Différence de prix des excursions MSC

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous allons effectuer une croisière à bord de msc Armonia, avec comme circuit Cuba, jamaique, îles caïmans et Mexique en juillet prochain. Je souhaiterais savoir s'il est plus intéressant de prendre les excursions proposées par msc en ligne ou vaut mieux les prendre une fois à bord? Le prix est-il le même? Autre point, est une intéressant de prendre un forfait boisson, sachant que je voyage avec mon épouse et mes deux filles?

Merci infiniment de votre retour.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Les excursions MSC vendues sur le site préalablement sont un peu moins chères que celles vendues à bord (de quelques euros) mais, par contre il y a quelque fois un peu plus de choix sur le bateau. Si vous voulez les réserver sur le bateau, précipitez vous pour le faire en arrivant car certaines (les plus demandées) partent vite. Des fois, elles sont complètes sur le site et, arrivé sur le bateau il reste quelques places. De même les forfaits boissons sont un peu moins chers (-15%) si vous les réservez à l'avance. Personnellement nous ne buvons que de l'eau donc nous achetons le forfait eau en arrivant sur le bateau (+15% mais nous préférons ainsi).
Jany
SI Simonben ·
Merci infiniment pour ce feedback. Justement.. on hésite vraiment car on ne sera quasiment jamais à bord... et le soir c'est plutôt de l'eau minérale et éventuellement quelques boissons le soir.. histoire d'accompagner les spectacles.

Donc le lieux serait de prendre un forfait eau.. tout comme vous... et les boissons au besoin.

Pour ce qui est des excursions, nous avons effectué à ce jour 3 croisières mais tjs à bord de Costa. On trouve généralement la dispo pour les excursions choisies... pourvu de le faire le premier soir en effet. Comme je préfère payer en espèce. . C'est dans ce sens que je demande si vraiment ça vaut le coup de les prendre sur le site..... après tout dépend de la différence !! 😊

Ceci dit, pour ce qui est de l'embarquement à partie d'Orly, y a-t-il un desk de MSC à qui il faudra s'adresser ou se renseigner ou tout simplement aller directement à l'enregistrement?

Merci infiniment du temps consacré et pour ces précieuses réponses.

Excellent dimanche, Simon
JA Jany95 Globetrotter ·
A votre place, en effet, je paierais à bord car il y a peu de différence je trouve.

je ne me souviens pas s'il y avait un correspondant MSC à l'aéroport.

Voici mon CR si cela peut vous aider :

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-cuba-opera-20-28-janvier-2018-d8661244/

Bonne lecture
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
..........Comme je préfère payer en espèce. . C'est dans ce sens que je demande si vraiment ça vaut le coup de les prendre sur le site..... après tout dépend de la différence !! 😊

Ceci dit, pour ce qui est de l'embarquement à partie d'Orly, y a-t-il un desk de MSC à qui il faudra s'adresser ou se renseigner ou tout simplement aller directement à l'enregistrement?..............

Bonjour,

... Pour ce que je connais : - Vous n' avez pas de point MSC a ORLY aéroport. vous devrez vous rendre directement a l' embarquement.

Par contre, il y a deux terminaux : - le " SUD" , et " l' OUEST ". Il me semble probable que, si vous venez d' Afrique du Nord, vous arriviez au SUD. ... suivant la compagnie aérienne que vous utiliserez ensuite, .... vous partirez peut être du terminal OUEST... ?

- assurez vous de ce détail avant de partir. Il existe une navette entre les deux terminaux, mais cela sera forcément plus long, si ..... et il est préférable de découvrir ce détail ... avant.

La différence pour les réservations d' excursions ... - " avant de partir " , autres que celles déjà énoncées ici, sont : - Sur MSC, vous payez vos excursions a la commande sur internet, .... MAIS .... Vous risquez en fait, sur le bateau, d' être en zone " Dollars " .... et de payer donc vos excursions non commandées avant le départ, comme vos dépenses de bord : - dans cette monnaie. ... Alors que ce vous commanderez " avant " sera réglé en " Euros " ...

Cordialement,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Christian[:)], Nous avons acheté une excursion sur le bateau pour aller à Tulum et nous avons payé en euros [;)]

D'ailleurs ça me revient que les derniers jours de la croisière, MSC a bradé ses excursions !!! dont la nôtre !!! et on a regretté de l'avoir acheté au début de la croisière car il y avait une belle différence !!! Dommage pour nous [:/]
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Jany,

Effectivement, si la monnaie a bord est l' euro .... mon raisonnement ne tient pas.

Oui, un prix cassé au dernier moment : - .... " que les dindons de la farce lève la main " [:)] ... mais vous aviez profité du confort " d' avoir " votre réservation . Pas les autres ! ( bon, la , on fait ce qu' on peut )

[;)] Cordialement,
Christian
NA Naxa Regular ·
Bonjour, nous allons effectuer une croisière à bord de msc Armonia, avec comme circuit Cuba, jamaique, îles caïmans et Mexique en juillet prochain. Je souhaiterais savoir s'il est plus intéressant de prendre les excursions proposées par msc en ligne ou vaut mieux les prendre une fois à bord? Le prix est-il le même? Autre point, est une intéressant de prendre un forfait boisson, sachant que je voyage avec mon épouse et mes deux filles?

Merci infiniment de votre retour.

Bonsoir

Les excursions prises sur le site vous font économiser (comme pour les boissons) 15% de service (facturés automatiquement en fin de croisière) . De plus nous avons constaté sur notre dernière croisière que certaines excursions à bord affichaient un tarif supérieur que sur le site.

Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
WI Wive ·
Bonjour Simon,

Un petit retour d’expérience de votre croisière ? Qu’avez vous pris comme excursions et finalement les avez vous prises avant ou à bord? Cordialement Véronique

You might also like