Devise pour les excursions? (Norvège)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour/soir tout le pti monde !

Mon amie et moi allons partir le 20 juillet pour une croisière en Norvège (avec le Costa Fortuna). Pour l'occasion j'ai prévu 2 petites excursions et ma question est (si quelqu'un en a fait l'expérience ?) :

Lors des excursions, si on veut acheter quelque-chose lors des moments de libres en ville, les commerçants ont prévus d'accepter les euros ? ou bien les cartes Maestro sont aussi acceptées dans les magasins là-bas ? ou la carte de crédit reste avantageuse même pour des petits montants ?

Sinon je pourrais prévoir de changer environ 700 couronnes norvégiennes pour la cause, mais ça m'embête, en rentrant, de devoir en garder (quoique ça ferait un souvenir).

(Pour les prochaines fois, je m'organiserai pour prévoir moi-même les excursions sans passer par Costa, mais comme j'en suis à mes débuts et que c'est que ma deuxième croisière, je joue la sécurité )

Merci de vos éventuelles réponses [;)]

Yanick
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Yanick,

Pour ma part, je me suis servi des euros et de ma CB Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Leping ·
Bonjour

J'ai fait en juin le Cap nord Costa pacifica, il est préférable d'avoir de la monnaie Norvégienne, tous les commerçants ne prenent pas l’euro, et en ce qui concerne la carte bleu, il y a des frais à chaque opération. Cordialement

You might also like