Diabète type 1 et voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Cet été je compte me rendre en Chine : Yunnan, Xishuangbanna, Xinjinag, Sichuan et la région de Pékin. Je suis par ailleurs DID (diabétique insulino-dépendant), et cela me rend parfois anxieux car on entend tout et son contraire à propos des soins du diabétique en Chine. Je suis sous pompe Medtronic. Aussi je m'adresse aux voyageurs diabétiques ayant déjà voyagé en Chine : comment avez-vous géré votre diabète ? Quels sont les problèmes rencontrés ? Comment s'y prendre en cas d'urgence ? Trouve-t-on de l'insuline en Chine, et où ? Les hopitaux sont-ils compétents, même dans les villes de la Chine périphérique (Urumqi, Kunming...etc)

Je suis preneur de tout renseignement à ce propos. Merci pour votre éventuelle grande aide.

Cordialement, Antoine
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne connais pas la Chine mais j'espère que vous avez prévu de partir avec une réserve d'insuline suffisante pour la pompe, d'avoir avec vous une solution de secours en cas de problème avec la pompe ( avoir avec vous des stylos injecteurs en quantité suffisante pour couvrir votre séjour et suppléer la pompe donc insulines rapide et lente ), également suffisamment de bandelettes pour tester votre glycémie, d'avoir tout ça toujours avec vous, éventuellement une pochette isotherme selon les conditions climatiques que vous allez rencontrer.Je ne suis pas sûre qu'il soit très judicieux de s'en remettre aux ressources locales plutôt que d'avoir vos " provisions", en tant que diabétique type I vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un problème d'approvisionnement, ceci d'autant plus que vous êtes sous pompe, donc uniquement insuline rapide et qu'une décompensation si vous êtes à cours sera inévitable et rapide.
Je n'aurai pas le temps...
AN Antoine1099 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne compte sur les ressources locales, je vais emmener mon propre matériel. Toutefois je me demandais, en cas de vol intégral par exemple, si on trouve de l'insuline en Chine, où et sous quelles conditions.

Si des voyageurs diabétiques type 1 ont déjà visité la Chine, y compris des régions un peu reculées, pourriez-vous me faire partager votre expérience?

Cordialement,
EM EmmaDudu ·
Bonjour Antoine !

Voilà, j'aimerai me rendre en Chine pour 4 semaines en septembre et j'aimerai avoir vos retours sur votre voyage. Il est peut-être vieux de 2012 mais peut-être que vous pourrez m'éclairer un peu !!

Avez-vous eu besoin d'acheter de l'insuline là-bas ? Avez-vous eu besoin de soin ? La conservation de l'insuline s'est t'elle bien faite ?

D'avance merci beaucoup !!

Emmanuelle
SA Salutccool ·
Bonjour Emma,

Je part en Chine dans deux semaines, et je suis également diabétique de type 1. Est ce que tu as des infos suite au voyage que tu a entrepris en Septembre ? Du genre si on peut se procurer de l'insuline en Chine sans problème...

Merci d'avance.

Julien
PA Pampelichkaa Regular ·
Bonjour, peut-être trouveras-tu des infos là: http://www.worlddiabetestour.org/ et là: http://www.idf.org/

Bon voyage
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like