Devia Marina, Italie: bel endroit pour rester et visiter les Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'ai réservé à cet endroit car je ne trouvais pas de disponobolité à Monterosse dans les cinque terres(Italie), quelqu'un peut-il me dire si c'est un bel endroit pour rester et visiter les cinque terres.L'eau de la mer est-elle aussi limpide qu'aux cinque terres?Merci!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour, me revoilà!😊 Je ne vous suis pas...ce sont plutôt les questions sur l'Italie qui m'apparaissent périodiquement...

Il s'agit plutôt de Deiva Marina au nord-ouest des Cinque Terre. Cette toute petite station balnéaire est divisée en 2 parties par la station ferroviaire Deiva Marina, soit la plage longeant la mer et le vieux quartier historique de l'autre côté de la station ferroviaire. La plage est sablonneuve mais aussi un peu rocailleuse (apporter vos chaussures d'eau au cas où)...pas aussi belle que Monterosso, mais très fréquentée en saison. Il y a une promenade le long de la plage.

À partir de Deiva Marina, la manière la plus directe et facile d'accéder aux villages protégés par l'Unesco est via la A-12 ou E-80 (Autostrada Azzura) se rendant à La Spezia. Vous pouvez y prendre le bateau pour visiter les villages, mais je vous recommande plutôt de dépasser La Spezia et de vous rendre à Portovenere pour y stationner près du port. Vous ne serez pas déçue par:le panorama (photo #5) de LaSpezia à Portovenere, l'église San Pietro de Portovenere (photo #3), les vieilles rues piétonnières (photo #2) menant à sa forteresse (photo #1) et autre église et la vue sur la baie de La Spezia (photo #4). Le kiosque pour le batello est situé sur le petit port (photo #6). Avec un billet, vous aurez accès aux autres villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso.

Pour la plage de Deiva Marina, l'eau n'y était pas aussi claire qu'à Cinque Terre mais cela peut dépendre des journées, de la température et du temps de l'année.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LA Laurendeaufr Veteran ·
Au contraire, loin de moi l'idée que tu me ''suives''...je suis très contente d'avoir pu bénéficier de tous tes conseils...que j'ai d'ailleurs gardé dans un dossier afin de revoir tous tes conseils concernant l'Italie....ma première étape était de décider les endroits que je voulais voir et de réserver les hôtels dans ces endroits..maintenat, reste à voir ce que j'irais voir dans ces endroits....oh que oui!! je suis vraiment contente d, avoir bénéficier de tes conseils.Merci encore mille fois...je vais d'abord rester 3 nuits à Rome, puis 2 nuits à Florence, pour ensuite aller dans la région des cinque terres, malheureusement, je n'ai rien trouver de disponible dans ces vilalges, je resterais donc à Devia Marina, qui semble être une station balnéaire, moins bien que Monterosso.mais que veux-tu!!!pas de place disponible, j'avais le choix entre La spezzia ou devia Marina...j'ai poté pour la seconde...ensuite nous finirons avec trois jours à venise...alors si tu as d'autres conseils...ils seront tous les bienvenus..merci!
IT ItaliaMia Regular ·
Mon commentaire était à la blague évidemment, mais c'est toujours agréable de voir que nos conseils ou suggestions ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd😉. Je suis contente de pouvoir aider si tant peu...Les autres conseils que vous désirez, ce sont pour quelle partie de votre voyage, Venise? J'ai répondu à plusieurs messages publics sur Venise et ses iles (hier encore) et j'invite à lire mes messages publics pour y trouver davantage d'infos (et photos parfois). Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like