merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
Bolivie/Chili: changes de devises...
by Chilais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je vais effectuer mon premier voyage dans ces 2 magnifiques pays, et n etant pas habitué des changements de devises, je voulais savoir quelle était la meilleur solution:
1-obtenir des devises en france (ma banque, bureau de change...?) ou 2-obtenir ces devises une fois a destination (retrait d un DAB, bureau de change...?)?
merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
Bonjour, il est préférable de changer sur place, emmenez des euros et vous trouverez des bureaux de change ou des banques qui vous changeront a meilleur taux que les banques francaises. Et utilisez votre carte Visa pour compléter.
je viens de voir avec ma banque (BNP) ;en gros il me vende que je peux faire le change chez eux avant de partir et au taux officiel (donc forcement le moins cher que je puisse trouver ) + 3euro.
Je pense que c est ce que je vais faire si leur délais me le permettent.
par contre pour le paiement par carte (j ai une visa premier) , il y aura des commission donc ils m ont conseil de payer le plus souvent en espèces.
Pour le retrait d argent au chilie , ils ont des DAB partenaire (scotiabank) c est sans frais, si non c est 3 euro + 2.9%.
c est vrai que je suis un peu perdu et entend des discours différents.....
ps:quel site peux me donner les taux de change officiels, car les sites que je trouve ne me donne jamais un taux identique:j utilise principalement http://www.xe.com/ucc/fr/
Bonjour, personnellement j'emmene des espèces que je change au fur et a mesure, sauf pour les dépenses hotels, billets transports intérieurs etc... que je paie par carte bancaire, cela réduit les frais bancaires. Le taux de change est différent d'un jour a l'autre selon le cours, mais les banques prennent celui qui est le plus interessant pour eux. En tout cas, entre le taux que me propose ma banque en France , et le taux auquel je change en arrivant dans le pays, il y a toujours au moins 5% de différence.
c est parfait
un pesos boliviano = $0.15 canadien
un taxi c est 3 boliviano pour traverser toute la ville
toujours demander le prix avant d embarquer dans un taxi
a lima au peru j ai louer un taxi pour la journee ca ma coute 100 soles incluant le pourboire =35.00 canadien
pour 30 pesos boliviano on fait 10 heures d autobus
bon voyage
miville deschesnes
Le meilleur taux c'est avec des euros cash a des bureaux de change a La Paz et au centre de Santiago.
merci , c est l idée que je me faisais aussi, mais une dernière question pour le chili.
comment peux t on obtenir un meilleur taux que ma manque(BNP).
Si je retire du liquide OU règle directement en cb , il applique 2.9% de frais + 3 euro:dans ce cas ci , ok ca ne vaut pas le coups.
MAIS
En retirant des espèces dans les DAB de scotia bank(bien représenté au chili), elle m affirme qu il n y a pas de commission et qu ils utilise le taux officiel donc forcément le plus bas (à moins de travailler à pertes).
merci
Si je retire du liquide OU règle directement en cb , il applique 2.9% de frais + 3 euro:dans ce cas ci , ok ca ne vaut pas le coups.
MAIS
En retirant des espèces dans les DAB de scotia bank(bien représenté au chili), elle m affirme qu il n y a pas de commission et qu ils utilise le taux officiel donc forcément le plus bas (à moins de travailler à pertes).
merci
Hola
A part dans le centre des grandes villes, tu ne trouveras pas beaucoup de DAB Scotiabank. Les banques najeures ici, sont banco de chile, BCI, banco del estado banco Santander et BBVA. Pour limiter les frais, arrive avec des Euros et change les (en grosse quantité) dans les casas de cambio du centre ville de Santiago (calle agustinas entre paseo ahumada et banderas). Les casas de cambio de l'aèroport, de providencia ou des malls proposent des taux de change nettement moins interessant que dans le centre ville. Centre ville Santiago : Attention aux bandits qui vous proposent de meilleurs taux dans la rue, `perdez toute innocence ! Dans les casas de cambio, demandez Un privado (recoin discret pour compter tranquillement vos billets à l'abri des regards des passants).... Sans parano.... Suerte
A part dans le centre des grandes villes, tu ne trouveras pas beaucoup de DAB Scotiabank. Les banques najeures ici, sont banco de chile, BCI, banco del estado banco Santander et BBVA. Pour limiter les frais, arrive avec des Euros et change les (en grosse quantité) dans les casas de cambio du centre ville de Santiago (calle agustinas entre paseo ahumada et banderas). Les casas de cambio de l'aèroport, de providencia ou des malls proposent des taux de change nettement moins interessant que dans le centre ville. Centre ville Santiago : Attention aux bandits qui vous proposent de meilleurs taux dans la rue, `perdez toute innocence ! Dans les casas de cambio, demandez Un privado (recoin discret pour compter tranquillement vos billets à l'abri des regards des passants).... Sans parano.... Suerte
je rentre du Chili, le mieux est de partir avec des euros et de changer sur place, je prends des billets de 100, prendre aussi sa CB en cas de besoin.Aucun probleme
bonjour
est il vrai que le change d'euro en peso chilien coute très cher ?
on nous dit que la commission serait de 10 % sur les euros
faut il alors mieux payer avec une carte bancaire
merci
Bonjour, il est préférable de changer sur place, emmenez des euros et vous trouverez des bureaux de change ou des banques qui vous changeront a meilleur taux que les banques francaises. Et utilisez votre carte Visa pour compléter.
Bonjour, il est préférable de changer sur place, emmenez des euros et vous trouverez des bureaux de change ou des banques qui vous changeront a meilleur taux que les banques francaises. Et utilisez votre carte Visa pour compléter.
bonjour
est il vrai que le change d'euro en peso chilien coute très cher ?
on nous dit que la commission serait de 10 % sur les euros
faut il alors mieux payer avec une carte bancaire
merci
Bonjour, personnellement j'emmene des espèces que je change au fur et a mesure, sauf pour les dépenses hotels, billets transports intérieurs etc... que je paie par carte bancaire, cela réduit les frais bancaires. Le taux de change est différent d'un jour a l'autre selon le cours, mais les banques prennent celui qui est le plus interessant pour eux. En tout cas, entre le taux que me propose ma banque en France , et le taux auquel je change en arrivant dans le pays, il y a toujours au moins 5% de différence.
Bonjour, personnellement j'emmene des espèces que je change au fur et a mesure, sauf pour les dépenses hotels, billets transports intérieurs etc... que je paie par carte bancaire, cela réduit les frais bancaires. Le taux de change est différent d'un jour a l'autre selon le cours, mais les banques prennent celui qui est le plus interessant pour eux. En tout cas, entre le taux que me propose ma banque en France , et le taux auquel je change en arrivant dans le pays, il y a toujours au moins 5% de différence.
Bonjour, le cours du jour est indiqué dans tous les bureaux de change, il faut préférer les bureaux ou il n'y a pas de commission (c'est indiqué) en tout cas les taux sont plus interessants que ceux pratiqués par les banques francaises, qui elles choisissent un taux le plus avantageux ( pour elles)et facture un montant de commission en plus. On peut toujours utiliser la CB pour compléter, mais la aussi il y a commission et frais plus un taux de change que l'on ne connait qu'au moment du débit sur le compte en France.
Comme deja ecit ici, il y a des bureaux de change au centre de Santiago qui offrent un tres bon taux pour les euros. En province, en effet, il est possible que vous puissiez perdre jusque 10 %, des dollars sont preferables.
bonjour.
comme je suis en plein voyage .je vais me repondre auqsi.
au chili.en retirant dans les dab scotia bank(bank assez bien devellopper) j ai moin de 1% ex:70000clp =reellement 106 euro mon compte a ete debite de 105 euro ...:-)
pour la bolivie.impossible de negocier et toute les maison propose a peu pres le meme (bizarrement le meme que l aeroport ou j ai effectuer min premier change) 1e=8.3BOLIVUANIS
Voila.....je vous laisse et je continue mon voyage
Log in first, then come back to this page.










