Deux semaines au Sénégal en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour

nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar? qu'en est -il des "guides" parfois conseillés? vers qui se tourner? au niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?), qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...

voilà, je continue mes recherches et merci pour toutes les réponses qui seront apportées, je me sentirais un peu moins perdues, ou un peu plus rassurée, comme on veut. Lucile
MA Mayareno ·
Le Sénégal deviens*t vert, début de saison des pluies, pour les parcs et autres un peu dur en 15 jours mais il est possible de faire certains endroist que je laisserai le plaisir a DEXXA souvent en ligne qui ne manquerais pas de vous conseiller. Pour ma part mon frère gére un hotel pas loin de l'aéroport, il peu vous acceillir sur place et vous loger pour la premiére nuit ce qui pourrais être pratique pour vous par la suite je pense que d'ici le mois de juillet vous aurez déja ficellé votre programe plus qu'a prendre votre taxi ou louer une voture (avec un guide) et passer de bonne vacances ...
ST Stello Regular ·
Bonjour, Si vous passez par Toubab Dialaw, contactez nous, nous avons des chambres dans une maison sur la plage et pouvons vous aider sur place et vous prendre à l'aéroport. stello
SA Sami12345 ·
bonjour,

avec une copine nous revenons d'une semaine au sénégal et c'était plus que fabuleux et on serait bien restée....

nous étions sur saly (belles plages) mais nous avons pas mal bougé grace à nos deux guides locaux très poplaire dans le village (sine saloum, bandia, m'bourg, lac rose.....)

Surnommé Prince et Arona, je vous les recommande, ils vous feront découvrir la vrai vie du sénégal, vous feront gouter les meilleurs plats et les restos très typiques du sénégal loin de tout les grands complexes touristiques. très attachant, ils vous aideront à ne pas trop se faire arnaquer dans les marchés etc...

cela fait plus de 3 ans qu'ils s'improvisent guides ce qui est bien plus sympa que les grandes excursions organisées par les hotels (carrément moins cher et ca les fait vivre...)

Nous nous y sentions complétement en sécurité, nous sortions avec et sans eux et jamais de souci. Les gens sont tellement gentils, peace, chaleureux, accueillant bref..... je suis amoureuse de ce pays...

vous pouvez les contacter les (on les a prévenu qu'on leur fera de la pub en france ....) si vous le souhaitez de la part de Sami.

Arona : sambou_62@hotmail.com (tél : 00221 561 64 56) Omar dit Prince : omardrame80@hotmail.com (00 221 667 36 50)

BONNE VACANCES (vous en avez de la chance)
DE Dexxa Veteran ·
Salut En Juillet, il fait chaud, et c'est la saison des pluies. Toutefois, il ne pleut pas beaucoup ce mois ci.

que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar?

Si c'est au milieu de la nuit, l'idéal c'est d'aller au snack le pti zinc, au premier étage de l'aéroport, et d'attendre le matin. Vous économiserez des sous, puisque les taxis doublent le tarif.

niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?),

oui, malheureusement, le parc de Djoudj à Saint Louis est fermé, les oiseaux retournent en Europe début Mai. Mais il y a toujours à Saint Louis, le parc de guewel, et celui de la langue de Barbarie. Il y a aussi à Ngékhokh, vers Saly, la réserve de Bandia.

qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...

ça dépend ou vous allez, mais il y a beaucoup de campements (à ne pas confondre avec camping), visitez ce site : www.senegalaisement.com

Maintenant pour deux semaines, je vous conseille : dakar avec l'ile de Gorée, et le lac rose. Ensuite la petite cote : Mbour, Saly ensuite les iles du Saloum après Joal. Puis, sans retourner à Dakar, allez à Saint Louis. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SA Sami12345 ·
re bonjour richard et lucile,

je vous ai laissé plus bas les e mails de mes deux guides préférés de saly mais si vous osuhaitez me contacter pour que l'on en parle avant n'hésitez pas :

reinedesaures@hotmail.fr

a bientot.

sami.
CO Common19 Regular ·
salut

Les parcs du NiokoloKoba et du Djoudj sont fermés l'été donc pendant la saison des pluies (ce n'est pas la période de migration et les pistes sont impréticables). Par contre la reserve de Bandia est ouverte.

Pour l'arrivée à Dakar dans la nuit, si c'est la 1er fois au Senegal, il est preférable que quelqun vienne vous chercher. Avec la fatigue, l'attente, et les personnes qui vont venir vous accoster pour divers services, ca va etre un peut la galère. Sauf si vous avez du répondant et que vous etes débroullards. Si c'est le cas, ne vous attardez pas trop dans l'aéroport, et à la sortie, marchez vite vers les taxi jaunes, en faisant mine de connaitre. Ensuite, il ne reste plus qu à négocier le prix du taxi et ils vous enmenera a Dakar.

Mais bon, le mieu est de reserver un hotel. De ce fait, quelqun va venir vous chercher directement à l'aéroport, il vous attendre devant le hall, vous eviterez l'embetement et vous arriverez vite à votre hotel. Je vous conseil l'Espace Thially à Dakar (meilleur raport qualité prix de la capitale), quartier Patte d'oie Builders (10 min de l'aéroport). J'en ai déjà parlé dans d'autres post mé si vous voulez plus de renseignement, faites moi signe. Perso, j'y ai séjourné 2 fois 2 semaines et j'en suis très satisfait. De plus le transfert auberge aéroport est possible jour et nuit.

Pour les guides, nombreux ceux qui vous proposerons de vous faire visiter le Senegal. Attention à bien choisir les personnes et surtout toujours négocier les prix avant quoi que ce soit. Sinon le plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant, ce sont les petites auberges, les camps ou le must, chez l'habitant (ce qui est tout a fait faisaible au Senegal, pays de la Teranga)

Voila à bientot

Jérémie
RI Richardlucil ·
un grand merci à toutes et tous pour vos réponses apportées, le voyage se précise grace à toutes ces infos; Je vous reconctaterai certainement un peu plus tard. à bientôt lucile
NA Nanou99 ·
Bonjour Dexxa!!

je viens de m'inscrire à voyageforum!

je suis institutrice dans un petit village, en classe unique ( tous les âges et niveaux dans la même classe ) j'ai constaté que vous répondiez souvent aux futurs explorateurs du Sénégal !!

je connais car j'y suis allée plusieurs fois et j'y ai des amis sénégalais à N'Gaparo et à M'Bour.

une maman d'élèves y est allée en décembre et m'a rapporté l'adresse d'une école et des dessins; nous venons donc d'entamer un courrier .

pour l'instant, je me demandais si justement vous ne vous situez pas du côité de M'Bour ?? si c'était le cas, je vous demanderai si vous connaissez l'instituteur de cette classe . et puis, , si dans votre collection de photos (si vous en avez une), il n'y a pas de quoi faire découvrir mes élèves?? tout ce qui peut être très typique du pays.

merci cordialement nanou

Similar discussions

You might also like