j'aimerais passer une semaine en bolivie (salar uyuni) le tout au depart de san pedro au chili..
est ce jouable a votre avis....ou je vais vraiment courir???
vos itineraires m'interresse.
sinon au chili pas de problemes avec les euros??
j'imagine que pour la bolivie, vaut mieux des dollars us.
merci par avance.
Bonjour
je vais effectuer mon premier voyage dans ces 2 magnifiques pays, et n etant pas habitué des changements de devises, je voulais savoir quelle était la meilleur solution:
1-obtenir des devises en france (ma banque, bureau de change...?) ou 2-obtenir ces devises une fois a destination (retrait d un DAB, bureau de change...?)?
merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
merci d avance et je vous invite a voir mon post ci :http://voyageforum.com/forum/bolivie_avis_trajet_escales_hotels_D4640671/
Bonjour à tous,
Il me semble qu' il y a 2 options pour faire le trajet Flores (Tikal) – Chetumal ; soit le bus direct qui passe par Belize City et traverse les 2 frontières (Linea Dorada ?), soit les transports ‘publics’ (bus jusqu’à Melchor, traversée frontière à pied, taxi jusqu’à Benque Viejo, bus pour Belize City, bus pour Chetumal).
Quelqu’un a-t-il fait ce voyage récemment et pourrait me donner une idée de la différence de prix et de durée entre les deux trajets ?
Si on prend le bus direct (on reste donc dans le bus), faut-il quand même payer la taxe de sortie du Belize (USD 15 ?) ?
Pour les questions de change, je pense prendre des Traveller’s Cheques (en plus, bien sur, d’espèces). Les travellers en Euros sont-il bien acceptés au Mexique (voire au Guaté) ou est-ce qu’il vaut mieux prendre des traveller’s en Dollars US uniquement ?
Merci pour vos conseils, A bientôtAlex
Il me semble qu' il y a 2 options pour faire le trajet Flores (Tikal) – Chetumal ; soit le bus direct qui passe par Belize City et traverse les 2 frontières (Linea Dorada ?), soit les transports ‘publics’ (bus jusqu’à Melchor, traversée frontière à pied, taxi jusqu’à Benque Viejo, bus pour Belize City, bus pour Chetumal).
Quelqu’un a-t-il fait ce voyage récemment et pourrait me donner une idée de la différence de prix et de durée entre les deux trajets ?
Si on prend le bus direct (on reste donc dans le bus), faut-il quand même payer la taxe de sortie du Belize (USD 15 ?) ?
Pour les questions de change, je pense prendre des Traveller’s Cheques (en plus, bien sur, d’espèces). Les travellers en Euros sont-il bien acceptés au Mexique (voire au Guaté) ou est-ce qu’il vaut mieux prendre des traveller’s en Dollars US uniquement ?
Merci pour vos conseils, A bientôtAlex
Je pars lundi en Argentine et je commence à me tracasser à cause des pépettes: Ca le fait si on arrive avec la CB visa et qu'on retire seulement sur place? Je veux dire pas besoin d'arriver avec des devises?
Merci pour les renseigements...
Nous partons pour une dizaine de mois en Amérique du Sud + Caraïbes, et ce avec un billet Paris-Rio et retour depuis La Havane .
Au niveau des formalités, est-ce que le billet de retour depuis Cuba est suffisant comme preuve de sortie du territoire pour le passage des frontières ? ( nous traverserons le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et l'Equateur par voie terrestre)....merci pour vos infos !!
Ma deuxième question concerne l'argent..nous partons avec carte visa, mais après, en ce qui concerne les travellers et le liquide, on est un peu perdues ! que conseillez-vous nous en termes de quantité et de monnaie ( euros ou dollars ) ?
MERCI POUR VOS REPONSES !!!!!!!
Farasha
Bonjour,
Voilà j'ai prévu un circuit fin octobre de Lima à Puno, en passant par Arequipa, Cuzco... Et ma question est pourrai-je changer mes euros sans difficultés? Ou dois-je prévoir des dollars? De plus quels cadeaux vais-je trouver? Pour quels prix? Merci de me faire partager votre expérience, Emma.
Voilà j'ai prévu un circuit fin octobre de Lima à Puno, en passant par Arequipa, Cuzco... Et ma question est pourrai-je changer mes euros sans difficultés? Ou dois-je prévoir des dollars? De plus quels cadeaux vais-je trouver? Pour quels prix? Merci de me faire partager votre expérience, Emma.
Concernant les devises à Margarita, y a-t-il un problème à apporter des devises canadiennes au lieu de dollars U.S.?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
bonjour
est il mieux de payer en travellers ou en carte bancaire? vaut il mieux demander des travellers chq en euros ou en dollars? combien sont les commissions pour les travellers ? et la carte bancaire?
merci
SEB
est il mieux de payer en travellers ou en carte bancaire? vaut il mieux demander des travellers chq en euros ou en dollars? combien sont les commissions pour les travellers ? et la carte bancaire?
merci
SEB
Salut à tous!
J'aimerais savoir s'il est préférable de partir avec des dollars ou avec des euros pour un voyage en Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay avec un petit détour éventuel par le sud de la Bolivie. Les euros sont-ils échangeables partout, même dans les coins les plus reculés? Le change de billets verts contre les monnaies locales est-il plus avantageux?
Merci pour votre aide et vos conseils!
Sophie
J'aimerais savoir s'il est préférable de partir avec des dollars ou avec des euros pour un voyage en Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay avec un petit détour éventuel par le sud de la Bolivie. Les euros sont-ils échangeables partout, même dans les coins les plus reculés? Le change de billets verts contre les monnaies locales est-il plus avantageux?
Merci pour votre aide et vos conseils!
Sophie
Bonjour à tous !!
Je me rends au Pérou deux semaines début Aout.
J'aurais aimé savoir quelle devise je dois prendre : dollars ? euros ? les deux ?
( peut on payer directement en dollar la bas ? exemple : l'avion pour survoler les lignes de Nazca, dans les commerces ...)
D'autres part si vous avez des recommandations particulieres concernant la sécurité . Je sais qu'il faut être super prudent au niveau des vols mais bon je suis preneur de tout conseil car c'est la première fois que je me rends en Amérique du Sud donc j'ai des choses à apprendre..... ( peut on se ballader seul dans Lima ?)
Merci pour vos conseils et témoignages
Zellige
D'autres part si vous avez des recommandations particulieres concernant la sécurité . Je sais qu'il faut être super prudent au niveau des vols mais bon je suis preneur de tout conseil car c'est la première fois que je me rends en Amérique du Sud donc j'ai des choses à apprendre..... ( peut on se ballader seul dans Lima ?)
Merci pour vos conseils et témoignages
Zellige
Bonjour,
est il possible de trouver des soles a paris?
merci
Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec une immense joie que j'ai trouvé ce forum pratique pour les quelques conseils que je vais vous demander et je remercie d'avance à toutes les personnes qui vont y répondre 😉
C'est la première fois que je vais au Vénézuela plus précisément à Puerto Ordaz dans le Bolivar pour tout le mois de septembre, je serais logé chez mon amie. Ma première question se porte sur le climat pour septembre, est-il en général sec ou pluvieux ? Ma deuxième concerne l'argent, le change de l'euro à la monaie locale Bolivares, est il préférable de faire le change ici en Belgique dans une banque (environ 1400€) ou est il préférable de faire le change dans une des banques de Puerto Ordaz, où serais-je le plus gagnant dans le change ? Je ne prendrais pas de carte de crédit mais je pense aussi, pourquoi pas prendre ma carte de banque Bancontact pour retirer directement dans une banque de Puerto Ordaz, que feriez-vous à ma place ? Troisième question se rapporte au matériel (réflex numérique, quelques objectifs, trépied et monopode) que je vais emporter là-bas, je suis fan de la photographie et compte faire beaucoups de photos. Y a t'il un risque de prende des photos en pleines rues sans se faire voler ? Je demandes vos conseils car je ne peux y aller sans faire de photos 🙂
En espérant obtenir quelques réponses, bien cordialement.
Flavio.
C'est avec une immense joie que j'ai trouvé ce forum pratique pour les quelques conseils que je vais vous demander et je remercie d'avance à toutes les personnes qui vont y répondre 😉
C'est la première fois que je vais au Vénézuela plus précisément à Puerto Ordaz dans le Bolivar pour tout le mois de septembre, je serais logé chez mon amie. Ma première question se porte sur le climat pour septembre, est-il en général sec ou pluvieux ? Ma deuxième concerne l'argent, le change de l'euro à la monaie locale Bolivares, est il préférable de faire le change ici en Belgique dans une banque (environ 1400€) ou est il préférable de faire le change dans une des banques de Puerto Ordaz, où serais-je le plus gagnant dans le change ? Je ne prendrais pas de carte de crédit mais je pense aussi, pourquoi pas prendre ma carte de banque Bancontact pour retirer directement dans une banque de Puerto Ordaz, que feriez-vous à ma place ? Troisième question se rapporte au matériel (réflex numérique, quelques objectifs, trépied et monopode) que je vais emporter là-bas, je suis fan de la photographie et compte faire beaucoups de photos. Y a t'il un risque de prende des photos en pleines rues sans se faire voler ? Je demandes vos conseils car je ne peux y aller sans faire de photos 🙂
En espérant obtenir quelques réponses, bien cordialement.
Flavio.
Bonjour,
Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche etc...mais je voudrais connaître l'avis de personnes qui ont fait un safari durant ces 2 mois. Nous y serons avec notre fils de 11 ans, - nous ne souhaitons pas de trop longues journées de route donc des étapes assez proches, - observation des animaux bien entendu (plus les fauves et autres mammifères que les oiseaux) mais pas forcément la grande migration...mais pas non plus passer des heures à rouler sans rien voir! - voir le Kilimandjaro si possible (pas dans les nuages) - éviter les routes boueuses donc les pluies.
Voilà en gros nos souhaits. a savoir que nous passerons par une agence pour avoir un safari en voiture privée. je suis en contact avec des agences mais certaines me disent février d'autres juillet lorsque j'énonce nos souhaits, voilà pourquoi je me tourne vers vous!
On hésite également à faire un détour par le Kenya/ parc Amboseli pour le Kilimandjaro mais je ne sais pas si cela en vaut le surcout...
Je suis preneuse de tous les avis surtout pour ceux qui ont voyagé en famille, merci, Clem
Après quelques voyages en amérique (sud et nord) et en Asie, nous souhaitons découvrir l'Afrique...tant pour ses animaux que pour ses paysages. Nous avons 2 possibilités: en février ou en juillet. Les 2 mois semblent bons "sur le papier": saison sèche etc...mais je voudrais connaître l'avis de personnes qui ont fait un safari durant ces 2 mois. Nous y serons avec notre fils de 11 ans, - nous ne souhaitons pas de trop longues journées de route donc des étapes assez proches, - observation des animaux bien entendu (plus les fauves et autres mammifères que les oiseaux) mais pas forcément la grande migration...mais pas non plus passer des heures à rouler sans rien voir! - voir le Kilimandjaro si possible (pas dans les nuages) - éviter les routes boueuses donc les pluies.
Voilà en gros nos souhaits. a savoir que nous passerons par une agence pour avoir un safari en voiture privée. je suis en contact avec des agences mais certaines me disent février d'autres juillet lorsque j'énonce nos souhaits, voilà pourquoi je me tourne vers vous!
On hésite également à faire un détour par le Kenya/ parc Amboseli pour le Kilimandjaro mais je ne sais pas si cela en vaut le surcout...
Je suis preneuse de tous les avis surtout pour ceux qui ont voyagé en famille, merci, Clem
Bonjour,
je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse.
Catherine
je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse.
Catherine
Bonjour, quelles sont les devises que l'on peut utiliser euros, dollar sol pour payer :train, entrée machupichu, boleto tuistico ?Peut on changer comme dans certain pays des caraibes des euros en dollars à des taux beaucoup plus interessants qu'en France?Merci
salut a tous!
bon ma question peut sembler idiote, mais je me lance! Je part pour le venezuela dans 3 semaines. Et je me demandais...comment ca fonctionne au niveau de l'argent?! Je veux dire, je sais que la-bas la monnaie est le bolivar. Mais, quand je vais partir du canada, est-ce qu'il faut que j'aie de l'argent américain? des cheques de voyage?! Dois-je trainer ma carte de débit, de crédit?!
Bref, comment ca fonctionne quand on est dans un autre pays pour avoir de l'argent et payer nos trucs!!! C'est mon premier voyage et ca me stress un peu..! Est-ce qu'il y a des banques la-bas ou je peux retirer a partir d'une carte de debit? ou de credit? doit-on oublier les cheques de voyage? ...est-ce que je peut payer en argent americain?
bref. je suis confuse...si quelqu'un pouvais m'aider ca serait bien gentil !! merci !
Steph
bon ma question peut sembler idiote, mais je me lance! Je part pour le venezuela dans 3 semaines. Et je me demandais...comment ca fonctionne au niveau de l'argent?! Je veux dire, je sais que la-bas la monnaie est le bolivar. Mais, quand je vais partir du canada, est-ce qu'il faut que j'aie de l'argent américain? des cheques de voyage?! Dois-je trainer ma carte de débit, de crédit?!
Bref, comment ca fonctionne quand on est dans un autre pays pour avoir de l'argent et payer nos trucs!!! C'est mon premier voyage et ca me stress un peu..! Est-ce qu'il y a des banques la-bas ou je peux retirer a partir d'une carte de debit? ou de credit? doit-on oublier les cheques de voyage? ...est-ce que je peut payer en argent americain?
bref. je suis confuse...si quelqu'un pouvais m'aider ca serait bien gentil !! merci !
Steph
Bonjour,
Je me demande s'il est pratique d'avoir des devises américaines au Brésil? Me conseillez-vous d'avoir des chèques de voyage? Est-il facile de trouver des guichets automatiques ou banques à Sao paolo, Rio et Fortaleza? Quelle carte de crédit est la plus utile?
Merci!
Je me demande s'il est pratique d'avoir des devises américaines au Brésil? Me conseillez-vous d'avoir des chèques de voyage? Est-il facile de trouver des guichets automatiques ou banques à Sao paolo, Rio et Fortaleza? Quelle carte de crédit est la plus utile?
Merci!
coucou a tous
je part au perou le 15 mai et la question de l'argent se pose.🤪 est ce que vous pourriez me dire s'il vaut mieux prendre des traveler cheques, du liquide (€ ou $) comment ça se passe pr les travelers (pr payer dans les magasins?)
comment ça se passe pr les soles, on les change sur place ou il fo les prendre en france?
les $ sont ils plus ou moins utilisés que les soles?
merci a tous
thibaud
je part au perou le 15 mai et la question de l'argent se pose.🤪 est ce que vous pourriez me dire s'il vaut mieux prendre des traveler cheques, du liquide (€ ou $) comment ça se passe pr les travelers (pr payer dans les magasins?)
comment ça se passe pr les soles, on les change sur place ou il fo les prendre en france?
les $ sont ils plus ou moins utilisés que les soles?
merci a tous
thibaud
Bonjour,
beaucoup de gens qui vont à Iguaçu semblent passer 1 journée (voire 1 nuit) de chaque côté de la frontière. Est-ce les établissements argentins acceptent les devises brésiliennes, comme cela se fait souvent dans les zones frontalières ?
beaucoup de gens qui vont à Iguaçu semblent passer 1 journée (voire 1 nuit) de chaque côté de la frontière. Est-ce les établissements argentins acceptent les devises brésiliennes, comme cela se fait souvent dans les zones frontalières ?
Bonjour à tous......
Mon amoureux et moi avons réservés au Portofino ( Ile de Margarita) pour la relâche (sans enfants!!!).....comme nous ne connaissons absolument rien de l'endroit où nous allons, nous voulons savoir si on peut trouver des Bolivars ici à Montréal....est-il préférable d'apporter des dollars canadiens ou Us et les changer là-bas??? Est-il possible comme au Mexique d'utiliser la carte bancaire et retirer en Bolivars.....beaucoup de questions!!!!
Merci
Agamie
Mon amoureux et moi avons réservés au Portofino ( Ile de Margarita) pour la relâche (sans enfants!!!).....comme nous ne connaissons absolument rien de l'endroit où nous allons, nous voulons savoir si on peut trouver des Bolivars ici à Montréal....est-il préférable d'apporter des dollars canadiens ou Us et les changer là-bas??? Est-il possible comme au Mexique d'utiliser la carte bancaire et retirer en Bolivars.....beaucoup de questions!!!!
Merci
Agamie
bonjour, je part samedi a buenos aires,
je me demandais si il fallais prendre des dollars us en devise, si cela sert a qqch?
ou bien si des euros suffisent, emplus de la cb
part ailleur je cherche des hebergement sympa a buenos aires, bariloch, puertto mont, puertto natales... si vous avez des coup de coeur sur des endroit a ller en patagonie je suis preneur ...
merci par avance et bonne annee
part ailleur je cherche des hebergement sympa a buenos aires, bariloch, puertto mont, puertto natales... si vous avez des coup de coeur sur des endroit a ller en patagonie je suis preneur ...
merci par avance et bonne annee
Bonjour
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions:
- Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa"
- Retirer des Euros dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" et échanger ces euros en soles via un "échangeur de rue"
Merci
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions:
- Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa"
- Retirer des Euros dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" et échanger ces euros en soles via un "échangeur de rue"
Merci
Bonjour à tous,
je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?
Merci de vos conseils
je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?
Merci de vos conseils
Au Brésil et en Argentine lorsque nous faisons des achats ( souvenirs, restaurants, excursions), est-ce préférable de payer en monnaie du pays, en argent US, ou accepte-t-il la monnaie canadienne ?
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Je suis sur le point de partir pour la Bolivie....le Chili..le Pérou...et l'argentine...
Quelle est la monnaie a prendre? Euros ou Dollars
Peut on retirer de l'argent facilement dans ces pays?
Bonjour à tous!
Je pars pour un mois au pérou d'ici 2 semaines et je voulais quelques renseignements: concernant la monnaie.Peut on utiliser l'euro ? Le nouveau sol est-il moin couteux?
Les travelers chèque sont ils pratiques? Si oui pouriez vous me renseigner sur l'obtention et l'utilisation de ceux ci? J'ai l'intention de faire des trekking : est-ce que ca vaut le coup d'acheter une tente avant ou plutot de la louer laba? Maladies : en ce qui concerne la médication contre le paludisme avez vous des informatyions sur des effets néfastes de la Tolexine? Avez vous utilisez un autre médicament en considérant que j'ai l'intention d'aller jusqu'a la selva?
merci pour ces informations et a bientot!
Je pars pour un mois au pérou d'ici 2 semaines et je voulais quelques renseignements: concernant la monnaie.Peut on utiliser l'euro ? Le nouveau sol est-il moin couteux?
Les travelers chèque sont ils pratiques? Si oui pouriez vous me renseigner sur l'obtention et l'utilisation de ceux ci? J'ai l'intention de faire des trekking : est-ce que ca vaut le coup d'acheter une tente avant ou plutot de la louer laba? Maladies : en ce qui concerne la médication contre le paludisme avez vous des informatyions sur des effets néfastes de la Tolexine? Avez vous utilisez un autre médicament en considérant que j'ai l'intention d'aller jusqu'a la selva?
merci pour ces informations et a bientot!
nous partons le 12 juillet vers le Perou / Bolivie.
que nous conseillez vous pour amener de l'argent ?
des dollars, des euros ????
et où les acheter (banque, aéroport, sur place en retrait avec carte....)
Merci de votre aide
y a t'il d'autres français dans le coin à cette période ?
Merci de votre aide
y a t'il d'autres français dans le coin à cette période ?
Bonsoir,
Où changer à Puerto Iguazu ? Et suis aussi preneur des derniers tuyaux sur le coin ( hôtel, restau, attraction....)
Merci.
Bonjour,
J'aurais quelques questions pratiques par rapport à notre voyage .. :)
Nous partons à deux pour un mois au Pérou/Equateur .
Notre trajet sera plus ou moins :
Lima-Cusco-Lima-Huaraz-Trujilo-Tumbes-Cuenca-Quito ...
Questions pratiques : J'ai lu qu'il était bien d'emporter déjà des $ avec soi , mais j'ai également entendu dire que c'était mieux de prendre des euros, vu la baisse du $ ... Qu'en pensez vous ? Plutôt prendre des € ? En ce qui concerne l'Equateur, la monnaie est bien le $? Pouvons nous changer facilement des € en dollars ?
Nous partons sac au doc, et comptons voyager en minimisant nos dépenses , donc c'est sans doute plus prudent de ne pas prendre trop d'argent sur soi, et de disposer d'une carte Visa ?!
Autre point d'interrogation, qu'en est-il de l'utilisation d'une tente ? Nous aimerions faire un mini trek de 3-4 jours dans le coin d'Huaraz. Me doutant bien qu'il est possible de louer des tentes sur places, est-ce t'il vraiment indispensable de prendre la notre? ... Je suppose que la qualité sera quand meme meilleure ...
Troisième mini questions concernant les "filets métalliques" autour des sacs à dos . J'en ai entendu parlé et il parait que c'est parfois bien utile lors des trajets en bus pour éviter qu'on ne pique des choses dans notre sac. Mais cela n'attire t'il pas plus l'attention sur nous qu'autre chose ? Qu'en est-il d'un simple sac en toile de jute pour éviter d'attirer l'attention ?
Merci beaucoup pour votre temps :)
Questions pratiques : J'ai lu qu'il était bien d'emporter déjà des $ avec soi , mais j'ai également entendu dire que c'était mieux de prendre des euros, vu la baisse du $ ... Qu'en pensez vous ? Plutôt prendre des € ? En ce qui concerne l'Equateur, la monnaie est bien le $? Pouvons nous changer facilement des € en dollars ?
Nous partons sac au doc, et comptons voyager en minimisant nos dépenses , donc c'est sans doute plus prudent de ne pas prendre trop d'argent sur soi, et de disposer d'une carte Visa ?!
Autre point d'interrogation, qu'en est-il de l'utilisation d'une tente ? Nous aimerions faire un mini trek de 3-4 jours dans le coin d'Huaraz. Me doutant bien qu'il est possible de louer des tentes sur places, est-ce t'il vraiment indispensable de prendre la notre? ... Je suppose que la qualité sera quand meme meilleure ...
Troisième mini questions concernant les "filets métalliques" autour des sacs à dos . J'en ai entendu parlé et il parait que c'est parfois bien utile lors des trajets en bus pour éviter qu'on ne pique des choses dans notre sac. Mais cela n'attire t'il pas plus l'attention sur nous qu'autre chose ? Qu'en est-il d'un simple sac en toile de jute pour éviter d'attirer l'attention ?
Merci beaucoup pour votre temps :)











