Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.
Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?
Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.
Quelle est la différence entre ces 2 formules?
Merci de me renseigner!
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car!
http://lescinqautourdumonde.eklablog.com
Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine!
http://onenlacheun.eklablog.fr
Mais j'ai vraiment du mal à saisir la différence entre pass et multicity... Même si j'ai l'impression que pour multicity il faut prendre aussi le vol international?
Pour donner un peu plus d'infos, on veut partir 6 mois.
Faire PARIS/ MONTREAL/ BATON ROUGE par avion,
Ensuite prendre une voiture de loc pour faire:
LOUISIANE / SAN ANTONIO / BANDERA/ AUSTIN
Puis reprendre l'avion pour faire AUSTIN/ SAN DIEGO/ LOS ANGELES
Puis louer un RV pour faire les canyons durant un mois, puis rejoindre SF.
Et reprendre l'avion pour faire SF/ YELLOWSTONE/ CHICAGO/ NEW YORK/ MIAMI BEACH / PARIS.
Avec ça, j'ai du mal à me dépatouiller, mon itinéraire a des "trous" (n'est pas linéaire du début à la fin) durant lesquels j'arrive dans une ville et repars d'une autre quand on loue une voiture ou un RV, donc ça coince. Et puis, pass ou multicity?
Si ça vous parle, n'hésitez pas à me donner un coup de main et me faire part de vos suggestions! Merci bcp![:)]
Après 6 mois en Australie, 6 mois autour du monde dont 3 aux états unis en camping car!
http://lescinqautourdumonde.eklablog.com
Et on rempile pour 6 mois: États Unis, Russie, Chine!
http://onenlacheun.eklablog.fr
Je suis en train de préparer notre futur périple aux USA (à 5). Nous souhaiterions faire des "sauts de puce" en avion pour visiter les différents états, et lors de mes recherches sur les billets d'avion en vols internes, je tombe sur deux formules qui ont l'air différentes mais dont je ne saisis pas les subtilités: Le billet MULTICITY, et les billets PASS.
Par exemple par le site kayak, j'ai coché "multicity" et fait une simulation qui semble fonctionner pour SF => Yellowstone, Yellowstone => Chicago, Chicago=> NY, NY => Miami, donc 4 vols internes sans vol international. Mais à ce que je lis sur le forum, le multicity permettrait de partir et revenir dans 2 villes différentes, et non de réserver de simples vols internes à la file? Vrai ou faux?
Ensuite, sur une compagnie américaine, j'ai trouvé un système de pass, qui comprendrait le vol intercontinental + les vols internes.
Une petite question concerant les vols internes au USA. Combien de temps à l'avance faut-il se présenter à l'aéroport pour un vol interne genre SF- LA? Merci à…
Dans le roadtrip que je prépare, nous arriverons sur Jackson Hole pour le vol 1 En vol 2, nous ferons un Las Vegas - San Francisco En vol 3, San Francisco -…
J'ai une petite question d'ordre pratique concernant un vol interne via United... Cette compagnie ne demande pas l'enregistrement des bagages en soute et de ce…
J'ai besoin de faire un aller simple de san francisco à los angeles. quelle compagnie aérienne est la moins élevés et surtout pour laquelle il n'y a pas de…