Dharamsala mi-mai à mi-août: pluie? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je compte partir en Inde du nord, fort probablement à Dharamsala, de la mi-mai à mi-août. Concernant la pluie, savez-vous s'il pleut habituellement des journées entières ou si c'est davantage quelques heures seulement par jour? Aussi, je suis intervenante psychosociale et j'aimerais m'impliquer bénévolement dans une organisation locale en intervention sociale à Dharamsala, connaîtriez-vous des endroits?

Je vous remercie
KE Kelleu ·
Bonjour

Etant en altitude (2000m), Dharamsala est protégée "relativement" des moussons. Il pleut quotidiennement et ça trempe, mais il ne fait pas trop froid, c'est très supportable, et la plupart du temps la pluie ne dure qu'un moment (certains jours il pleut sans discontinuer). IL y a toutefois des glissements de terrains, des routes endommagées, ça reste la mousson.

Pour travailler sur place, essayez ceci:delek@sancharnet.in (Mr Tashi) L'un des administrateurs de l'hôpital tibétain (western Medicine) de McLeod Ganj, juste au dessus de Dharamsala. Ce sont eux également qui gèrent la Buddha House, maison de retraite financée par le Dalai Lama.

Bon voyage
et alors?

Similar discussions

You might also like