Différence entre hôtels 2 et 3 étoiles au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour!

certaines agences locales me proposent un hebergement en hotel 2 etoiles et 3 étoiles.

Je me demandais quelles étaient les différences entre ces deux catégories, mis à part le prix!

je cherche des adresses d'hotels à Hanoi, Sapa, Hué, Hoi an et Can tho. Je ne suis pas routarde donc j'aimerais des hotels bien situés avec des chambres confortables, lumineuses très propres, assez spacieuses , avec sdb propre, tv et coffre fort, avec des murs qui ne soient pas du papier ! ( ascenseurs aussi) avez vous des suggestions? Merci pour vos réponses
AB Abalone Globetrotter ·
les hotels bien situés avec des chambres confortables, lumineuses très propres, assez spacieuses , avec sdb propre, tv et coffre fort, avec des murs qui ne soient pas du papier ! ( ascenseurs aussi)

Pour l'ensemble de ces critères, il faut tabler sur un hôtel international 4 étoiles, mais leur défaut est de ne pas toujours être bien situé.

Pour Hanoi: Hanoi Palace Hôtel Pour Sapa: Bamboo Hôtel Pour Huê: Hôtel Festival Pour Hoi An: Vinh Hung Resort Pour Can Tho: International Hôtel
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
A Hanoi, de superbes 3 etoiles s'ouvrent sans arret (touriisme en plein BOOM) , pour des prix allant, pour une double, de $45 a $60 plus. Parmi les tout meilleurs: l'Elegance Hotel de la rue Yen Thai (clim/minibar/TV/lecteur DVD/restau/etc.), TRES beau a $45 pour 1 dble superieure, $55 pour une luxe et $95 pour une suite (c'est mon prefere pour l'instant, mais resas bien a l'avance indispensable, car il est deja celebre bien qu'il n'ai ouvert qu'en juin ou juillet - si vs decidez pour celui-la, bien preciser que vs voulez l'Elegance Htl de la rue Yen Thai, pas un des 2 autres de la meme chaine). Sur la rue Hang Hanh (tres sympa avec des arbres et un tas de restaux et bars -dont plusieurs francais et a 2mn a pied du Petit Lac Hoan Kiem), j'aime beaucoup le Kim Hoang Gia, a $45 avec balcon sur la rue (table/chaise pour pts dej), $65 avec une baignoire-jacuzzi et vue sur le lac, et un cafe sur le toit pour pt dej (vue sur le lac Hoan Kiem de qq tables). En moins cher, mais tres bien, j'aime bien le Little Hanoi 1, (il y en a plusieurs) face a la cathedrale (rue Au Trieu), avec des standards a $35 et des luxe a $45 (mais, pour ce prix-la, celles de l'Elegance st infiniment mieux). Tous ont un ascenceur sauf le Little Hanoi. Je pourrais vous donner un tas d'autres adresses de ce genre (Mango Tree, Maison d'Hanoi, etc), ts flambant neufs.

En 4 et (mais inutile, car la difference n'est pas enorme a part la taille des chambres), un tres beau a ouvert la semaine derniere sur la meme rue Hang Hanh: le Hanoi Imperial Hotel, avec de tres belles chbres a $85 (TRES lumineuses -les chbres superieures a $75 st + sombres, avec une seule fenetre; je viens de le visiter).

Tous ces htls st superbement places en plein milieu du Vieux Hanoi, a qq pas du Pt Lac

SI VS DONNEZ A L'HOTEL VOTRE No.DE VOL ET HEURE D'ARRIVEE, UN TAXI VS ATTEND A L'AEROPORT ($17 A $20 DEPENDANT DES HTLS)

PS. Comme j'habite en plein milieu de tout ca (je passe ts les jours devant le Little Hanoi et l'Elegance), je peux faire une resa pour vs si vs voulez (ET JE NE SUIS PAS UNE AGENCE, DONC C'EST JUSTE POUR RENDRE SERVICE) si ve me donnez votre nom et details d'arrivee sur MP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Catounette Regular ·
merci pour cette liste!

Et en deux étoiles ( très propres et bien situés ) ou 3 avez vous des noms?

Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
Et en deux étoiles ( très propres et bien situés ) ou 3 avez vous des noms?

Les hôtels au Viêtnam à partir de 2 étoiles sont toujours très propres, ils possèdent des chambres de qualité différente et il est nécessaire de visiter les chambres avant de les louer (ce qui n'est pas votre manière de voyager par agence).

J'ai donné la liste des hôtels que j'ai utilisés, ils sont en 3 étoiles sauf le Vinh Hung Resort qui est classé 4 étoiles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alinsu Regular ·
A Hoi An pour moi le must c'est l'hotel Ha Han http://www.haanhotel.com/tariff.php# Je ne m'en lasse pas...et je ne suis pas le seul, n° 1 chez Trip Advisor sans conteste. Autour de $50 la nuit, dans la ville historique. Mais il faut s'y prendre à l'avance car peu de chambres et beaucoup de candidats; En plus vu le succès les prix grimpent. La chambre à $50 aujourd'hui était à 40 il y a 5 mois et à $30 l'année dernière... Il y a tout ce qu'il fat dans la chambre et même trop parfois (des fleurs partout et même dans le lit !), un jardin superbe, un restaurant de grande qualité, des bkfst somptueux, des vélos à dispo, un personnel adorable et un patron Franco-Vietnamien super. J'ai essayé beaucoup d'hotel à HA dans le mileu de gammes (2/3 étoiles critère français) c'est le seul qui vaille. Le reste ce sont des resorts sur la plage sans âme et chers, le seul en ville c'est le Life (bof un resort comme un autres mais avec un bon Spa) faut pas aller dans les petits hotels autour de $25/30 qui sont souvent loin de la ville historique et sans intérêt. Dans le genre 2/3 étoiles que vous recherchez il y aussi le Cua Dai Hotel http://www.cuadaihotel-hoian.com autour de $40 sur la route entre la vieille ville et la plage qui appartient à Mrs Vy la reine de la gastronomie de Hoi An (4 merveilleux restaurants en ville) mais qui a malheureusement choisi pour gérer son bel hotel décoré avec goût un manager caractériel qui vous interdit sans raison l'accès à Internet, décide de ne pas vous donner à manger et vous embrouille avec le change de monnaie. Les Vinh Hung oui pourquoi pas, il y en à 3: 1 bord rivière sympa mais sans personnalité, l'autre en ville mais cher tout de même (rares les hôtels dans la ville historique) dans vieille maison chinoise en bois avec chambres un peu claustro et l'autre hors vieille ville. Sans plus. Mais on n'est plus dans les 2/3 étoiles...classification qui ne veut rien dire au Vietnam.

Similar discussions

You might also like