Différences des paysages entre le Pérou, la Bolivie et l'Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je commence petit à petit à préparer mon voyage en amérique du sud à partir de Fin avril pour un peu plus de 2 mois. Je voudrais savoir quelles differences ya t-il au niveau des paysages entre la pérou, la bolivie et l'équateur. Nous allons faire a coup sure le pérou et la Bolivie mais est-ce que l'equateur en vaut vraiment le coup ? ou va t -on trouver des choses semblables aux deux autres pays ? Et combien de temps consacrer à l'equateur pour un circuit normal ? Enfin, est il financierement possible de faire ces 3 pays avec 2500 euros sur place. MERci d'avance :)
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SB Sbecker Veteran ·
Bien que voisins et ayant beaucoup de similitudes, il y'a de quoi faire des choses bien différentes au Pérou et en Bolivie. Plus de montagnes "classiques" au Pérou tandis qu'il y'a plus de volcans (même s'il y'a les cordilliere Apolobamba et royale) en Bolivie. Beaucoup de variété possible dans ces deux pays au niveau paysages. Je ne peux pas répondre pour l'équateur, mais il semblerait que les grands classiques soient des volcans enneigés.

Pour le budget de 2500E en deux mois, c'est tout à fait jouable pourvu que tu fasses attention aux dépenses et plus particulièrement à l'hébergement.

A+ Samuel
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Avec 2500 € et en regardant un peu, tu ne devrais pas avoir de problème.

Deux mois pour faire les trois pays, c'est un peu court mais si tu veux avoir une idée de chaque, c'est pas mal.

D'après moi et pour synthétiser:

* La Bolivie pour les grands espaces et les paysages, ainsi que pour le salar de Uyuni et le Sud Lipez

* Le Pérou pour les richesses archéologiques inca et autres précolombiennes

* L' Équateur car les distances sont plus courtes et tu peux faire un peu de tout en moins de temps, passer de la côte à la Sierra et à la forêt amazonienne ( Penses -tu aller au ´Galapagos ?car là, cela coûte)

Ce que tu peux faire, c'est atterir à Quito et descendre en bus via le Nord du Pérou et la cordillère des Andes jusqu´à Cusco et le lac Titicaca puis La Paz et le Salar de Uyuni avec des écart de temps à autre sur lítinéraire.

A ta disposition si tu veux plus d'infos.

Daniel
Daniel
PR Primoangelo Regular ·
merci pour vos réponses :). ALors non je ne pense pas me rendre aux gallapagos car niveau prix ca risque d'etre assez dur après. Avec quel compagnie puis prendre les vols Paris-Quito/La paz-PAris? et pour qul prix environ ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
YO Yop Globetrotter ·
Tu peux regarder des options différentes, de type Paris-Santiago du Chili Quito-Paris, ou Paris-Lima Quito Paris. Les vols pour la Bolivie ne sont généralement pas très bon marché, au départ de Lima, un vol intérieur peut te rapprocher de la frontière pour pas trop cher. L'arrivée par Santiago te permet d'attaquer directement le Sud Lipez.

Pour ce qui est de la ressemblance entre les 3 pays, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de points commun (Rien ne t'empeches sinon de traverser l'Amérique du Sud: Argentine-Bolivie-Pérou...)

Je ne connais pas le Pérou, pour ce qui est de la Bolivie, c'est immanquable il ne faut surtout pas la sacrifier. En Equateur, côté paysage c'est un peu différent des deux autres pays au sens ou il y a principalement des volcans, il n'y a pas tellement d'effet de "chaine" de montagnes au sens ou les volcans sont espacés les uns des autres, ça donne peut être une vision un peu moins impressionnante en global, mais chaque montagne est unique et a sa propre "personnalité". Bon et le côté volcanique est une motivation supplémentaire si tu es intéressé.
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement je trouve l'Equateur decevant, si on visite avant le Perou. La population est aussi bcp plus accueillante au Perou qu'en Bolivie et Equateur.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour A part les "têtes de gondoles" Salar de uyuni et Machu Pichu (c'est aussi un paysage), lac Titicaca, tu trouveras à peut près la même chose dans ces trois pays andins, montagnes, lagunas pour le coté Sierra, l'Amazonie (peut être un peu plus accessible à partir de l'Equateur)et la côte (à part la Bolivie bien sur)

Par contre (et je répond un peu à Willemspie) l'Equateur a une paricularité que ces voisins n'ont pas, c'est que les communautés indigènes développent de plus en plus des projets d'écotourisme - tourisme solidaire, on peut y aller, vivre dans une famille, faire des treks et surtout partager quelques moments de vie avec eux.

C'est une belle une façon d'apprehender un pays.

J'ai déjà mis des liens sur d'autres posts.

A dispo, Albert

Similar discussions

You might also like