Devises pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour tout le monde!

je pars prochainement pr l'amérique du sud pour qq mois. Est-ce que qq'un sait qu'elle monnaie est la plus intéressante ?? l'euro, $US? voire même le $AUS ou $ NZ?? (ça n'a pas trop d'importance par chez moi 😎) Ce n'est pas tant le côté pratique qui m'interesse (car je sais maintenant qu'il est facile d'échanger de l'euro ou du $US), mais plutôt le plus interessant financièrement. J'imagine que le taux de change a une incidence là-dessus...

merci d'avance sylvain
Kasse pas la tête!!
FL Flamand Regular ·
Dernièrement, j'ai fait un voyage au Guatémala et au Chili. Il est beaucoup plus facile de changer des $US. J'ai lu également dans un guide, qu'en général les $US sont plus faciles à changer en Amérique du sud.
CO Codino ·
Bonjour,

Au Peru vous pourriez aporter US$ ou Euros, vous n'auras pas de problemes pour les échanger à Nuevos soles .

Néanmoins, Je vous conseille les Euros puisque la taux de échange Euro/Nuevo Sol, est plus haut que la taux US$/Nuevo Sol.

Bonne chance a Perou!!!

Fer

Pd. Fait attention au greves dans le sud du pays, especiallement à Cuzco.
FL Flamandbleu Veteran ·
Au Bresil: des euros............................

Aucune hesitation!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CO Colombiano Veteran ·
L'Euro est changé presque n'importe ou maintenant! Il y a quelques années le $US était préférable pour les français étant donné que le franc français n'avait pas la même importance que l'Euro, mais maintenant hehehe!!!

De plus le taux de cahnge est bien plus avantageux en Euro qu'en US$ (la plupart des monnaies sud américaines sont arrimés au $US, donc c'est tout bénef en ce moment pour les européens, comme quoi les taux faibles ça n'a pas que du mauvais).

Quand au $NZ ou au $AU j'ai du mal à croire qu'il sera facilement échangé. Mis ) part dans certaines capitales (Santiago, Buenos Aires).
Libertad o muerte
YO Yop Globetrotter ·
Grosso modo le dollar US est la monnaie de référence partout, plus pratique à échanger et plus intéressante financièrement. Après ça dépend, si tu vas dans les grands pays touristiques, tu n'auras aucun problème à changer tes euros avec un bon taux de change, par contre dès que tu t'éloignes des grands centres, le dollar est roi. Dans certains pays mieux vaut éviter les euros: Nicaragua par exemple, dans d'autres la monnaie est tout simplement le dollar US (Equateur, Salvador, Panama...).

Inutile de venir avec des kiwis ou des dolls australiens.
JU Julien134 Veteran ·
des Euros, c'est clair.

Similar discussions

You might also like