Différences entre les États-Unis et la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4375746#4375746

Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une grosse lacune francaise ...

Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ??? Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!

Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!!
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ??? Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!

Dans les supérettes du centre ville, ici dans le sud en tout cas, il y a un petit coin "boissons fraîches". C'est pas encore arrivé au Nord? (de même que les parisiens ne connaissent pas la clim dans beaucoup de magasins et RER 🏴‍☠️ 🤪)
LE LeTigre Globetrotter ·
Dans les supérettes du centre ville, ici dans le sud en tout cas, il y a un petit coin "boissons fraîches". C'est pas encore arrivé au Nord? (de même que les parisiens ne connaissent pas la clim dans beaucoup de magasins et RER 🏴‍☠️ 🤪)

En tout cas, dans les supermarchés ou je vais, au mieux il y a un petit frigo " Coke " ( taille 1m x 1m ) avec quelques bouteilles ) mais la plupart du temps, il y a un gros que dalle, les frigos sont utilisés pour les laitages et rien d'autres !!
Patrick.
DU Dusty35 Veteran ·
Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici : http://voyageforum.com/...post=4375746#4375746

Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une grosse lacune francaise ...

Tu l'as fais...😉

- Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)? - Les boites auto+le régulateur: c'est vraiment pas au point ça... la moindre montée et ça change de rapport (à coup) pour reprendre un rapport supérieur, et ainsi de suite alors qu'il y à des canassons sous le capot, les voitures devraient pouvoir grimper sans peiner, peut être consommer un poil plus, mais ça préserverait le confort 🤪. Vu sur Mustang V6 & Dodge Caravan, la mustang GT, un régal de souplesse 😎. Autant, sur une clio de 45cv, je comprendrait mais là... un constructeur auto pour m'expliquer??
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
IT Itat Globetrotter ·
- Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)?

Je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui pense comme toi sur le coup 😎 😛

Et pareil pour les places de parking en général (excepté San Francisco). Quel régal de pouvoir ouvrir sa portière en entier et pas se contorsionner pour pouvoir sortir!!!
DU Dusty35 Veteran ·
Je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui pense comme toi sur le coup 😎 😛

Bon... 😐
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DE DeCléricy Veteran ·
Les boites auto+le régulateur: c'est vraiment pas au point ça...les voitures devraient pouvoir grimper sans peiner, peut être consommer un poil plus, mais ça préserverait le confort

Mais c’qu’il peut être douillet le petit à 27 ans! Qu’est-ce que ce sera à 70?

Vous savez, il en faut beaucoup des côtes à remonter pour briser le confort de roulement d’un régulateur de vitesse (cruise control).

Vous le faites exprès ou quoi pour ainsi râler sur tout?

La prochaine fois, louez-vous un Porche Cayenne à 250 $ US la journée (plus les assurances et taxes) et on n’en parle plus. D’accord?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je me demande ou on peut acheter des glaçons en sac en France. Je n'en ai jamais trouvé. Kristen
DU Dusty35 Veteran ·
Mais c’qu’il peut être douillet le petit à 27 ans! Qu’est-ce que ce sera à 70?

Douillet? 😎 C'est ça le confort de conduite dans une voiture, qui a parlé de soufrance 😄. Non mais.

Vous savez, il en faut beaucoup des côtes à remonter pour briser le confort de roulement d’un régulateur de vitesse (cruise control).

Et bien justement non, la moindre côte (2%?) suffisait à passer le rapport et croyez moins qu'au bout de 200km, c'est pas agréable.

Vous le faites exprès ou quoi pour ainsi râler sur tout?

Raler? c'est une blague😏. Il me semble que le sujet traite des différence entre les US et la FR, donc concernant les voitures US, la différence me semble bien existante.

La prochaine fois, louez-vous un Porche Cayenne à 250 $ US la journée (plus les assurances et taxes) et on n’en parle plus. D’accord?

La prochaine fois, n'intervenez pas sur le forum et tout se passera bien. 🙂
Tu l'as fais...😉

😛

J'en ai une bonne :

- les américaines gagnent les 1/2 finales de football ( soccer)) et les françaises perdent les 1/2 finales ... ça vous parait normal ??? 😎
Patrick.
- Je suis vraiment le seul à trouver que les routes ne sont pas si larges aux US (excepté certaines banlieues)?

Oui je crains que tu le sois, le seul ! 😉

- Les boites auto+le régulateur:

Ah ouais mais si tu met le régulateur c'est que t'as pas besoin de nerfs !!!
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Tu l'as fais...😉

😛

J'en ai une bonne :

- les américaines gagnent les 1/2 finales de football ( soccer)) et les françaises perdent les 1/2 finales ... ça vous parait normal ??? 😎

Oui car le foot féminin est beaucoup plus ancré dans les mœurs aux Us qu'en France 😉

Ah, non, non, non !! Je viens d'effacer " cruise control " de mon post pour pas facher les cousins Quebecois alors si c'est eux qui utilisent le mot anglais ou va t-on ???
Patrick.
Tu l'as fais...😉

😛

J'en ai une bonne :

Oui car le foot féminin est beaucoup plus ancré dans les mœurs aux Us qu'en France 😉

C'est vrai. Il y a beacoup de filles qui commencent a jouer au foot dès l'école primaire. Je ne sais pas si ça se fait en France pour les filles. Kristen
DU Dusty35 Veteran ·

De toutes façons, le foot... 😇

Une question justement sur les sports, ça ce passe mal aussi entre les supporters lors de grands matchs de basket ou baseball, genre PSG-OM?
DU Dusty35 Veteran ·

Oui je crains que tu le sois, le seul ! 😉

- Les boites auto+le régulateur:

Ah ouais mais si tu met le régulateur c'est que t'as pas besoin de nerfs !!!

Je vais m'expliquer mieux pour ne fâcher personne 😎:

Sur le plat, 60mph, 5ème rapport, petite montée (58mph): paf (avec un à coup genre boite manu+apprenti) 4e rapport aussitôt, puis 5ème rapport (dans la même montée sans changement d'inclinaison). Vu sur 2 véhicules US. et ainsi de suite. Soit il y avait un problème dans le(s) calculateur 😐.

Mais pour vous rassurer, on est 6 s'en être rendu compte et ça n'a rien gâche de notre voyage, qui l'eut cru?
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah, Le Tigre soit loué. La tournure que prenait, sur la fin, le post dont tu effectues brillamment la relance, notamment avec les interventions en direct de Paris de Mousseline, canadienne fraîchement débarquée, m'avait inspirée la proposition suivante: Vous connaissez le tourisme expérimental (pour ceux qui ne connaissent pas: latourex.org) Imaginons un échange en direct (sur VF? dans la rubrique "Rencontres Voyage Forum"?) entre un nord américain (Mousseline serait parfaite) arrivant en France et un français débarquant aux Etats-Unis. Chacun fait part de ses étonnements. Qualités requises pour les candidats: - une louche de mauvaise foi - une cuiller à soupe d'humour - une cuiller à café de second degré
DE DeCléricy Veteran ·
C’est le confort que vous recherchez?

Allez du coté de la Buick Regal, la Mercury Grand Marquis, la Continental Mark V, la Chevrolet Impala, la Chrysler New Yorker, la Cadilllac Eldorado, de la décennie 1990-2000. C’est comme rouler dans un salon.

Coté confort, la Bentley Phantom est pas mal non plus!😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Et l'Eskabô pneumatique vintage?
les interventions en direct de Paris de Mousseline,

J'ai plein de photos de bancs de Paris sans personne dessus !

Chacun fait part de ses étonnements. Qualités requises pour les candidats: - une louche de mauvaise foi - une cuiller à soupe d'humour - une cuiller à café de second degré

Le problème de ca c'est qu'il faut une super dose de sang froid ... pas toujours facile parce que quand en face ça bombarde avec la délicatesse de la Grosse Berta, même qqun qui à l'esprit aussi peu patriotique que moi se sent obligé de contre balancer !
Patrick.
Sur le plat, 60mph, 5ème rapport, petite montée (58mph): paf (avec un à coup genre boite manu+apprenti) 4e rapport aussitôt, puis 5ème rapport (dans la même montée sans changement d'inclinaison).

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Oui je confirme, ça faisait pareil sur la sebring !! Donc j'agrée moi aussi : c'est lourdingue ! 😉
Patrick.
DE DeCléricy Veteran ·
Ah, non, non, non !! Je viens d'effacer " cruise control " de mon post pour pas facher les cousins Quebecois alors si c'est eux qui utilisent le mot anglais ou va t-on ???

Patrick, j’ai mis entre parenthèses le terme anglais pour faire œuvre pédagogique, dans le corps du texte régulateur de vitesse étant l’équivalant français.

DeCléricy
DU Dusty35 Veteran ·
C’est le confort que vous recherchez?

Pas spécialement, je faisais juste une remarque sur ce qui me parait être "une anomalie technologique" dû à une qualité "moyenne".

Si on compare avec les voitures FR ou, encore mieux, les Allemandes, l'agrément de conduite n'est pas du même niveau. En même temps, les prix sont tellement inférieurs aux US, on en a pour son argent. On sait où part le budget dans les Américaines: le moteur! contrairement aux Européennes où les moteurs sont (souvent) moyens, sauf en conso, mais le confort et la finition sont de bon niveau.

Coté confort, la Bentley Phantom est pas mal non plus!😉

C'est noté pour la Phantom... un peu plus tard
DE DeCléricy Veteran ·
Escabeau : masculin d’échelle.*

Ex. Un escabeau épousa une échelle. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de marchepieds.

DeCléricy

* Dictionnaire de l’inutile.
DU Dusty35 Veteran ·
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Oui je confirme, ça faisait pareil sur la sebring !! Donc j'agrée moi aussi : c'est lourdingue ! 😉

Meeeeeeeerci, je me sens moins seul 😛
Escabeau : masculin d’échelle.*

Ex. Un escabeau épousa une échelle. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de marchepieds

Deux observations si vous permettez: - votre copié collé, déjà servi, sur la définition de l'escabeau n'est pas suffisant parce que, quand même, un escabeau à air, comme instrument de déplacement, fusse-t'il vertical, c'est franchement nord américain. - et puis, pour les marchepieds, sur les 4x4 vintage, en Amérique, vous êtes des as!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

On sait où part le budget dans les Américaines: le moteur! contrairement aux Européennes où les moteurs sont (souvent) moyens, sauf en conso, mais le confort et la finition sont de bon niveau.

Proposition résolument fausse ! Les Américains se sortent tout juste des V8 culbutés gloutons dont la technologie remonte aux années 50 ! Et même leurs moteurs récents affichent un bien piètre rapport cylindrée/puissance/consommation ! Là où ils font illusion, c'est que dans un modèle du prix d'une clio, ils mettent un moteur deux fois plus gros !

Comparons ce qui est comparable ! Un V8 BMW vs un V8 américain quelconque par exemple. Et là, il n'y a pas photo !

Le régulateur de vitesse : son boulot est de maintenir la vitesse en gardant le moteur dans sa meilleure plage de couple. Si pour ça il doit rétrograder, il rétrograde. Dans le même type de situation, avec une boîte manuelle le moteur peinerait aussi. Solution : baisser de quelques mph la vitesse demandée… Autre raison : si j'ai bien compris, les loueurs louent quasi toujours les versions les moins bien motorisées de leurs engins, d'où une puissance un peu juste pour le poids à tirer…
PS. Il va durer combien de temps avant verrouillage celui-là ? Certainement pas jusqu'à notre retour en août que je puisse avoir un avis documenté ! 😏
Comparons ce qui est comparable ! Un V8 BMW vs un V8 américain quelconque par exemple. Et là, il n'y a pas photo !

Mécaniquement parlant peut être mais le V8 US fait un bruit ... mais un bruit ... Hmmmmm .... Aux feux rouge j'avais toujours l'impression qu'un paquebot venait d'arriver à coté de moi !!

Comme aurait dit un célèbre ministre français : Magnifique !! Quel beau bruit !!!
Patrick.
PS. Il va durer combien de temps avant verrouillage celui-là ?

En théorie autour de 500 posts ...
Patrick.
100 % d'accord avec toi. D'ailleurs, j'adore les V8 US même s'ils sont techniquement dépassés. 😉
DU Dusty35 Veteran ·
Bonsoir,

Proposition résolument fausse ! Les Américains se sortent tout juste des V8 culbutés gloutons dont la technologie remonte aux années 50 ! Et même leurs moteurs récents affichent un bien piètre rapport cylindrée/puissance/consommation ! Là où ils font illusion, c'est que dans un modèle du prix d'une clio, ils mettent un moteur deux fois plus gros !

C'est surement le cas.

Justement, la comparaison ne tient pas longtemps. ex sur 2 modèles que j'apprécie énormément:

Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€ (finition extra, tenue de route extra, etc.). Idem pour BMW M3 Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.

Cherchez l'erreur. La différence est justement là, sans parler de la (sur)côte des Allemandes, tout n'est pas dans le moteur (transmission, finition, boite DSG extra, etc.) Alors que la Mustang, par exemple, est toujours en pont rigide (une valeur sure, mais quand même). Et pour rebondir sur ce que vous disiez plus sur les conso des modèles réscents, la Mustang GT V8 que nous avons loué ne consommait qu'une dizaine de L/100. On est loin de pouvoir dire la même chose pour une RS4 (13L?) pour des perf inférieures...

Le régulateur de vitesse : son boulot est de maintenir la vitesse en gardant le moteur dans sa meilleure plage de couple. Si pour ça il doit rétrograder, il rétrograde. Dans le même type de situation, avec une boîte manuelle le moteur peinerait aussi. Solution : baisser de quelques mph la vitesse demandée…

Justement, en parlant de vitesse demandée, le régulateur bloqué à 60mph, nous faisait atteindre presque 70mph en descente, en rétrogradant mais sans vraiment utiliser le frein moteur.

Autre raison : si j'ai bien compris, les loueurs louent quasi toujours les versions les moins bien motorisées de leurs engins, d'où une puissance un peu juste pour le poids à tirer…

Nous avions loué un Dodge Caravan 3.6L V6 283cv donc c'est loin de manquer de puissance, même pour 2 tonnes... en sequentiel, 1/2cm de pédale en plus et ça monte tout seul. Comme je le disais plus haut, sur une clio de 45cv, ok, mais là, non.

Je pense donc que c'est simplement une mauvaise gestion de la régulation. Je ne généralise pas mais on l'a constaté sur Mustang V6 et Dodge Caravan et LeTigre sur la Sebring.
10L / 100 km seulement avec une Mustang GT V8 😮😮😮 Ça m'épate ! Mais je n'en ai jamais conduit…

Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€

Quel prix en $ aux States ?

Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.

Quel prix en € chez nous ? Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !

Sinon, oui le régulateur doit être mal fichu sur les voitures US dont vous parlez tout les deux… Avec un Range Rover 4.4 de puissance similaire, on n'a pas du tout ce phénomène de rétrogradages intempestifs.
Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !

Les voitures sont incroyablement moins cher dans pleins de pays ... mais bon, faut bien ramener des taxes à notre gouvernement ... 😕😕😕
Patrick.
Bonjour tout le monde Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.

Kristen
DU Dusty35 Veteran ·
10L / 100 km seulement avec une Mustang GT V8 😮😮😮

Promis 😉, sur 2000km. avec un mini à 8L et un maxi à 13. 😎

Audi RS4: V8 4.2L 420cv: 75000€

Quel prix en $ aux States ?

Aucune idée mais plus cher que la 'Stang

Ford Mustang GT: V8 5.0L 412cv: 30000$.

Quel prix en € chez nous ?

Avec les homologations et les frais d'imports, presque le prix d'une RS4 🤪

Le problème c'est que les voitures sont incroyablement moins chères aux États-Unis. C'est pas juste !

😠
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour tout le monde Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.

Kristen

Salut Kristen,

Ces post font références aux différences "techniques" entre les voitures US et FR (EURO).

Sur l'habitabilité et la taille du coffre, pas de différence fondamentales sur des modèles "équivalents" donc...
Salut Kristen

Je dois dire que toute cette discussion sur les voitures me fait sourire. Je n'ai jamais vu tant de posts sur les voitures en Europe sur les sites de voyages Americains. La question qui est souvent posée est "est-ce que le coffre est assez grand pour les bagages? Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.

Oui et justement je ne dis pas la prise de tête pour arriver à louer une voiture qui soit une " bagnole américaine " et non un simple véhicule !! Quand je regarde ma série préféré, que je vois les 2 frangins rouler en Impala des 60's et qu'ensuite je regarde une Impala 2010 ... je pleure !! 😎

Je crains que de ce coté il y ai de moins en moins de différence entre US et France : tous en japonaise ... 🤪🤪🤪🤪
Patrick.
Mais d'après toutes ces responses il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain. Je ne critique pas. C'est juste une observation. J'ai une voiture Japonaise aux USA. J'en suis contente. Quand je viens en France, je loue une Megane, Scenic ou même une petite Clio. Cela n'a pas énormement d'importance. Et je n'utilise jamais le regulateur de vitesse, que ce soit en France ou aux USA. Kristen
LH Lhommée Regular ·
Le moteur n'est pas un sujet qui tracasse les gens.

Ignorance de nos toutes petites cylindrées ?😛 Et s'ils ne sont vraiment pas tracassés par ce sujet.....ben alors, dans ce cas, pourquoi continuer à n'acheter que de grosses cylindrées pour leurs "déplaçoirs" ? 🤪😉

la Mustang GT V8 que nous avons loué ne consommait qu'une dizaine de L/100. On est loin de pouvoir dire la même chose pour une RS4 (13L?) pour des perf inférieures

Une européenne récente, même surmotorisée (ok : une teutonne😉), utilisée au rythme US, sur les routes de l'ouest (càd sans rond-points, sans feux tricolores, etc...) restera aussi sous les 10l/100. Tandis qu'une Mustang dans le flot du périf' fera regretter son importation... alors qu'elle ferait sans doute le bonheur d'un habitant de Chartres ou de Pithiviers.

En revanche, la méthode utilisée outre-atlantique pour déterminer la consommation d'une voiture me semble nettement plus proche de la réalité et des conditions réelles d'utilisation, que la tartuferie dont nous sommes victimes avec ces fameuses consommations normalisées CE, aux litrages théoriques et rejets CO2 toujours plus bas, mais calculés lors de parcours imaginaires.

Je pense donc que c'est simplement une mauvaise gestion de la régulation

Je pense aussi, pour avoir également rencontré le même phénomène sur 3 véhicules différents (XL7, Chevy Malibu, X-Terra), alors que dans la plupart des cas, un régulateur "à l'européenne" aurait rajouté des gaz sans rétrograder.
Vincent
Bon, je ne connais pas grand chose aux moteurs de voiture mais une petite Clio roule très bien, même en montagne. Quand à la finition, je trouve les voitures Japonaises mieux finies que les voitures Françaises mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Mais d'après toutes ces responses il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain.

Oui ... mais non 😉 Tu as cette impression parce que là, tu as quelques gus qui sont interessés mais c'est une minorité et je suis sur que la majorité des touristes (globalement et hors particularisme VFienne type " je veux un 4x4 pour le Out of the Beaten Tracks " ) veulent aussi "juste" une bonne voiture confortable !
Patrick.
Et s'ils ne sont vraiment pas tracassés par ce sujet.....ben alors, dans ce cas, pourquoi continuer à n'acheter que de grosses cylindrées pour leurs "déplaçoirs" ? 🤪😉

Pas sur de ça .. les gros V8 ça reste valable chez les campagnards mais à SFO par ex on se croirait en Europe
Patrick.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour le régulateur de vitesse, tout dépend des besoins.

Lorsque j'étais représentante sur la route et que mon territoire était 'Eastern Ontario', je faisais en moyenne 75,000 km par année alors laisse-moi te dire que le régulateur de vitesse sur les grandes routes était grandement apprécié par mes jambes lesquelles avaient besoin de repos régulièrement.

Dans la conduite de tous les jours, aucun besoin de régulateur de vitesse, j'en convient.
Il ne manque pas non plus d'Américains passionnés de bagnoles !
Oui, c'est pratique quand on fait des grandes distances.

C'est ce post qui m'a rappelé que j'avais un regulateur de vitesse sur ma voiture que je n'utilise jamais. Même chose d'ailleurs pour le toit ouvrant. Kristen
Il ne manque pas non plus d'Américains passionnés de bagnoles !

Oui, bien sur, mais on les voit pas sur des sites de voyages. Kristen
LH Lhommée Regular ·
Je crains que de ce coté il y ait de moins en moins de différence entre US et France : tous en japonaises

Coréennes ; la tendance est désormais aux co-ré-ennes. KIA vu autre chose sur les parkings des loueurs ????? 😛

Quand je regarde ma série préféré, que je vois les 2 frangins rouler en Impala des 60's

Si elle est orange, Dodge Charger, ce sont deux cousins, et nous te laisserons sagement regarder tout seul les différents épisodes.🙁
Vincent
Coréennes ; la tendance est désormais aux co-ré-ennes.

- Gros soupir - 😉

Si elle est orange, Dodge Charger, ce sont deux cousins, et nous te laisserons sagement regarder tout seul les différents épisodes

Du moment que tu me laisse la cousine 😛 mais non, j'ai bien dit 2 frères, l'Impala est noire et l'ambiance nettement moins fun que dans la série avec le General Lee 😉 ...
Patrick.
LH Lhommée Regular ·
il me semble que vous vous interessez beaucoup plus aux voitures que le touriste Americain

C'est parce que l'on n'a pas le souci de suivre les résultats de la NHL, de la NBA, de la NFL...etc...😎

Si c'est pour louer une auto 5/6 jours dans l'Est ou un environnement urbain, je crois que tout le monde s'en fiche un peu. Lorsque c'est pour une plus longue durée (> 3 semaines) en itinérance, avec un bon volume de bagages à embarquer, l'envie de pouvoir se rendre à certains endroits, l'auto devient le petit "chez soi", et forcément, certains redoutent qu'un véhicule inadapté leur soit attribué. Qui plus est, ce poste, selon le budget général du séjour et le mode de vie, et même si les tarifs sont plus contenus que ceux pratiqués en Europe, peut représenter la plus importante des dépenses, sans même évoquer la lourde contrainte en cas d'assurance inadaptée, et de sinistre. D'où tous les échanges autour de ce thème.

Il est vrai que sur les forums US, on rencontre plus souvent des questions sur la faisabilité du louvres le matin, la normandy le midi et versailles en soirée. (j'exagère un peu. à peine)
Vincent

Similar discussions

You might also like