Différences entre Studios Universal, Warner Bros et Paramount, vos avis? (Los Angeles, Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide! L'an prochain je vais à Los Angeles, et avec mes ami(e)s nous hésitons beaucoup avec ces 3 studios :

- Studios Universal - Warner Bros - Paramount

Je n'entends personnellement que du bien d'Universal & Warner Bros mais rien sur Paramount...

Donc si vous avez un avis ou nous expliquer en quoi consiste chacun des studios ( et quelques exemples de choses à voir ), sur l'un ou plusieurs de ces studios ! Aidez nous svp !

Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Universal est un parc d'attractions.

Paramount et Warner sont de vrais studios de cinéma. J'ai fait les deux, Warner en 2009 et Paramount en 2010. C'est le même principe: visite dans une petite voiturette avec un ou deux guides et une dizaine de personnes.

A Warner, un musée du costume qu'il n'y a pas à Paramount.

Paramount est moins fréquenté donc ça fait moins usine.

@++
MA Mandy100885 ·
Merci de ta réponse.

Tu as beaucoup aimé Paramount? Nous sommes très séries TV, et vraiment visiter les " plateaux " , décors, etc... moins l'histoire par contre!

Et si tu devais en conseiller un absolument sur les 3? lequel serait-ce? Merci :)
IT Itat Globetrotter ·
Oui j'ai beaucoup aimé

Je ferais déjà Universal (qui prend la journée, et encore une fois c'est un parc d'attractions 😉) et un au choix parmi Warner et Paramount, la visite prend 2h pour ces deux.
NE Nereya Regular ·
Bonjour,

Je profite de mon séjour en Californie pour réactiver ce message. Je voudrais voir un studio de cinéma mais je ne sais pas lequel choisir : Universal, WB ou Paramount.

D'après les échos que j'en ai, Paramount est assez décevant : la visite se limite à voir l'extérieur des studios et le décor de Friends. WB est apparemment mieux, mais la visite se concentre sur les plateaux de certaines séries, que je ne suis pas sûre de connaître/regarder. A première vue, je pencherai pour Universal. J'ai lu beaucoup de réactions concernant le parc d'attraction, mais peu concernant les studios à proprement parler.

Est-ce que quelqu'un ayant fait l'un ou les trois pourrait me conseiller ? Merci d'avance. 😎
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
IT Itat Globetrotter ·
Friends c'est à Warner, pas à Paramount 😉

Je n'ai pas trouvé Paramount plus ou moins décevant que Warner.

Pour visiter les studios de ciné à Universal il faut prendre un Pass VIP et tu auras un guide qui te fera une visite de quelques heures avec un groupe d'une douzaine de personnes. Mais c'est beaucoup plus cher qu'une entrée normale. Sinon Universal est un parc d'attractions basé sur le cinéma. Dans l'entrée normale (ou front of line) tu passes dans Wisteria Lane, la Guerre des Mondes (lieu de l'accident d'avion) et quelques autres décors extérieurs.

@++
LI Littlemiho ·
Bonjour j'y suis allée en novembre et je te conseille la Warner. j'y entend que du bien (j'irai l'année prochaine) Effectivement j'ai été déçue pour la Paramount. Beaucoup d'histoires. On ne visite pas les plateaux (billet standart). Seulement l'extérieur. Sinon Universal c'est pas mal. J'ai aimé le petit tour en train. mais je ne peux pas t'en dire plus 🙂 profite de ton séjour là bas :D
D3 D33p ·
En mai 2012 nous avons fait universal et Warner. Universal est un très bon prc d'attraction type Disney mais sur le thème du cinéma. La visite des studios Warner est vraiment très bien. Nous avons pu entrer dans le studio de Big Bang Theory par exemple.
CE Cendryon Globetrotter ·
Permettez moi de rectifier : Universal n'est pas qu'un parc d'attraction. Nous avons eu la chance de faire le tour VIP et avons visité les studios où les personnes qui ne prennent que le ticket d'entrée n'accèdent pas car seul un petit train leur permet de faire un tour rapide sans descendre à pied. Nous sommes entrés dans le hangar des accessoires, celui de la fabrication des décors, un studios d'enregistrement et j'en passe et nous avons visité des décors de film et celui de la célèbre série "Desperates housewifes".

Nous avons aussi visité Warner Bros et là il faut connaitre les series . Bon bien sur tout le monde s'assoit sur le canapé de la série "Friends" mais à part ça... on entre aussi sur le plateau de l'emmission américaine "Helen show".

Si vous voulez plus de détails, j'ai noté tout cela noir sur blanc dans mon carnet de voyage et il y a des photos en prime. C'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
D3 D33p ·
Rectifions et précisons alors : je parlais des prestations "standard". 90$ pour Universal et 49 pour Warner. Dans la prestation de base Universal, il s'agit purement d'un parc d'attractions.

Le pass VIP Universal est à 289$. Warner propose aussi un tour "deluxe" de 5 heures. 250$

Effectivement, pour bien apprécier Warner (en "standard" en tout cas, et par rapport à notre "tour"), il faut bien connaitre les séries US. Nous avons vu entre autres : Plusieurs décors de Pretty Little Liars La maison des parents de Monica et Ross dans Friends Des décors de True Blood L'emplacement du baiser tête à l'envers dans le film Spider Man De nombreuses anécdotes et explications sur le fonctionnement des studios et le tournage des séries. (placement produits, validation par les executifs des chaines en rapport avec les spots publicitaires vendus, ...) Une petite expo de costumes de films, avec un étage Harry Potter Une expo de voitures de films/séries. La reproduction du Central Perk ...

J'ai bcp aimé Universal ET Warner, mais les 2 sont assez différents. Pour les versions VIP, je ne me prononce pas, n'ayant pas expérimenté.
MA Mathildehty ·
bonjour, je suis allée sur votre blog qui est très détaillé et vraiment très pratique donc merci beaucoup ! j'ai 20 ans et je pars dans 15 jours avec mon copain, vu notre jeune âge (lui ayant 23 ans) tous les conseils sont bon a prendre. Juste une question au niveau de la visite d'universel studio à Los angeles : la visite en VIP, est-elle entièrement en anglais ou il y a t'il une traduction en français ? je vous remercie d'avance

Similar discussions

You might also like