Deux semaines au Sri Lanka? Les incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, 😉

On compterait aller faire un tour au Sri Lanka, vers le mois de mars ou avril pendant +-2 semaines, je ne sais pas si on pourrait tirer vraiment plus avec le boulot ou alors disons 2 semaines et demie grand max. Est-ce que vous pensez que c’est raisonnable pour se faire un petit tour du pays +- tranquille, ce délai de 2 semaines, deux semaines et demi ou c’est vraiment trop court ? Aussi, quels sont les incontournables selon vous lors de la visite du Sri Lanka ?

Merci à tous de votre aide

pascal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Pascal,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse... sans doute que ta demande est trop vague 😕!

Deux semaines et demie permettent déjà d'avoir un aperçu du pays (nous y avons passé 7 jours seulement)... à condition d'adapter le circuit à la durée. Et les incontournables, ça ne veut rien dire... chacun a ses incontournables. Nous avons par ex zappé tout le triangle culturel... alors que c'est en général le lieu de prédilection de la majorité des touristes.

Le mieux est que tu travailles un peu ta destination, que tu lises quelques récits de voyage, que tu établisses tes priorités et que tu reviennes avec un début d'itinéraire.

Si tu veux te faire une idée de notre parcours, il est ici :

http://sites.google.com/...yagesceylanmaldives/

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MU Mushu23 Veteran ·
Oui tu peux avoir un apperçu du Sri Lanka en 15 jours, mais faudra sélectionner les endroits ou tu veux aller.

Si tu fais le Triangle Culturel, Sigiriya et Dambulla sont les 2 sites que j'ai préféré et ça t'évite de monter trop au nord. Polonnaruwa est bien aussi, Anuradhapura j'ai été déçu.

Dans le centre Kandy, Nuwara Eliya, Haputale, Ella, Adam's Peak ... faudra faire des choix.

Le sud c'est les plages, je ne me suis pas trop attardé, j'ai juste été à Mirissa (belle plage) et dans la ville de Galle, sympa pour son quartier dans les remparts.

L'ouest entre Colombo et Galle est réputé pour ses plages aussi, mais je n'y suis pas allé.

Si tu veux être plus tranquille tu as l'est et le nord.

Le mieux est que tu potasses ça un peu avec un guide papier et ceux que tu trouveras sur le net, pour faire une ébauche d'itinéraire et ensuite revenir sur le forum 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AZ Azara ·
Coucou

Voici mon parcours de la dernière fois si ça peut te donner des idées (en 14 jours) :

- Arrivée à Colombo : direction Kandy : 2 jours plein dans la ville minimum (voire 3) - Puis visite d'Aluvihare, Dambulla, et dormir à Sigiriya : 1 jour - Sigirirya + Polonnaruwa : 1 jour - Direction Nurewa Elya, visite d'une tea factory et dormir à Ella : 1 jour - Adam's peak : 1 jour - Aller à Kataragama puis à Tangalle : 1 jour - Tangalle : 4 jours (faire un safari, voir les tortues la nuit, etc.) - Negombo : 2 jours - Retour

A dispo si tu as des questions ou si tu veux + de détails Caro
TO Tontonfabder ·
Bonjour Azara,

nous partons samedi pour 15 jours et nous allons faire un peu près le même parcours. J'ai oÜie dire que les trajets étaient très long entre chaque ville, est ce ton avis? Sinon nous restons 4 jours a Tangalle au mangrowe cabana tu connais? quelles sont les activités à faire à TANGALLE ? la visite des tortues me plairait bien ....... Peux t on se baigner? Merci
SA Sandra63 ·
Bonjour, Je reviens tout juste du Sri Lanka...Pour répondre à tes quelques questions... Oui les trajets sont très longs...Il faut compter une moyenne de 30 à 40 km/h, voire moins dans les montagnes...(en bus) En fait, les bus s'arretent partout, et roulent assez lentement...mais les paysages à regarder sont tellement sympa que les trajets passent assez bien...Essayez aussi si possible de prendre le bus à sa gare de départ, ou pas loin, sinon il risque d'etre très très plein... J'étais à Tangalle la semaine derniere...apparament, la saison de la ponte des tortues est en train de commencer, mais ca serait que le début (dc moins de chance d'en voir...) après tu peux toujours essayer, un local m'a affirmé en voir la semaine derniere... La plage est somptueuse et sauvage (nous avons adoré l'endroit); mais dangereuse...il y a, je crois, une digue aménagée en direction de la ville, ou l'on peut se baigner , et un bassin naturel après le Ganesh garden...ce sont les deux endroits ou on peut se baigner en sécurité... Concernant le mangrove cabana, je ne connais pas... Nous avons visité le Ganesh Garden , c'était des cabanes au bord de la plage très jolies...mais cher (meilleur prix 4900 rps...), et le Sandy's (6000rps, il leur restait que la chambre la plus cher, moins joli que le ganesh) Nous avons sejourné dans une petite guest house entre le Sandy's et l'ibis hotel...(sur la meme plage de que ganesh)...Ca s'appelait Gem's Garden...les 2 chambres sont toutes nouvelles, propres, et l'endroit est très sympa...(2500rps la nuit, petit dej inclus) voila mon expérience! Profitez en bien, ce pays est vraiment magnifique!!!!
AZ Azara ·
Coucou :)

Effectivement, les trajets sont assez longs entre chaque ville (sauf entre Tangalle et Colombo car il y a l'autoroute maintenant qui fait gagner 2h !), mais je t'avoue que je n'ai jamais vu le temps passer : les paysages sont tellement beaux, et n'hésitez pas à vous arrêter pour vous dégourdir les pattes et parler avec les petits commerçants :-) j'ai fait de magnifiques rencontres grâce à mes pauses clopes !

Pour Tangalle, je te conseille très vivement l'hôtel Frangipani, dans le quartier de Medaketiya : un tout petit hôtel de charme sur la plage (5 chambres), qui a 1 an donc qui est très propre et le proprio, son serveur, le staff, des amours ! Tu peux dire que c'est Caroline qui t'a conseillé l'hôtel sur un forum, ils sauront :-)

Le Mangrowe je ne connais pas !

A Tangalle, je te conseille d'aller voir : - la ponte des tortues la nuit (demande à ton hôtel, ils organiseront le Tuc Tuc et la rencontre avec les bénévoles : tu ne payes les bénévoles que si tu vois une tortue, 1000 rp par personne au profit de l'association de protection des tortues vertes) - le temple de multirigala (magnifique !) à faire obligatoirement :) - un petit tour dans Tangalle la ville, son marché, son ambiance - aller à Dickwella si tu as du temps il y a de très beaux temples impressionnants ! - il y a un rocher avec une vague en geyser, je ne me souviens plus du nom mais demande à ton hôtel, c'est un spot touristique connu :-) - te faire organiser un petit safari dans une des réserves pas très loin

et surtout... profiter de la plage :) à Frangipani, tu peux te baigner : la mer n'est pas dangereuse à condition comme partout de faire attention (28 degrés, du bonheur !) Parfois on voit des dauphins au large :) Et dans cet hôtel, une superbe expérience a été d'aider les pêcheurs à remonter les filets... un échange humain inoubliable :-)

Voilà voilà Tjs à dispo si tu veux + d'infos ! Bonne soirée Caro

(ps : envoie-moi un MP si tu veux les coordonnées de Frangipani)
TO Tontonfabder ·
merci beaucoup caro pour tes conseils, nous partirons avec.... nous avons reservé au mangrowe beach cabanas mais je vais prendre l adresse de frangipani.

bonne soiree carine
AZ Azara ·
Bon voyage et profite bien !!! :) N'oublie pas le débrief à ton retour si tu as le temps ;-)

J-32 pour moi, je me languis d'y retourner... je n'ai pas atterri en France depuis mon retour début décembre... ! :)

Bonne soirée !!
LA Laisla Regular ·
Coordonnées de Hotel Frangipani Beach Villa : frangipanibeachvillas.com email du propriétaire : nalinemail1@gmail.com.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour, le mail du propriétaire a changé : info@frangipanibeachvillas.com
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like