Différence de prix entre deux vols simple et un aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Je souhaite partir sur une longue durée en asie et je ne sais pas quand prendre mon billet de retour. Je le prendrai en fonction de mon programme. Or, il y a une grosse différence de prix si je prends 2 billets aller simple. Pour 100 euros de plus, j'ai le billet retour ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence. Pourquoi un aller simple n'est pas un aller-retour divisé par 2 ??? La question est peut être bête mais j'aimerais une réponse, merci d'avance. Que me conseillez-vous ?
HF Hft0 Veteran ·
Salut,

si j'ai bien pigé le raisonnement des Cies aériennes ...

un voyageur qui prends un Aller simple pose problème car au retour on ne sait pas prévoir quand il reviendra ni si il reviendra. Donc il vont (qu'ils disent hein !) avoir des places vides au retour ...

je crois que c'est quelque chose comme ca.
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
PA Pathfinder ·
C'est exactement ca ! Les compagnies aériennes peuvent ainsi calculer leur taux de remplissage, c'est également pour cela qu'un billet modifiable coûte si cher et qu'il est souvent plus avantageux de prendre un aller-retour plutôt qu'un aller simple. Bon vol😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un A/R moins cher que 2 trajets séparés ??? C'est loin d'etre un postulat !!

Peut etre sur certaines destinations, certains TO, certaines compagnies, qui cherchent à capter le client pour un maxi de prestations, il est vrai que ca existe ! et j'ai meme constaté sur des traversées maritimes, Un A/R moins cher qu'un aller simple !!!! va comprendre !!

Mais depuis 2 ans sur le Maroc par exemple avec la multiplicité des compagnies, un aller avec une compagnie, et un retour avec une autre revient parfois (et meme souvent) moins cher et permet un choix d'horaires supérieur à l'A/R classique !! (easyjet /transavia, par exemple pour mon dernier voyage!)

Similar discussions

You might also like