Difficultés dans les campings des parcs nationaux de l'Ouest américain (avec enfants)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour nous preparons un voyage dans l ouest des usa en familles( 2 enfants de 8 et 10 ans ) juin juillet 2017 .en alternant hotels dans les grandes villes et campings dans les parcs quels inconveniants consernant les repas du soir et surtout les sanitaires , les douches , ayant beaucoup visiter les forums sur le temp de roulage les visites possible ou non avec enfants ... s est sur l aspect pratique du camping avec enfants sanitaire surtout que je m'interroge. ....merci
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Fred,

Si vous optez pour un circuit classique incluant les parcs les plus connus de l'Ouest : Grand Canyon, Bryce Canyon ... vous y trouverez toujours des douches qui sont souvent en dehors du camping. Bien récupérer les pièces de 25 cents dès le départ car ces douches fonctionnent avec un monnayeur. Seul Zion, à ma connaissance, ne dispose pas de douches dans le camping, il faut aller en prendre à Springdale (ville jouxtant le parc). Sinon, d'une manière générale, camper avec des enfants est une très bonne expérience pour toute la famille et cela responsabilise pas mal les enfants d'ailleurs. Pour une description un peu plus exhaustive, vous pouvez jeter un œil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier midi de Los .Angeles après plus de 3 semaines dans les parcs. Pour les sanitaires: lorsque vous ferez vos réservations de campings vous aurez normalement à choisir votre emplacement. Là, vous pourrez localiser les sanitaires et ainsi choisir votre emplacement. Dans tous les cas, c'est relativement propre, nettoyer tous les jours. 'Avec papier toujours et savon parfois. Pour les douches, payantes 2$ les 8 minutes dans la plupart des cas.

Pour les repas: soit vous faites barbecue lorsqu'il est permis de faire du feu, soit c'est réchaud etc.... soit il y a des restaurations. Dans les grands parcs ( Grand Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite, Brice ) il y a des épiceries ( chers)

Bonne préparation Alexandre ,
NA Nathalielyon Regular ·
Bonsoir , nous avons opté pour cette formule cet été pour baisser les coûts, douches de 10 à 15 minutes suivant les endroits avec des pièces, presque trop long... Aucun problème particulier à part que notre tente s est déchirée au grand canyon, et qu on en a rachetée une neuve pour le lac Powell... Et qu elle s est envolée quand on était pas là ... Heureusement que nos gentils voisins suisses l ont bloquée avec des pierres. Nous voyagions avec 2 garçons de 7 et 10 ans... Première fois pour moi ce genre de camping (j ai connu étant jeune les campings en corse mais cela n a rien à voir...) biches, lapins, écureuils et ours suivants les parcs... Aucun regret !

Similar discussions

You might also like