Deux semaines au Tamil Nadu: quels choix en dehors des temples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines que nous ferons en couple en février-mars 2019. Nous avons déjà voyagé en Inde ( 2 semaines depuis Mumbai ) et nous tenons cette fois-ci encore à utiliser les transports en commun pour nos déplacements avec ponctuellement à la journée taxi ou rickshaw. J'ai déjà un itinéraire en tête qui passe par les incontournables et notamment les villes temples. Cela donnerait : Chennai / Pondichery / Tanjore / Trichy / Chettinad / Madurai / Rameswaram / train de nuit jusqu'à Mahahalapuram en passant par Chengalpattu

L'une des questions que je me pose est de savoir quelle étape ajouter entre Pondichéry et Tanjore : Kumbakonam (pour pouvoir visiter autour les temples Chola) ou Tranquebar, voir Karikal. Je tiens aussi beaucoup à passer par le Chettinad, pour voir autre chose que des villes et de grands temples : nous comptons y rester 2 nuits. Kannadukathan est-il un bon point de chute ?

Bref j'aimerais avoir des retours de ceux qui ont déjà eu l'occasion de sortir des centres majeurs du Tamil Nadu... Merci d'avance pour votre aide.
MA Marien33 Veteran ·
Il y a un carnet de voyage parfait pourç. je n'ai plus le titre exact en tête. Il a été ouvert parle membre Pagaljavab. En tapant au moins tamil nadu dans la fonction recherche vous le retrouverez. cependant tout ça me paraît beaucoup en deux semaines et surtout en transport en commun. Mais bon il y en a qui aiment lambiner et d'autres qui préfèrent courir. Bon voyage
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, J'ai déjà eu l'occasion de lire avec grand intérêt le carnet de voyage posté par Pagaljavab et cela a confirmé mon intérêt pour le Chettinad. J'aimerai surtout avoir un retour sur Tranquebar et Karikal pour savoir si cela vaut le coup d'y consacrer une excursion depuis Kumbakonam, voire d'y passer une demi-journée et une nuit... Notre objectif est certes de découvrir les principales villes - temples mais aussi des zones plus rurales. Sinon je ne pense pas que que le rythme de notre voyage soit trop intensif (même si cela n'est pas cool...) mais nous sommes bloqués par les vacances scolaires et 14 jours c'est un maximum pour nous en dehors de l'été. L'idée est de découvrir le Tamil Nadu et sans doute ensuite revenir une autre année pour une région comme le Kérala... Cordialement

Similar discussions

You might also like