Différence de prix des hôtels Nord/Sud en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Je souhaiterais partir la semaine du 6 octobre avec mon amie et on hésite entre le nord et le sud.

On aimerait découvrir le désert tunisien donc on pensait plutôt partir à Djerba mais apparemment il est possible de partir en circuit 2 ou 3 jours dans le désert à partir d'Hammamet...

Les prix sont biens moins chers pour des hôtels d'Hammamet par rapport à Djerba (j'ai trouvé une demi-pension pour 205€ à l'hôtel Les Lilas d'Hammamet contre plus de 400€ pour l'hôtel ISIS de Djerba, au départ de Lyon...)

Alors est-ce qu'en 2 ou 3 jours max on a le temps de profiter du désert au départ d'Hammamet vu la différence de prix avec Djerba ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Voyez les réponses faites dans "excursions au départ de Sousse".

Je trouve dommage de faire les excursions vers le Sud au départ d'Hammamet car sur deux jours vous allez pratiquement les passer en voiture et ne pourrez pas vous arrêter dans les endroits meritant une belle photo.

Si vous allez à Hammmet faites les excursions vers les Nord (Tunis, Carthage, éventuellement Kairouan) et préférez pour en profiter la location d'une voiture.

Bonnes vacances

PS - pour le Sud lisez mes messages (cliquez sur mon pseudo pour y accéder)
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, Oui c'est posssible de partir de Hammamet pour passer 2 ou 3 jours dans le désert, je l'ai déja fait à partir de Hammamet en Mai et Septembre 2007, mais il faut bien organiser car la route de Hammamet à Douz est de 450 km environ ( entre 7 heures en voiture avec les pauses ). En septembre dernier j'ai fait Hammamet --> Kairouan ( Visite ) --> Douz, on a fait presque 4 pauses durant la route jusqu'a l'arrivé à Douz ou on a pris un temps de repos puis vers le désert pour passer la soirée et nuit. Alors pour passer 2 ou 3 jours dans le désert, il faut compter au minimum 3 jours avec aller retour ( Hammamet --> Douz (Désert) --> Hammamet).
JB Jbe69 ·
Merci bien pour vos avis. On va se décider pour Djerba.

J'ai trouvé une offre intéressante pour l'hôtel Caribbean World Palma Djerba. Que pensez-vous de cet hôtel ? Est-il bien situé au niveau des plages ou pour des excursions aux alentours ? Sinon on hésite avec l'hôtel ISIS, que me conseillez-vous ?

Merci
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour

Je ne connais pas personnellement les hôtels, car lorsque je suis en Tunisie je vis en villa.

Pour avoir des appréciations voyez la partie du forum "hôtels et tout inclus".

Bonnes vacances
DJ Djerba75 Regular ·
moi personnellement, je connais les deux je préfére le carribean. le all inclusive est complet par rapport a celui de l'isis. L'isis est un hotel plus chic. Mais il est situé a 5OO mètres de la plage tandis que le carribean est sur la plage directement, je le trouve plus cool, plus sympa. De bonnes animations. Et le prix est beaucoup plus interessant au carribean, il se situe sur la plage d'agghir, dans le bas de l'ile pas loin de la chaussée romaine, tu es donc près pour faire toutes les excursions dans le désert. Mais l'isis, a l'avantage d'etre dans la zone touristique. Mais les distances ne sont pas très grandes, l'ile elle meme est petite. Tu as 1O minutes en taxi entre les deux hotels. Si tu veux d'autres renseignements, je suis a ta disposition.
JB Jbe69 ·
Merci pour vos avis. Finalement les 2 étaient complets. Nous partons donc à l'hôtel Telemaque de Djerba en pension complète en espérant qu'il sera tout aussi bien... (Que pensez-vous de cet hôtel ?)

Pour les excursions nous voudrions aller vers Tozeur sur 2 jours ? Est-ce possible au départ de l'hôtel ? Sinon quel organisme me conseillez-vous pour faire les excursions au départ de Djerba ? Nous sommes également interessés par des excursions vers Matmata et Tataouine, que nous conseillez-vous comme circuit ?

Merci.

Similar discussions

You might also like