Devises pour venir en France depuis l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner d'une façon certaine concernant la venue d'algerie en france : parait-il qu'il y a environ 200 euros de frais divers (demande de visa, assurance )sans compter l'achat du billet. est-ce qu'il faut emporter des devises? quelle est la somme? et si oui, est-il vrai qu'il n'y a pas de certitude d'obtenir le visa? et cette somme serait perdue! si je fais un certificat d'hebergement, je dois le demander en mairie? presenter quels papiers? est-ce gratuit? une personne de plus de 70 ans et son fils de 33 ans voyageraient de la meme manière, faut-il doubler les tarifs par deux? merci par avance de vos reponses.
WOLFE
SA Sansvisa ·
Bonsoir. Pour les visas selon le profil, par exemple si vous demandez un visa touristique ou visite familiale vous payer 80EURO par personne c'est a dire 60EURO frais consulaire et 20EURO pour la nouvelle agence Visa France donc total : 80EURO et en cas de refus je précise AUCUN CENTIME n'est REMBOURSE, pour l'assurance visa vous pouvez le faire dans une agence d'assurance par contre on cas de refus l'assurance est remboursée. C'est toute a fait normale qu'il faus emporter d'Euro afin de payer votre déplacement train ou bien bus, ou taxi, ou autre chose le visa n'est pas assurée, comme on dis on na pas de voyance visa. Ces tout a fais normale que s'il ya deux personnes vous payer pour deux personnesdonc double tarif.

Cordialement.
WO Wolfe ·
bonsoir, merci de ta reponse, concernant les devises, on m'a parlé d'une somme obligatoire : 1600 euros. mais est-ce vrai que l'on n'est meme pas sure d'obtenir un visa malgrè tout? et que si il y a refus, on perd cette somme? ou alors j'ai mal compris.😠
WOLFE
SA Sansvisa ·
Bonsoir,

Alors rassuez vous que pour obtenir un visa de France il ya aucune somme qui rassure le visa n'est pas un droit.C'est a dire meme si votre dossier est complet et meme a la reguliere le visa n'est pas assuré. Aussi il ya des profils par exemple les hommes d'affaire et les personne agée stable est pere de famille peuve avoir une chance, aussi il ya un nombre de dilevrance chaque mois.

Cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la seule chose que tu paies est de 80euros qui es perdue, il n y a rien d'autres a payer hormis l'assurance.
SI Sidaho Veteran ·
bonjour,

il n y a pas de somme obligatoire a avoir ! il est juste préférable d'avoir une bonne somme dans son compte en banque ! mais bon c'est plus une histoire de chance qu autre chose !! aussi je vous conseille de faire une réservation d’hôtel au lieu de l'attestation d’hébergement, vous aurez plus de chance ! vous débourserez 8250 da/personne : frais de visa (non remboursable en cas de refus) + 1500 à 6000 da :frais d’assurance/personne ( remboursable a hauteur de 80/90% avant départ) + billet d'avion : 18 000 a 55 000 da/personne ! a tout cela, il faut rajouter les frais de traduction dans certains cas ! * juste pour info :vous pouvez leur envoyer de l'argent (euros) directement sur un compte devise algérien car il est impossible d’échanger des DA en euros sans son billet d'avion, et impossible d'acheter son billet d'avion sans passeport avec visa (sauf exception) !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

Similar discussions

You might also like