Pourquoi prendre des USD alors que nous avons l'euro ?
Tu veux payer 2 commissions de change au lieu d'une ?
Par sécurité, il vaut mieux ne pas partir avec tout son argent en espèces.
Les chèques de voyage (en euros bien sûr) sont un moyen sûr. Le coût d'émission des chèques de voyage dépend de chaque banque.
Par exemple, c'est gratuit pour nous car nous les demandons sur le compte de notre fils mineur.
Le seul inconvénient est que ça prend un peu de temps pour les changer.
Il vaut mieux aller dans une banque pour avoir le meilleur taux et la commission la plus faible.
La State Bank of India est très bien, mais seules les agences des grandes villes acceptent les chèques de voyage.
J'ai payé récemment une commission de 28 RPS pour changer 400 euros, autant dire que dalle.
La CB permet de retirer des espèces dans les ATM (distributeurs de billets), c'est très pratique, mais la commission, qui est variable selon ta banque française) peut être assez élevée, de l'ordre de 2%.
En résumé, je conseille de prendre un peu d'espèces pour le cas où on ne peut changer de chèques de voyage ou retirer avec sa CB, des chèques de voyage en quantité suffisante (en rentrant, on rend le reste à sa banque) et une CB Visa ou Mastercard.
Tu prends des EUR avec toi ( plus avantageux que la CB ), une fois arrivé à DEHLI, tu te dirige au stand " THOMAS COOK " te ne peux te tromper il est bien en vue, c'est le plus intéressant au point de vue change .vérifie que tu reçois bien le justificatif, normalement tu peux leur faire confiance c'est sérieux et rapide .
Pendant ton séjour, tu peux facilement te renflouer avec ta carte, mais fais gaffe dans les hôtels ( leur commission est plus élévée ) . Tu trouves facilement des distributeurs dans les villes .
J'y suis allé l'année passée j'ai changé assez bien en arrivant à DELHI, cela m'a suffit le problème c'est de toujours garder l'argent sur toi ça demande à être vigilant mais je n'ai eu aucun problème ..
Bon voyage, le rajasthan, c'est SUPER!!!!!!!!!!!! gardé un merveilleux souvenir .
tu te dirige au stand " THOMAS COOK " te ne peux te tromper il est bien en vue, c'est le plus intéressant au point de vue change
A l'aéroport de Delhi vendredi dernier, le cours de l'euro était plus intéressant à la State Bank of India qu'à Thomas Cook.
Il faut comparer à chaque fois.
ouah cool l'info, je prends car je pars 3 semaines en aout au rajasthan justement et je pensais partir avec ma CB uniquement.
j'ai hate, ca a l'air tellement beau, j'suis meme déjà dans l'avion [;)]