Différents trajets au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je désire voyager au népal durant 20 jours à partir du 14 novembre 2016 j'arrive par avion à Katmandou puis je souhaite visiter : Bhaktapur, Sauraha et le parc chitwan, Bandipur , Pokhara, tansen et lumbini je ne sais pas dans quel ordre il est possible de visiter ces villes à causes des transports. avez vous des informations sur l'état des routes à l'heure d'aujourd'hui? quel ordre me conseillez vous et quels sont les moyens de transport actuels? merci pour votre future réponse, moia
moia
BA Bad666 Veteran ·
salut moi a ta place je ferais : kathmandu bandipur (changement a dhumre) bandipur chitwan (changement a dhumre et peut etre aussi sauraha chowk si tu ne trouve pas de direct) chitwan lumbini (il y a des bus dit "directs" ou il y a en fait un changement dans un bled dont j ai oublié le nom mais on te l indiquera t inquiétes ) lumbini tansen (changement a butwal et des fois jeep de l "autoroute " a tansen) et tansen pokhara (direct mais souvent blindés car la plupart des bus ne partent pas de tansen mais s y arretent juste) puis pokhara kathmandu (direct avec les "tourists bus , un poil plus rapide et confortable que les locals bus) bakhtapur peut se faire sur une journée depuis kathmandu

en novembre c est la saison séche au népal donc pas trop de glissements de terrain etc, qui te ralentissent mais les routes sont pas en super état donc ca va pas vite de toutes facons [:/] faut compter une journée de perdue pour chacun de ces trajets quasi voila si tu veux d autres infos sur ces coins n hésites pas
askatasuna
MO Moia ·
merci Stef pour ces informations, cependant j'ai oublié de spécifier que je continue mon voyage de Sunauli pour Bénarès , c'est pourquoi j'ai organisé mon trajet ainsi Si tu as un meilleur trajet en fonction de la suite, cela m'intéresse et si tu connais l'inde , je dois visiter le Rajasthan pendant un mois et demi comme suit: sunauli, varanasi, khajuraho, jhansi, orchha, agra, jaipur, ajmer, bundi, chittogarh, udaipur, ranakpur, jodpur, jaisamer, new delhi, amritsar, richikesh, new delhi je dois ensuite visiter le vietnam et les philippines. toutes idées sont bonnes à prendre, et je vous en remercie à l'avance

bonne journée - moia
moia
BA Bad666 Veteran ·
si tu dois sortir du népal par sunauli alors fins par chitwan et lumbini pour l inde désolé je connais pas encore[;)]
askatasuna
MO Moia ·
merci Stef, penses tu que je peux trouver un bus de Tansen a sauraha et de sauraha à lumbini? moia
moia
BA Bad666 Veteran ·
sauraha lumbini c est le bus qui va a sunauli tu dois changer pour un autre bus ensuite il te reste moins d 1 demi h pour tansen sauraha je ne sais pas trop je pense que tu dois changer a butwal aprés ne t inquiéte pas il y a des bus partout ou ela est possible de passer au népal (meme des fois ou cela n est pas possible )
askatasuna

You might also like