Différences majeures entre le Costa Rica, Panama et Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à me decider entre ces 3 pays... Ce que je cherche; 2 choses: (voyage d'environ 2 mois) 1 - plage sympa, peche, eaux transparentes et des activités sportives et extremes... 2 - J'aimerai bien aussi passer du temps dans des tribus dans la jungle ou ile deserte ou autres, loins des touristes et des gens, je veux faire un vrai break, marre de voir des gens tous les jours. Pas d'electricité, telephone, internet, rien! En clair je veux disparaitre quelques jours, voire quelques semaines!

Autre chose, quel est le cout de la vie dans chacuns de ces pays. Vous l'avez surement deviné mais je suis en sac a dos, donc manger local et dormir local ca me va.

Merci bien et bon voyage a vous😉
EL Elcanadiense Veteran ·
Si tu veux faire le vide, te ressourcer, ...débarque sur l'île d'Ometepe au Nicaragua prend le temps qu'il faut...la notion du temps d'existe pas là-bas.

À mon avis le Nicaragua répondra à tes attentes au niveau dépaysement et tu auras la paix des endroits de touristes de masse.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JU Julien123456 ·
Cool merci, et pour avoir des eaux claires pour du snorkling je dois aller vers ou?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu regardes sur mon site pour toutes tes questions. Au Nicaragua, il y a des endroits complètement sauvages, loin de tout et le tourisme de masse n'y existe pas. Pour les eaux claires, il faut aller sur la côte atlantique.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
1P 1ProfauNica ·
Bonjour Julien,

Je vis au Nicaragua depuis bientôt 5 mois. Je ne connais pas encore l'ïle d'Ométépé (mais c'est ma prochaine destination dès que j'ai quelques jours de congé).

Si tu désires nager avec les poissons et être tranquille, je te conseille "playa blanca" à San Juan del Sur (sud du Nicaragua, côte Pacifique). J'y suis allée une fois, la plage était magnifique et complètement déserte!

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas. Hélène
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
ED EdenPacific ·
dans votre cas, peu d'hésitation : Nicaragua, un des pays les plus pauvre du monde(prix bas) mais avec une population authentique et accueillante. L'electricité marche très mal, l'eau souvent absente des canalisation etc etc c'est un pays assez étendu et varié, l'aventure c'est vous qui vousl'inventerez. Bonne chance!
Marc et Cécilia Eden Pacific
JU Julien123456 ·
Merci pour toutes ces infos; donc si j'ai bien compris, il faut que je me dirige vers le nicaragua apres c'est tout bon...

Vous savez s'il y a des villages de pecheurs ou je peux rester chez l'habitant et aller pecher avec eux?

Derniere question, la peche au gros existe dans ce pays? espadon, thons, carangues...?

Merci. Julien

Similar discussions

You might also like