Diesel au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous avons fait l'acquisition d'un VR classe A 2012 qui fonctionne au diésel ULTRA LOW SULfURE DIESEL.

Selon vous, est-ce que nous risquons d'avoir un problème d'approvisionnement de cette sorte de carburant au Mexique? Nous pensons nous rendre dans la région de Puerto Vallarta l'hiver prochain.

Merci beaucoup.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

L'Extra Low sulfur n, est pas encore répandu à travers tout le Mexique.🤪 il est distillé au Texas ou Japon et arrive au compte-gouttes au Mexique.

On en trouve; dans toute la basse Californie(Baja)- Dans les ville frontaliere(frontiere nord) et dans les gdes villes comme MONTERREY-GUADALAJARA et MEXICO ciudad. L'an dernier à Puerto Vallarta j, ai rencontré des qbcois avec un Mercedes Sprinter 2014 qui avaient fait le plein à Guadalajara + un bidon de 25 litres largement suffisant pour le retour. A Puerto Vallarta on trouve du LOW SULPHUR (500ppm) Aux dires des mexicains propriétaires de Sprinter récents ce Low Sulphur n, endommage pas le catalyseur.

Au camping de Lo de Marcos des gros classe A avec moteur diesel Cummings prétendent que le probleme éventuel se situerait pour ceux faisant un gros kilométrage au Mexique(on parle de 30,000km.....)

bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
PA Papsei ·
Merci beaucoup Memphre pour la réponse, cette info nous aidera tout au long de la route.
ZO Zoolou Veteran ·
Salut Francis, peut-on dire 15 ppm et non 500 ppm 😏
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ME Memphre Globetrotter ·
15ppm est l'Extra Low sulphur......que l, on trouve partout en Baja-le long de la frontiere nord et dans quelques grandes villes.

Le 500 ppm est le low sulphur qu, on trouve partout......

Il semble que le diesel a 5000ppm a été éliminé au Mexique mais pas encore plus au sud.....(Guatémala etc.....)

Une solution pour contourner le probleme serait de supprimer temporairement le catalyseur....
On met longtemps à devenir jeune...
AM AmigoBlais ·
J'ai un Sprinter 2014 et je voyage toujours au Mexique sans problème avec ce diesel. La seule différence c'est que les régénérations sont plus fréquente (environs le double). Donc il vous faut vérifier le DEF plus souvent.
Pierre (Pedro)
ME Memphre Globetrotter ·
Hola Pedro,

Tu as changé la FW pour un petit Mercedes......?

Vous étiez où cet hiver(2016) à Puerto Vallarta..........???😛
On met longtemps à devenir jeune...
AM AmigoBlais ·
Hola Pedro,

Tu as changé la FW pour un petit Mercedes......?

Vous étiez où cet hiver(2016) à Puerto Vallarta..........???😛

Salut Memphre, Nous étions sur notre grande tournée😎 comme d'habitude. Mais pour la prochaine saison en plus de notre Grande Tournée, je vais faire un petit voyage de 20 jours vers Puerto Vallarta.
Pierre (Pedro)
BR BriRup ·
Bonjour Louise,

J'ai passé l'hiver dans la région de Puerto Vallarta (Nov 2015 - Mars 2016).

J'ai un camion qui fonctionne au diésel. Je peux te confirmer qu'il n'y a pas de diésel Ultra Low Sulfur dans la région de Puerto Vallarta ni le long de la route que j'ai utilisée entre Harlingen TX et Puerto Vallarta. Personnellement je n'ai pas eu de problème avec mon camion GMC 2014 diésel. Cependant j'ai été témoin de 2 personnes qui ont eu de graves problèmes avec leurs camion GMC diésel. Le premier a fait venir un mécanicien du Québec pour se faire réparer (Ce n'est pas une farce). Le deuxième, alors que nous retournions au Texas, a été obligé de s'arrêter à 400 Km de la frontière. Il s'est fait remorqué jusqu'à Harlingen TX pour les réparations.

Conclusion: Moi je ne retournerai plus au Mexique avec mon camion.

BriRup
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Cela confirme mes dires.......

Par contre Pierre Blais(Amigos rodantes) utilise lui aussi un Sprinter Mercedes récent et ne semble pas avoir eu de probleme.....

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par.....

Je le cite: '' La seule différence c'est que les régénérations sont plus fréquente (environs le double). Donc il vous faut vérifier le DEF plus souvent.

kossé ke c, est....???🤪
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zoolou Veteran ·
Et la garantie n'est plus valide chez Mercedes 😕
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AM AmigoBlais ·
Bjr,

Cela confirme mes dires.......

Par contre Pierre Blais(Amigos rodantes) utilise lui aussi un Sprinter Mercedes récent et ne semble pas avoir eu de probleme.....

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par.....

Je le cite: '' La seule différence c'est que les régénérations sont plus fréquente (environs le double). Donc il vous faut vérifier le DEF plus souvent.

kossé ke c, est....???🤪

Bonjour Memphre,

La régénération est quand que vous voyez la fumée noire sortir du tuyau d’échappement pour 30 secondes, ceci nettoie le catalyseur. Je ne suis pas mécanicien mais avec mes caravanes j'ai plusieurs caravaniers avec des camions GMC et des Sprinters récent (2010 à 2015) sans problèmes. Ce que je recommande à mes clients est de ne jamais manquer de DEF. Pour les GMC ils sont plus vulnérable quand ils ne tire pas, en autres mots; quand tu est rendu à destination tu es mieux de ne plus prendre ton camion pour sortir. Prend l'autobus ou le taxi. Pour les Sprinters à date je n'es au qu’un problème incluant le mien qui est un 2014.

Pierre (Pedro)

You might also like