Merci
Devise à Cuba
by Yvanov
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel est la devise à utiliser à Cuba. Je veux aller dans la région de Holguin. Si c'est le peso cubain, est-ce qu'on peut s'en procurer avant le départ au Québec! J'imagine que l'argent américain ou canadien est inutile! Est-que les cartes de crédits sont accepter!
Merci
Merci
Bonjour à vous, l'argent américaine est refusé depuis l'automne dernier. Y a rien d'américain qui est accepté à Cuba, aucune carte de crédit américaine comme Américan Express. Les cartes Visa et Master Card sont acceptées.
Pour ce qui est de l'argent (pesos convertible), on ne peut que se la procurer dans le pays. On se la procurer à notre arrivée à l'aéroport ou dans les hôtels. Il semblerait qu'il est préférable de s'en procurer directement à l'aéroport. Les hôtels sont parfois en manque.
Flatron, Longueuil
Pour ce qui est de l'argent (pesos convertible), on ne peut que se la procurer dans le pays. On se la procurer à notre arrivée à l'aéroport ou dans les hôtels. Il semblerait qu'il est préférable de s'en procurer directement à l'aéroport. Les hôtels sont parfois en manque.
Flatron, Longueuil
Bonjour,
je pars en fds pour le Gran Club Santa Lucia et j'aimerais seulement avoir une petite précision pour l'échange d'argent. Est-ce que, à l'aéroport, je peux échanger de l'argent canadienne contre des pesos cubains ?
Merci
je pars en fds pour le Gran Club Santa Lucia et j'aimerais seulement avoir une petite précision pour l'échange d'argent. Est-ce que, à l'aéroport, je peux échanger de l'argent canadienne contre des pesos cubains ?
Merci
Mélanie
tu peux échanger de l'argent canadienne contre des pesos convertibles à l'aéroport de Camaguay ou a l'hotel ou encore a la banque de Santa Lucia.
Au retour, tu peux échanger ce qui te reste de pesos convertibles mais il te rembourseront en argent US. Tu es mieux d'échanger uniquement ce que tu as besoin. Tu pers moins.
Au retour, tu peux échanger ce qui te reste de pesos convertibles mais il te rembourseront en argent US. Tu es mieux d'échanger uniquement ce que tu as besoin. Tu pers moins.
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Merci de votre réponse!
Il change donc, l'argent canadien dans les Hotels cubain, qu'en est -il des banques la-bas! 😮
Il change donc, l'argent canadien dans les Hotels cubain, qu'en est -il des banques la-bas! 😮
L'argent canadien est pris partout et l'euro aussi. PAS DE US!!!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Moi j'ai de l'argent US à changer, est-ce qu'il vont vouloir me le changer en peso convertible à mon arrivé à Camaguey? Ou je dois le changer ici en canadien?
Non ils ne changeront pas ton argent US
Mais oui, ils vont changer tes dollars américains.
Mais tu serais bien mieux de les changer ici avant de partir parcequ'ils vont prendre 10% de commission supplémentaire sur les dollars américains, qu'ils ne prendront pas sur des dollars canadiens ( représailles contre les Américains).
Log in first, then come back to this page.