Deux ou trois jours pour visiter la ville de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Rebonjour à toutes et tous,

je suis en train de planifier mon séjour au québec pour septembre et je me demandais combien il fallait de temps pour visiter la ville de Québec. J'ai recherché un peu sur le forum et j'ai vu des sujets concerannt 1 jour (qui a fait grincer des dents et je comprends, c'est un peu court quand même) et 3 jours mais avec des commentaires comme quoi 3 jours c'était bien mais 2 suffisants. Et d'autres commentaires qui disaient que Québec pouvait servir de camp pour Tadoussac (or nous allons visiter tadoussac à part).

Alors peu-t-on voir l'essentiel de la vilel de Québec en 2 jours complets??

Merci d'avance Fred
- Fred (Apprenti voyageur)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Comme tu l'as toi même remarqué, chacun à son propre avis sur la question, et chacun te donnera donc son propre avis en réponse à ta question...

Personnellement, je fais partie des "1 jour". J'ai été 2 fois à Québec, un fois en automne et une fois en hiver. Les 2 fois je ne suis restée qu'une journée. Personnellement (toujours personellement hein 😉) cette journée m'a suffit, car elle m'a permit de visiter la vieille ville. Après, comme je préfère les beaux paysages aux villes quand je suis en vacances, c'est aussi pour ça que je n'ai même pas dormi à Québec et qu'une journée m'a suffit. Donc chacun ses gouts bien sur 🙂

Pour ton info quand même, une journée m'a suffit à moi, mais je me suis "limité" à la visite du Vieux Québec. Donc si tu veux en voir plus, compte en effet 2 jours.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
XA Xavier335659 Regular ·
Bonjour,

Vous reflechissez à l'envers : ne vous posez pas la question combien de temps vous avez besoin mais plutot de ce que ca veut dire pour vous "voir l'essentiel de Québec".

Je suis sur place depuis 6 mois et je découvre toujours de nouvelles choses, même dans le vieux Québec : chaque maison a son histoire, il y a de beaux points de vue dans plein de ruelles oubliées des touristes, etc. De quoi occuper plus de temps que vous n'en aurez... (vive l'immigration au Québec :) ). Par contre pour voir (ou apercevoir) les principaux monuments de la ville (au pas de course), il ne faut pas plus d'une journée...

Faites l'inventaire de ce que vous voulez voir et il sera plus simple de vous dire si votre timing est bon :)

Sinon je trouve québec un peu loin pour profiter de Tadoussac : 215km quand même. La région du saguenay est superbe : établissez plutot un camp par là bas.

bon voyage ! Xavier
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
BE Bennyanderso Regular ·
je demeure a Québec ça dépend ce que vous voulez voir musée, monuments, citadelle, plaines d'abraham il ya de tout a Québec si vous passez beaucoup de temps dans les environs du château frontenac vous serez a proximité de la place royale ainsi que la citadelle, le parlement de quebec, la rue st jean, la rue du tresor, le petit champlain et ses boutiques de toutes sortes, la terrasse dufferin qui vous offre un panorama de la rive sud de quebec ainsi q'une vue de lile dorleans a cet endroit vous etes entouree par les fortifications ainsi que par les nombreux bâtiments de l’époque, les monuments historiques ainsi que les maisons à l’architecture unique des environs du vieux quebec tout et a voir, la porte st-jean, la grande allee, moi ji vais régulierement pendant lété et je decouvre toujours quelque chose que je navais pas vue, alors bonne promenade 😎mais un bon 2 jours ca devrait etre suffisant pour voir le plus possible la vieille capitale dans toute sa splendeur...surtout l essentiel du vieux quebec.
bennya
SE Serge1957 Regular ·
Salut Fred, tout depandament si tu est ville ou nature

en general quand ont est plutot nature une journee a quebec est suffisant

l'ideal c'es d'arrivée la veille au soir et de passer la journée du lendemain, puis finir ta journée en allant voir les chutes de montmorency puis aller dormir a st anne de beaupré moi c'est ce que je fais faire a cetains de mes clients ( mais c'est pas une sience exate 😏)

de toute facon personne va te dire la meme chose alors bloque toi le temps que tu veux et profite en pendant tout ce temps

bon sejour a toi 😏

serge

Similar discussions

You might also like