan C'est elle qui s'occupe entre autre des dossiers de mariages au consulat de France à Manille

Audrey.HUIBONHOA-CHAN@diplomatie.gouv.fr

Elle te fera parvenir le dossier et les documents à fournir (plusieurs post traitent de cela dans le forum et en cherchant bien tu aurai trouvé aussi l'adresse de miss audrey ;)

Ta future épouse devra fournir plus de documents que toi et les faire certifier par 2 bureaux aux Philippines (nso et dfa) avant de les joindre au dossier. Prevois donc du temps et un peu d'argent mais ca ne coute pas bien cher (quelques dizaine d'euros tout au plus)

tu peux poster par la poste tes documents une fois que tu les as et ta future épouse aussi.

Lorsque le dossier sera complet il faut compter 'environ' 3 mois pour que tu obtiennes ton Legal Capacity of Marriage. (moi ca a pris 4 mois et demi)

voila. bonne chance.
RI Rivarok49s ·
Bonjour a tous Je suis en cours de me marier avec ma Phil. Je fais cela à l'étranger car c'est plus facile pour les visas. Je connais donc bien la procédure Ceci dit si vous avez besoin d'un contact aux Philippines pour obtenir : NSO , Capacité de mariage , Red ribbon etc. tout a fait légalement en peu temps pour votre future épouse , dites le moi je vous donnerai le numéro de tél��phone d'une amie. ++
rivalor49
RO Roomanchris ·
bonjour à tous,

merci d'abord aux membres de ce forum, grâce auxquels j'ai pu trouver plein d'informations précieuses, ainsi que perdre suffisamment vite mes naifs espoirs de faire venir ma copine rapidement 🏴‍☠️

perso, j'ai rencontré ma copine Philippine en mai dernier en vacances sur place, et s'il est un peu tôt pour se lancer dans un mariage, il semble qu'on se soit bien trouvés. Aussi pour en avoir le coeur net, je planifie 4 semaines de vacances sur place avec elle mi juillet.

Seulement, quand je lis notre ami bigroots "Lorsque le dossier sera complet il faut compter 'environ' 3 mois pour que tu obtiennes ton Legal Capacity of Marriage. (moi ca a pris 4 mois et demi) " je me dis que le temps risque d'être long de retour en france si ce mois ensemble confirme nos sentiments, et qu'aucune démarche n'est commencée et au prix des billets, autant amortir chaque aller retour accessoirement

du coup, je me dis qu'il est sans doute plus opportun de démarrer la demande de Legal Capacity of Marriage lors de notre passage à Manille pourquoi pas en fin de séjour, on se sera bien fait une idée je pense sur ce point, je sollicite vos conseils avisés, des précisions sur des délais ou difficultés supplémentaires possibles (en espérant éviter les encouragements du type "t'es pas arrivé mon gars" ou se perdre dans un débat sur les régions 😉) en attendant, je commence par suivre les conseils de bigroots et fait la demande de dossier par email à audrey huibonhoa-chan

pas trop de papiers compliqués à prendre de mon côté, je fais la demande de copie de l'acte de naissance pour être équipé concernant la demoiselle, je suis preneur de ton contact rivarok49s ça devrait bien aider sur place

voilà , c’est tout pour aujourd’hui, merci pour tout. Chris
FL Fl250mach81 ·
BONJOUR! tout d abord merci a tous pour tous ces posts bien utiles! aujourd hui grande deception: mon amie n a pas eu son visa tourisme 90j; sur les 11 demandants, tous refusés :( pour la beauté des mots, je vous copie/colle la réponse d un consul de france a ma demande d intervention:

"Mon Cher XXXXXXX

ces cas sont si fréquents aux Philippines que le refus est presque sytématique. Il existe en effet une filière des "candidates au mariage" qui ensuite disparaisssent dans la nature dans l'espace Schengen. Les interventions sont donc vouées à l'échec. C'est un sujet que je connais bien, malheureusement. les candidates sincères sont victimes des détournements de procédures. Vraiment désolé de ne pouvoir aider, mais je te dois aussi cette honnêteté. Amitiés frat"

VIVE LA FRANCE!!!!!!!

bon courage à tous chris
GE Getehem Globetrotter ·
Nous ne cessons de le répéter : l' obtention d' un visa même touristique hors mariage est illusoire.

Malheureusement il se trouve toujours l' un ou l'autre doux rêveur pour prétendre le contraire et ainsi donner de faux espoirs à de nombreux intervenants.
BI Bigroots ·
salut getehem, ici le doux reveur en haut de son nuage lol

tu as (et vous avez) parfaitement raison.

pour qu'une pinay, désirant se marier avec un européen, obtienne un visa, la seule solution est qu'elle se marie dans son pays pour ensuite obtenir de plein droit (dumoins pour la france) un visa de type D (vie privée et familiale)

qu'en est il de la maman de 60 ans qui n'en a rien a foutre de la france et qui veut obtenir un visa pour venir visiter sa fille en france ? ... mon doux rêve me fait penser que cela est tout a fait réalisable ... mais c'est un autre sujet.

je donnerai des nouvelles quand cela arrivera.
GE Getehem Globetrotter ·
crûment dit, et pour répéter textuellement ce que le responsable VISAS d' une ambassade européenne m'a dit : " Les femmes ménopausées ne posent pas de problème pour l' obtention du visa touriste"......
BI Bigroots ·
cru effectivement mais ... lol bien vu getehem.
WE Weiner ·
Bonjour rivarok49s, Je m'appelle Willen de Paris. Je voudrais me marier avec une filipina, aux Philippines. Ma future est mariée, abandonnée par son mari, avec un enfant de 4 ans. En effet, son mari l'a quittée pour une autre avec laquelle il vient d'avoir un autre enfant. Ma future a donc besoin: - d'annuler de son mariage - et ensuite d'obtenir des papiers pour elle (et sa fille de 4 ans) nécessaires à notre mariage aux Philippines.

Comme tu as écrit: "si vous avez besoin d'un contact aux Philippines pour obtenir : NSO , Capacité de mariage , Red ribbon etc. tout a fait légalement en peu temps pour votre future épouse , dites le moi; je vous donnerai le numéro de téléphone d'une amie".

Peux tu m'aider à avoir ce contact et si possible selon l'expérience que tu as eue pour ton mariage, quels en seraient le coût et le temps nécessaires aux démarches. Voici mes coordonnée wweiner@hotmail.com Je t'en remercie par avance. Willen
GE Getehem Globetrotter ·
Juste un bref commentaire:

L'annulation de mariage est une procédure longue ( 2 ans), coûteuse ( 2500 US$ ou plus) et sans aucune garantie de résultat.....

Sans vouloir te décourager....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca serait pas mieux de divorcer que chercher a annuler le mariage surtout qu'elle a eu un enfant
GE Getehem Globetrotter ·
Divorcer?

Le divorce n'existe pas aux Philippines.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci pour l'info, je ne le savais pas

Donc ca risque d'etre difficile pour lui que par une annulation alors
GE Getehem Globetrotter ·
oui c'est la seule solution s' il veut ramener cette personne en France, car c'est la seule voie d'accès au mariage.

Le résultat de la procédure d'annulation dépend fortement de l'avocat qui s'en occupe ( et sans surprise, les meilleurs sont les plus chers), et aussi de l'attitude de l' ex-conjoint ( le mari de la dame). S' il apprend que cette procédure est soutenue par un projet d' union avec un européen, il va essayer de monnayer son accord....i

Sinon, il peut venir vivre ici.....nous y sommes tous ( ou presque) très heureux......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai trouvé des articles sur le sujet avec google, la procedure est tres loin d'etre possitif car il y aurait 95% de refus sur les demandes d'annulation.

Le mieux comme tu le dis c'est d'aller vivre labas et non en france
RI Rivarok49s ·
Donnez moi votre n° de phone svp
rivalor49
WE Weiner ·
Bonsoir Rivarok49s, Je vous remercie de votre réponse. Voici mon tél: 0672166466 Willen

You might also like