Oui j'ai bien regardé la date de création du message initial,
Oui j'ai conscience d'avoir farfouillé dans les archives,
Peut-être même, qu'allergique à la poussière, vous m'en voudrez...
Blague à part,
J'arpente les allées de ma bibliothèque et tombe sur ce livre, dont Boumbastic vous a déjà parlé.
J'l'aime bien ce bouquin.
Pleins d'anecdotes intéressantes.
Beaucoup d'informations, imperceptibles là-bas, et qui soudain prennent sens.
Puis vu que ce sont tous des petits articles, vous pouvez ouvrir au hasard et lire.
Vous saviez que RedBull c'est thai, qu'avec une Benz les flics vous feront des courbettes, qu'avant les thais avaient pas de nom de famille, plus pleins d'infos plus utiles...
un (trop) petit ouvrage de 155 pages sur ce qu'il faut savoir quand on va visiter la Thailande. Très intéressant et bien documenté on y parle de tout, non seulement on y définit ce qu'est un farang ou un khaek, le wai ou les différents sourires siamois mais aussi ce qu'il faut ou ne pas faire comme pointer du doigt ou du pied. On y parle aussi des différents moyens de transport comme le bateau-taxi, le BTS et MRT, la moto-taxi, taxi meter, tuk tuk et autres taxis collectifs comme les rot song thaeo, des différents chants (phuea chiwit, luk krung, luk thung, mo lam, etc.) mais aussi de la corruption, de la prostitution, des embouteillages, des massages, de la bouffe...bref d'un peu de tout et de rien mais qui aide beaucoup a comprendre la Thaïlande, sa culture et ses traditions 😉
Récent puisque ce livre vient de sortir en 2011, ce petit livre a été écrit par un chercheur français ayant longtemps résidé en Thaïlande, Jean Baffie et par une jeune universitaire thaïlandaise, Thanida Boonwanno. Aux éditions Cosmopole, pour 10 Euros 😉 A lire sans modération 😏