Devise pour Cuba: francs suisses ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars au mois de janvier pour Cuba et j'aimerais savoir si c'est plus avantageux de prendre des francs suisses, j'habite en Suisse, ou alors des Euro ? Quelle est le taux le plus avantageux ?

Merci de vos réponses !

A +
MA MariaPierra Veteran ·
Ça ne change rien. Le CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc en théorie, que vous changiez des francs suisses ou des euros en CUC, vous obtiendrez la même quantité de CUC.

Sauf que si vous changez d'abord vos francs suisses en euros, puis les euros en CUC, vous payez deux fois la commission de change.

Donc mieux vaut apporter vos francs suisses.

Le taux de change du jour est disponible ici: http://www.bc.gov.cu
MI Michel46 Globetrotter ·
Ça ne change rien. Le CUC est fixe par rapport au dollar US. Donc en théorie, que vous changiez des francs suisses ou des euros en CUC, vous obtiendrez la même quantité de CUC.

Sauf que si vous changez d'abord vos francs suisses en euros, puis les euros en CUC, vous payez deux fois la commission de change.

Donc mieux vaut apporter vos francs suisses.

Le taux de change du jour est disponible ici: http://www.bc.gov.cu

Bonjour,

Je suis tout à fait du même avis que Maria. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/cuba.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FD FDB Globetrotter ·
Pour le taux, on t'a déjà répondu. Je préciserai juste que les francs suisses sont en général acceptés dans les cadecas, mais par sécurité je te conseille quand même de partir avec qq Euros. On n'est jamais trop prudents... 😉

Selon ta banque, tu peux retirer des Euros directement aux bancomats sans frais.
Faby
CU Cubarumor Regular ·
effectivement les banques suisses (a Geneve entre autres) délivrent des euros aux machines automatiques sans facturer de frais !

surprenant mais tellement commode, encore merci à nos voisins
SE SeniorCH Globetrotter ·
effectivement les banques suisses (a Geneve entre autres) délivrent des euros aux machines automatiques sans facturer de frais !

Bonsoir,

Oui, pour autant que vous alliez au bancomat de votre banque.

Je m'expliqe: si vous allez retirer des sous (CHF ou Euro) à un bancomat du Credit Suisse ou de la Poste (ou de n'importe quelle banque) avec une carte UBS, c'est 5 francs. Je crois qu'il reste une ou 2 banques qui ne facturent pas les "frais de retrait d'argent à une banque tierce" (enquête récente de Bon à savoir ou Tout compte fait).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mansu ·
Merci à tous pour vos réponses !

Vous auriez aussi des conseils sur la location de voiture ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf que si vous avez un certain montant sur votre compte à l'UBS (sauf erreur fr. 10'000.-), le retrait à un bancomat d'une autre banque n'est pas facturé.

Maintenant, il faut encore voir le taux de change pratiqué. Il est souvent avantageux de retirer en francs suisses et d'aller faire du change dans un bureau de change (aux alentours de Manor... pour les connaisseurs) surtout pour les gros montants.
Mathilde
CU Cubarumor Regular ·
location de voiture

louer par une vraie agence en payant d avance et se mefier des sites internet....

tous les loueurs sont des societes d etat donc pas de concurrence.... Rex un peu meilleur que les autres
FD FDB Globetrotter ·
En mars, j'ai trouvé chez Hotelplan une offre combinant billet d'avion + 12 jours location voiture plus intéressante que ce qu'on trouvait sur internet 😉 La plus petite catégorie de voiture est suffisante.
Faby

Similar discussions

You might also like