Diabétique type 1 en voyage au Turkménistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut.

Comme le titre l'indique. Je suis DT1.

Je pense d'aller au Turkménistan pour visiter un ami de longue date dans 3 ans. Je vais me procurer un "tourist visa" puis je vais me débrouiller pour le voir lorsque le guide touristique me permet d'aller toute seule dans un certain endroit. Je sais que dans 3 ans, les choses peuvent changer.

Je sais que Turkmenistan n'accepte pas certains médicaments. Apparemment, les insulines comme humalog et lantus peuvent être acceptés. Je dois confirmer avec l'ambassadeur si c'est vrai. Je me demande, alors, si c'est dangereux de voyager là-bas alors que j'ai des problèmes de santé?

Je suis allé au Guatemala trois ou quatre fois pendant un mois en tant que diabétique et il n'y a pas eu de problème. Le Guatemala manque de médicaments de ce type tout comme le Turkménistan. Bien sûr que je vais emporter mes médicaments plus que d'habitude: je préparerais.

Je suis aussi allé à Cuba pendant une à deux semaines et Fidel Castro (qui était alors président) était un "communiste", mais il contrôlait aussi. Le même pour Turkménistan pour le contrôle. Donc, si je mélange ces deux pays, je pourrai voyager au Turkménistan?

Je voyagerai en groupe (visa touristique), car je pense que je me sentirais plus en sécurité. Je suis aussi une femme, mais je sais qu'il y a des femmes qui sont parties seules au Turkménistan. Donc, je pense que je peux le faire.

A moins que vous ne me recommandiez pas trop...haha

Merci.
ME Meg2 Globetrotter ·
quand vous vous renseignez auprès des services consulaires turkmènes, pensez à demander non seulement si tel ou tel médicament est autorisé, mais aussi la quantité que vous serez autorisée à importer.

Le Turkménistan est un pays sûr pour les touristes. Les femmes ne sont pas importunées, simplement évitez les tenues décolletés, sans manche ou très moulantes. Et n' oubliez pas que les contacts entre Turkmènes et étrangers sont surveillés
SO SoulofPhoeni ·
Cool.

Quand vous dîtes que le contact entre turkmène et étranger, c'est juste pour surveiller? Ils ne vont pas nous séparer en disant que je n'ai pas le droit de parler amicalement et longuement?
PA Parigino Veteran ·
Ils ne vont pas nous séparer en disant que je n'ai pas le droit de parler amicalement et longuement?

Quand même pas🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
Ils ne vont pas nous séparer en disant que je n'ai pas le droit de parler amicalement et longuement?

Quand même pas🙂

je ne serais pas aussi affirmative. Si la personne avec laquelle vous discutez est, pour une raison ou pour une autre, fichée par la Police turkmène (et c'est vite fait, dans ce pays, de se retrouver fiché...), la Police, en uniforme ou en civil, peut intervenir. Je ne dis pas qu'elle le fera forcément, mais tout est possible.

Dans le quartier d'Ashkabad où les bâtiments gouvernementaux sont concentrés, les passants hésitent à adresser la parole aux étrangers s'il y a des flics à proximité immédiate. Une nana d'une équipe de nettoyage de rues m'avait dit quelques mots pendant que nous attendions à un feu rouge, mais dès que c'est passé au vert, elle s'est interrompue et est repartie balayer un peu plus loin. A 2 reprises ce jour-là, il m'est arrivé qu'un agent (dont un en civil, mais facilement reconnaissable à son style et son talkie-walkie) me demande poliment mais fermement de dégager alors que je venais juste de poser pied à terre (je circulais à vélo) . Il est vrai que j'avais l'intention de prendre une photo du bâtiment d'en face, et l'agent devait s'en douter...

Dans le désert ou loin de la capitale, c'est moins tendu.

Similar discussions

You might also like