Deuxième voyage en Thaïlande: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous,

Après un premier voyage de 4 semaines en été 2007 qui nous avait totalement enchanté, nous repartons 5 semaines en janvier. Notre voyage se fera en famille sur 3 générations (papa, maman, papi, mamie, et 1 enfant de 6 ans).

Nous avons envisagé un voyage du style :

- 3 jours à Bangkok pour s'acclimater et montrer au papi/mamie que "oui, c'est moderne la thailande" - départ en train pour Sukhotai petite visite (1 ou 2 jours) - Chiang Mai qui nous avait beaucoup plus en 2007 (4 à 5 jours sur place) - location d'une voiture et tour de 15 jours dans l'est du pays : qu'elle étapes vous semblent intéressantes ? - séjour d'une semaine dans une ile (nous avons adoré Kho tao la dernière fois) laquelle pour n'être pas trop entassé ? - retour sur Bangkok 1 semaine avant retour.

Nous attendons (espérons) vos conseils, sachant que nous aimons : nous lever tôt pour faire les marchés, rencontrer la population, manger thai (miam), prendre notre temps, loger confortablement quand même (enfant et grand parents oblige) et que nous voulons éviter absolument les endroits trop touristiques genre fullmoon, plage surpeuplées, quartier "chaud".

Merci d'avance pour vos avis et conseils
BO Boumbastic Globetrotter ·
En famille dans le sud, je ne saurai conseiller mieux que Koh Lanta, testé et approuvé par toute la "famille" qui ne rêve plus que d'une chose: y retourner 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

j'aurais dit Krabi, mais c'est pas une ile, mais vous pouvez vous y arretter pour aller a Lanta, hein Boumba!!!!

Par contre la derniere semaine sur Bangkok risque d'etre éprouvante pour Papi et mamie!!!

Pour l'est, il y a pas mal de parcs!!! Fait rechercher il y a un post de Dilom avec la liste de tous les parcs de Thailande et les liens qui te permettrons de voir ce que tu peux y faire!!! Achete une bonne carte et balader vous!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
salut kho tao en janvier sa risque d'être pas mal compresser . 🤪 des îles ventilées sa existe .😉

- 3 jours à Bangkok pour s'acclimater et montrer au papi/mamie que "oui, c'est moderne la thailande"

oui sukumvit .. mais es vraiment cela que la famille désire voir ? 🤪

ou plus le vieux BKK et ses temples et ruelles mal odorante 😛

aller je vais pas être politiquement correct .. une balade sur les klongs en famille .😉.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Nins94 ·
Par contre la derniere semaine sur Bangkok risque d'etre éprouvante pour Papi et mamie!!!

Tu m'etonnes! 1 semaine à BKK c'est pas de tout repos !

Je ne connais pas l'est mais comme dit précédemment, prenez une carte et roulez....

Une ile peu fréquentée en décembre... euh comment te dire... le sud de la thailande en décembre, c'est un peu comme la costa brava en aout...sauf qu'en plus des francais, anglais et neerlandais, tu as les italiens, neo-zelandais, canadiens, americains, australiens, japonais, emiratis, scandinaves, danois, allemands et euh... à peu pres tout le monde.. lol

Blague à part je suis aussi d'accord pour dire que Koh Lanta reste quand meme tranquille.
Les bons hommes vont au paradis, les mauvais à Patong ...
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour, ,

Moi aussi je pars pour la 2e fois en Thailande. J'Ai bien envie de faire un échange avec vous. On a passé 1 semaine a Phuket plus précisément Kamala beach (suggestion du petit singe😉) On a loué une petite maisonnette directement sur la plage. la propriétaire (Gong) en a 3. Papa crab guest house 2000 dong. ne pas confondre il y a l'hotel et les maisonnettes. Kamala est un endoit tres calme pres de patong.

J'aimerais bien savoir ou vous avez séjournée a kho lanta😎
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/

Similar discussions

You might also like