Vol interne aux États-Unis: différence entre les billets "Multicity" et "Pass"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.

Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?

Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.

Quelle est la différence entre ces 2 formules?

Merci de me renseigner!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
MI Missfred974 Regular ·
Bon j'ai pas beaucoup de succès

Peut être que ma question est bête?[:/]

Mais j'ai vraiment du mal à saisir la différence entre pass et multicity... Même si j'ai l'impression que pour multicity il faut prendre aussi le vol international?

Pour donner un peu plus d'infos, on veut partir 6 mois.

Faire PARIS/ MONTREAL/ BATON ROUGE par avion,

Ensuite prendre une voiture de loc pour faire:

LOUISIANE / SAN ANTONIO / BANDERA/ AUSTIN

Puis reprendre l'avion pour faire AUSTIN/ SAN DIEGO/ LOS ANGELES

Puis louer un RV pour faire les canyons durant un mois, puis rejoindre SF.

Et reprendre l'avion pour faire SF/ YELLOWSTONE/ CHICAGO/ NEW YORK/ MIAMI BEACH / PARIS.

Avec ça, j'ai du mal à me dépatouiller, mon itinéraire a des "trous" (n'est pas linéaire du début à la fin) durant lesquels j'arrive dans une ville et repars d'une autre quand on loue une voiture ou un RV, donc ça coince. Et puis, pass ou multicity?

Si ça vous parle, n'hésitez pas à me donner un coup de main et me faire part de vos suggestions! Merci bcp![:)]
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car! http://lescinqautourdumonde.eklablog.com Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine! http://onenlacheun.eklablog.fr
MA Mahinethea ·
Bonjour!

Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.

Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?

Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.

Quelle est la différence entre ces 2 formules?

Merci de me renseigner!
MA Mahinethea ·
bonjour, j'aimerais s'avoir de quel compagnie américaine font des billets pass (vol international + vols internes ) je vous remercie
LE Leeloo75 Veteran ·
tu vas sur le site d'une compagnie et tu fais des simulations !

tu auras ta réponse ....
MA Mahinethea ·
tu vas sur le site d'une compagnie et tu fais des simulations !

tu auras ta réponse ....

je suppose que tu veux dire une compagnie américaine ? et que tu connais pas les noms
LE Leeloo75 Veteran ·
non je veux une compagnie aérienne qui dessert les USA .....!!

You might also like