Devenir fille au pair aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

J'aimerais beaucoup partir au États Unis en tant que fille au pair, mais je voudrais savoir si il est possible de ne pas passer par un organisme.
WO Woostine Regular ·
disons qu'en général les organismes te donnent les papiers nécessaires pour que tu aies ton visa afin d'être rémunérée légalement. Les visa jeunes filles au pair sont des visa J1 que tu ne peux pas avoir sans sponsor... Après rien ne t'empêche de partir avec un visa touriste mais dans ce cas là tu ne peux pas être payée. 🙂

D'un autre côté les organismes t'offrent aussi la possibilité de changer de famille si tu ne plais pas chez eux!

Pourquoi tu ne veux pas d'organismes?
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Il te faudrait encore connaitre une famille sur place ( via tes relations persos) qui veuille bien t accueillir et te payer au "black" mais ça c est pas gagné 🤪.... Au moins de partir avec un organisme tu es couverte entierement et tu ne travaille pas illegalement tu es egalement suivie toute ton année la bas meme en cas de probleme avec ta famille d accueil, tu as le droit a des congés payées et tous les frais sont payés par la famille... etc.. il n y a que des avantages a partir avec un organisme ! qu est ce qui te "bloque" en effet ?

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
NI Nikky Globetrotter ·
Sans passer par organisme (donc travailler illégalement), tu t'exposes:

1) Renvoi dans ton pays s'il y a un contrôle 2) Aucune protection si la famille t'exploite 3) Aucune protection en cas d'accident de travail (tu ne recevras pas d'indemnisations).

Les familles qui ne passent par un organisme le font pour ne pas payer les frais d'inscription et se faire évaluer.

Pensez-y bien!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pausecafe ·
J'ai ma cousine qui habite au États Unis et ce serait chez elle que j'irais ... Donc pour la famille c'est bon =D Enfaite pour tout vous dire je n'aurais pas l'âge légal pour être fille au pair c'est pour ça que je ne voulais pas passer par un organisme. Je souhaite acquérir le visa J1 c'est ça ? Pour pouvoir passer mon permis de conduire =D Être fille au pair est juste une excuse valable pour avoir ce visa !!! Bref ... Mais si je comprend bien je crois que ça va pas le faire !!!
PA Pausecafe ·
Non je me suis tromper enfaite je veut le visa J1 pour pouvoir avoir un n° de sécu et donc pouvoir passer mon permis Voilà !!! =D
AL Alexvanille Regular ·
rebonjour,

C est bien pour ta famille chez ta cousine mais tu ne pourras pas "travailler" legalement ni obtenir un visa ni passer ton permis la bas ...

Tu as completement l age legal pour partir au pair tu dois avoir entre 18 et 26 ans inclus et d apres ta fiche tu as 18 ans .. non 😊???

voila l organisme par lequel je suis partie il y a presque 10 ans et il est tres tres bien ! tu payes juste les frais d inscription ( a l epoque c etait encore a peu pres 120 euros peut etre que ça a augmenté ) la famille paye tout le reste et zou, l aventure commence !! que du bonheur !

http://www.calvin-thomas.com/au-pair/

a ta dispo si besoin d infos 😉 !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
WO Woostine Regular ·
tu veux aller aux US juste pour passer ton permis? Je ne suis plus rien là!

Le numéro de sécurité sociale, tu ne peux l'avoir qu'avec un visa qui n'est pas touriste.

Quel est fait ton but?

Tu peux partir en touriste chez ta cousine qui te paiera au black, interdiction de le dire à l'officier de l'immigration. Mais donc pas de numéro de sécu, pas de banque, mais je ne sais pas si tu peux passer le permis avec un B2. Ca m'étonnerait

Autre solution: ta cousine et toi passez par un organisme, tout est officiel. Et tu passes ton permis. Par contre d'a près ce que j'ai lu, il faut avoir 18 ans et avoir résidé plus de 6 mois dans le pays pour que ton permis soit valable en France.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux partir en touriste chez ta cousine qui te paiera au black, interdiction de le dire à l'officier de l'immigration. Mais donc pas de numéro de sécu, pas de banque, mais je ne sais pas si tu peux passer le permis avec un B2. Ca m'étonnerai

Effectivement, ce n'est pas possible. N'oubliez pas qu'aux États-Unis (comme au Canada), le permis de conduire sert un peu de "carte d'identité nationale", c'est ce qui prouve que tu es un résident. ll faut fournir une preuve (copie du visa de travail/d'étude ou de la green card) pour y avoir droit.

Un visa B2 à 18 ans? Étant donné son jeune âge, ils vont rapidement suspecter qu'elle vient travailler au noir. Il va falloir te montrer TRÈS convaincante lors de ton rendez-vous à l'ambassade!

La seule solution est le visa J-1, et il s'obtient grâce à un organisme, et uniquement par un organisme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO Woostine Regular ·
Oui par B2, je voulais dire programme d'exemption de visa, pas le B2 de 6 mois... 😊A 25 ans, j'ai eu du mal à l'avoir alors j'imagine à 18 ans...
LI Lilimei ·
salut, moi aussi je veux aller aux usa mais je voudrais continuer mes études là-bas et travailler plus tard là-bas Je suis en terminale et pour l'année prochaine je voudrais aller continuer mes études pour faire du droit, pour y travailler et ensuite y vivre car c'est mon rêve mais en fet le PB c'est que je sais pas si il ya des écoles spéciales et si on n'est obligé de faire fille au pair parce que fille au pair j'ai vu qu'on pouvait fair 1 ans jusqu'à 2 ans . J'ai vraiment besoin d'aide pleazz.🙁🙂
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Je ne pourrais pas te répondre sur les études que tu souhaites faire mais il existe en effet des tas de solutions il faudrait te renseigner sur les etudes de droit et sur les ecoles possibles aux USA ..

Mais a mon avis il faudra commencer par quelques années de droit en France quand meme 😉 ! Il existe aussi à la fac des programmes ERASMUS qui te permettent d aller etudier a l etranger ...

Maintenant je pense qu une année au pair est tres bien et reste une experience formidable pour t ameliorer largement en anglais tout en apprenant beaucoup de choses sur toi meme sans te sentir "larguée" à l autre bout de l atlantique car entourée d une famille d accueil, en quelque sorte tu es considérée comme la nouvelle "grande soeur" de la famille ... Commencer par une année au pair te permettrait de voir ce qu il en est et d apprendre a connaitre les USA et vivre une experience forte ... Tu pourrais revenir en France apres cette année, avec un tres bon niveau d anglais et entamer tes études de droit puis repartir un peu plus tard la bas pour les continuer ou y travailler pourquoi pas ...

En tant que fille au pair tu n es pas vraiment la pour prendre des cours mais bien pour garder les enfants attention 🙂 !!!! ... tu as le droit certes a quelques heures de cours payées par la famille d accueil mais cela est juste un petit plus et en general ce sont des cours classiques du style cours d anglais ( j avais pris des cours de civilisation Amerindienne donc il y a quelques possibilites quand meme en dehors des cours d anglais "basiques" mais pas de cours de droit pour autant !!!😕 ) ... En tant que fille au pair en general pour les USA le "contrat" est de 1 an, soit la meme durée que ton visa ... Apres si tu souhaite rester il faut que ta famille d accueil fasse renouveler ton visa c est possible bien sur ( la fille au pair qui m'a remplacée apres mon année aupres de ma famille d accueil est restée 5 ans! et a fini par se marier la bas d ailleurs 😉 ! ) ....

Bref il ya une grande difference entre une année au pair et une année d etudes ce n est pas le meme but du tout ....

A toi de voir ce que tu souhaites faire, je suis partie apres 2 ans de fac de langues etrangeres quand j ai vu que cela ne me correspondait pas et que mon niveau d anglais etait finalement limite je me suis dis qu il etait temps de faire quelque chose et je me suis décidée à tenter l experience ! c est un projet a murir et tu dois bien reflechir serieusement a la chose c est mine de rien pas si evident de partir comme ça il faut bien peser le pour et le contre .... en tous cas c est une superbe experience et si je pouvais le refaire je le ferais volontiers !

bonnes recherches a toi et si tu as d autres questions n hesites pas !

alex

WO Woostine Regular ·
La fac de droit (law school) aux Etats Unis est différente de la fac de droit en France. On n'y accède pas directement après le bac il faut déjà avoir une licence (ou un bachelor). De plus, les universités te choisissent sur dossier et coûtent horriblement cher.

Faire une année au pair te permettra de te familiariser avec le pays. Après, si ça te plait, tu peux chercher une université pour faire un bachelor puis tes années de droit.
LI Lilimei ·
Mercii 😏d'avoir répondu sa ma beaucoup aidé ms en fait je ne peux pa aller sans avoir fait d études de roit au préalable en france ?? et je peux donc aller faire 1 an au pair puis recherchaii pendant mnon année un université et y pouvoir m'y inscrir pour y suivre d cours après mon année au pair ??
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Aucune idée franchement, vas eventuelllement te renseigner aupres d un conseiller d orientation ... Mais comme le disais Woostine il faut commencer à priori par des etudes de droit en France et obtenir un diplome ... tu peux faire une année au pair pour t ameliorer en anglais pourquoi pas apres ton bac... et te familiariser ainsi avec le pays et revenir en France pour entamer tes etudes de droit et pourquoi pas ainsi mais plus tard retourner continuer tes etudes aux US ...

alex

LI Lilimei ·
mercii beaucoup ba je vaiis me renseigner mercii encore 😉
KF Kfrine97472 ·
bonjour alexvanille je vois que tu es parti ac calvin-thomas jvoulai svaoir commen c'est passé ton séjour parske je suis aussi intéréssé par cet organisme é jaimerais partir en décembre prochain ?
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Mon sejour c est plutot bien passé et j en garde un excellent souvenir ! Calvin Thomas est selon mon experience un organisme serieux . De quels renseignements as tu besoin exactement ? N hesites pas a me poser tes questions en message privé si tu le souhaite pour eviter de trop "squatter " ce post 😉!

alex

GI Girls ·
Bonjour,

je souhaite partir en tant que au pair au Etats- Unis, je me suis renseignée auprès d' experimente et cultural care. Je souhaitais savoir si se sont des organismes serieux? Je les ai appelé ca me semblais bien, ainsi que les prestations qu'ils offraient, mais j'aimerais avoir les avis de personnes qui sont partis avec ces organismes?

J'ai un peu peur de partir a cause de la barrière de la langue et aussi de tomber sur une famille avec laquelle je ne m'entendrais pas!!Savez-vous comment se passe un sejour au pair la bas? Comment les familles se comportent avec nous?
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas ces 2 organismes desolée de ne pas pouvoir te repondre la dessus ... j etais partie via "Calvin Thomas" et ça c etait tres bien passé mais ils doivent etre tres bien aussi ! Choisis ton organisme soigneusement en fonction de tes besoin persos ( cout du sejour, prise en charge au depart de province ou pas (si c est ton cas), presence d un conseiller sur place en cas de probleme, cours proposés, avantages ( voyages ou activités) proposés pendant tes congés ... etc.. ) Les familles sont egalement rigoureusement selectionnées tout comme les futures au-pairs. Tes craintes sont celles de toutes les personnes souhaitant effectuer un sejour au -pair, c est pas forcement "facile" ni evident de se lancer dans cette aventure mais ça ne sera que du bonheur et une tres belle experience a vivre 😉! Les familles sont en general habituées a prendre des filles au pair, pour ma part j etais cependant leur 1ere mais ça c est bien passé !! La famille est la aussi pour t accueillir presque plus comme une grande soeur au sein de la famille plutot que comme une simple "employée" alors tu as tres peu de chances de tomber dans une famille qui n a pas saisi le sens du statut de "jeune fille au pair" ! dans le pire des cas si vraiment il y a un probleme grave l organisme avec qui tu part doit te garantir la presence et l aide possible d un conseiller local ( community counselor) une fois sur place . C est une personne avec qui tu as normalement des rdvs obligatoires dans l annee avec qui tu discutes des eventuels problemes et ces reunions te permettent aussi de rencontrer les autres filles au pairs de ta region, ce qui est un gros gros + .. en cas de probleme avéré ils peuvent également te changer de famille . Bien sur il y aura surement des petits "clashs" avec ta famille d accueil comme dans toute famille, mais l important est de communiquer et de parler avec tes "host parents" surtout dès que ça ne va pas ! Pour ce qui est de la barriere de la langue ce n est pas evident au début mais il faut se lancer et tout se passe tres bien ! au bout de quelques temps tout coule de source, a partir du moment ou tu es plongée dedans sans entendre parler francais nulle part tu t adapte tres tres vite !!!! Au bout d un certain moment tu t etonneras meme de rever en anglais ( et là tu peux te dire que c est un grand pas ! ) et crois moi tu rentreras en France presque bilingue apres ton année au pair avec parfois meme des difficultés a trouver tes mots en francais 😛, et ça ça fait tout bizarre !! j ai eu personnellement un gros coup de blues avant de partir à me dire que je faisais presque une grosse betise de tout quitter en France et j en avais tres peur mais ça a presque été pire au retour de cette fameuse année j ai eu beaucoup de mal a me réadapter à ma vie francaise et à retrouver mes marques ! ça restera une des plus belles experiences que j ai connu, que je continuerai de conseiller a tous ceux qui veulent se lancer !!

alex

SH Shanie64btz Regular ·
Je suis également partie au pair à Chicago grâce à l'organise "Au Pair in America", tous les organismes se valent, il existe uniquement "STS" qui accepte les filles au pair sans permis mais sachez que vous prenez le risque de ne pas être placé dans une famille rapidement! N'hésitez pas si vous avez des questions!
Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover. - Mark Twain -
GI Girls ·
merci beaucoup pour tout ces conseils c'est vrai que j'ai très peur de partir surtout que j'ai certaines amies qui me font peur avec des films du type: "imagine c'est une famille folle, vicieuse..." moi je vois pas trop les choses comme ca mais quand on dit ca ca fait deja peur après il y a la langue, la culture et surtout l'organisme!! C'est si difficil que ca quand on rentre^^ un an loin de sa famille et de ses amis c'est comme même très difficil personnellement j'ai peur du retour aussi mais bon...

Après pour les rêves en anglais hihi ca serait marrant!!

En tout cas merci beaucoup de ce tes conseils ca me donne encore plus envie de partir!! Pour ce qui est de STS j'avais trouvé cet organisme mais je trouvais que c'etait très stricte puis-je avoir un peu plus d'information sur cette organisme s'il vous plait?!! Calvin thomas je le vois sur beaucoup de site d'echange au pair mais je ne sais pas trop ce qu'il propose, les coûts, etc.? Si vous pouvez m'informer sur cet organisme aussi ce serais super!!

Encore merci a toutes les personnes qui passent du temps à me répondre.

Similar discussions

You might also like