Deuxième voyage au Japon: que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous! Grâce à vous il y'a bientôt un an, j'ai planifié mon voyage au Japon et le pays m'a tellement plu que mes amis et moi comptons y retourner en Avril 2016 (Début Avril 2016 pour être précis). (Si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore l'agenda et le nom des hôtels ^^) Cependant, nous ne voulons pas refaire le même circuit et j'ai besoin de votre aide pour retrouver l'émerveillement que l'on a eu pendant cette première fois. Nous avons déjà quelques incontournables que nous n'avons pas pu faire la première fois : -le Musée Ghibli -le Mont Fuji (en Avril on pourra juste l'observer, mais c'est déjà ça). -les sakuras Pour le reste, c'est encore indéfini.

Ce que nous avons eu le loisir de faire : - Hiroshima + Miyajima (Où l'on a rencontré ce ptit gars http://i.imgur.com/a9cKLBS.jpg ). Hiroshima est à faire une fois pour le devoir de mémoire, autrement la ville n'a pas grand chose à proposer. Le château est sympa mais on a vite fait le tour. Miyajima par contre vaut le détour. - Nara et ses daims - Nikko - Osaka : Le château était fermé, donc on a fait l'aquarium

Sur Tokyo : - Le parc Yoyogi (et un mariage) - Shinjuku + les Golden Gai de nuit(c'était génial, je recommande à tout le monde d'y aller) (et le Shinjuku Gyôen) - Akihabara (j'ai vidé mon porte monnaie là bas!) - Shibuya (pas en profondeur, c'était pas notre truc) - Tournoi de sumo officiel au Ryôgoku Kokugikan - Tokyo Tower - Nokogiriyama

Sur Kyoto : - Koke Dera (magnifique temple des mousses) - Aoi Matsuri + visite des jardins du palais impérial - Musée du manga (dommage qu'on ne parle pas Japonais :/) - Fushimi Inari Taisha avec tous ses toris - Arashiyama et ses singes - Kinkaku-ji - Nijo-jo - Toei Uzumasa Eigamura (Je ne conseille à personne, c'est vraiment du bas de gamme arnaque à touriste. On s'est vraiment senti bête au milieu de tous ces collégiens) - le quartier des artisans

Voilà, on a vu déjà "pas mal de trucs" pour un voyage(certains diront qu'on n'a vu que la partie immergée de l'iceberg) , surtout qu'à Kyoto nous avons tout fait à pied ou presque. (Et j'en suis reparti avec un Iaito). Rien n'a été défini pour l'année prochaine, mais si vous avez des idées de choses à ne pas manquer que je n'ai pas citées au dessus ou des idées d'endroit à voir, partagez! Seule limite imposée : le temps. Nous serons là bas pour 17 nuits.

Centres d'intêret : culture pop jap (Manga, JV etc), histoire japonaise (châteaux, samourais etc), randonnée (miyajima et nokogiriyama faits à pied).

Merci beaucoup!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour voir une autre facette du japon, je te propose de faire 10~14 jours de marche sur le pèlerinage de Shikoku (de Tokushima à Kochi) mais cela voudrait dire : pas de culture jpop/manga durant 14 jours. Par contre, tu verras les scène de vie que tu vois dans les manga/anime. Tu ressentiras une certaine "communion" avec les locaux et l’esprit japonais.

Si tu marche bien, aller jusqu'à Kochi prend 10 jours. Cela te laisse 6~7 jours pour une autre destination dans le pays. Exemple remonter vers Osaka en train en passant par Miyoshi (vallée d'Iya), Okayama et Himeji
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like