Avis sur devis de séjour aux Seychelles de neuf nuits

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir,

nous avons fait le tour des agences de voyages toulousaines,

nous savons ou nous allons aller et pour quelles périodes ( c'est déjà pas mal)

nous irons aux Seychelles pour 9 nuits du 23 mai au 2 juin

nous nous sommes renseignés pour un combiné Maurice- Seychelles pour 12 jrs mais le budget et assez conséquent on avoisine les 4500€ de plus on serait que sur Mahé a cela il faudrait rajouter le vol Mahé Praslin et nous n'aurions pas la possibilité de visiter la Digue car il faudrait payer en plus l'hôtel ou autre à Praslin et à la Digue.

Nous avons retenue 1 offre faite par thomas cook j'aimerai avoir vos ressentis nous pourrons surement la modifier pour avoir plus de jour a la Digue par exemple et moins a Mahé

voici l'offre

9 nuits aux Seychelles

Toulouse/Paris dans la journée du 23 mai

Paris/Mahé départ 19h30 arrivé à Mahé à 7h15 ( vol de nuit qui est bien nous trouvons)

Mahé : 4 nuits en DP à l'Augerine Guest house ( nord de l'ile prés de beau vallon)

Vol inclus Mahé-Praslin

Praslin : 5 nuits en DP au Britannia hotel prés de la plage grand anse

Prix : 4042€

d'après vous avec 5 nuits à Praslin avons nous le temps de bien voir la Digue et de visiter correctement Praslin? ou vaut mieux prendre plus de nuits a la Digue et a Praslin et de sacrifier Mahé?

pas facile à prendre comme décisions...

Merci pour votre aide

le conseillé nous a fait un autre devis avec cette fois 2 nuits à la Digue, le prix est de 4700€ pour 2, je trouve que le delta de 700€ ne se justifie pas pour moi 2 nuits à la digue doivent couter 200€ plus le bateau inter ile 100€ pour 2

je vais demander lundi un devis avec plus de nuits à la digue et un peut moins à Mahé

Vincent
CA CarolineC Regular ·
Bonsoir,

Pour un séjour de 12 jours, un combiné Maurice/Seychelles semble un peu rapide (surtout si vous voulez voir les 3 îles aux Seychelles !). Avec les transferts à chaque fois, vous risquez d'avoir l'impression de ne faire que du transport... Quant aux Seychelles seules, pourquoi n'organisez pas vous-mêmes votre séjour, au rythme que vous souhaitez (par exemple, 3 nuits sur chaque île). Vous réservez votre vol, et ensuite, vous cherchez sur Internet (et même dans ce forum) des établissements qui ont bonne réputation (voire les mêmes que ceux que vous propose Thomas Cook si vous ne voulez pas prendre de risque). Cela vous reviendra inévitablement beaucoup moins cher. A vous de voir...

Caroline
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Est-ce le prix pour deux personnes, vols compris ? Je suppose que oui ... Sachant que le vol Air Seychelles Paris / Mahe coute entre 800 et 1000 euros, ce devis semble acceptable au niveau du prix. Vous pourriez comme le suggere CatherineC repartir les neufs nuits autrement. ne sacrifiez pas Mahe qui est une ile pleine de belles surprises. L'Augerine est situee sur la plage la plus touristique, mais il ne faut pas hesiter a louer une voiture pour decouvrir la cote ouest beaucoup plus sauvage et impressionnante. Si vous voulez passer deux nuits sur la Digue, demander de repartir les nuits comme ceci 4 sur Praslin (faire la visite des petites iles environnantes, pas la Digue), 2 sur la Digue, 3 sur Mahe ( a la fin du sejour, plus facile pour reprendre votre vol retour). Une remarque encore, le Britannia est place sur la moins belle cote de Praslin, la cote d'or est plus belle et les hotels ne manquent pas. Enfin, la periode choisie est ideale. Bons preparatifs
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)

You might also like