Dilemme: 7 mois en Asie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour a tous,

Mon chéri et moi partons fin janvier pour l'asie pendant 7 mois, voire plus..... On commence a regarder l'itinéraire et on hésite entre certains pays, besoin de vos conseils!!!

Je suis dejà partie 1 an en 2011 pour un tour du monde, j avais visité en Asie la Thailande, le Laos, le Cambodge le Vietnam et l'Indonesie. Mon cheri souhaite connaitre la Thailande le laos le cambodge et l'indo mais pour les destinations a rajouter on a du mal a se decider... Mes choix: Birmanie, Sri Lanka, Nepal et Philippines

Le Népal ok on est d'accord tous les 2 mais le reste c'est très flou....des avis?? On a un budget de 1000 euros / mois / personne Ce qu'on aime: le contact avec la population, les trek, le surf et la bonne bouffe Merci d'avance
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Allez 2 mois aux Philippines, il y a de quoi faire! 😉 Treks et surf et snorkel et plages bien sur. Pour la bonne bouffe, c'est plus delicat, mais ca va!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Parmi vos choix, je conseille les 3 (je ne connais pas le 4eme le Népal) : - la Birmanie magnifique, population exceptionnelle . Allez y vite avant que le tourisme change CES peuples vraiment les + sympas de toute l'Asie - les Philippines ont des paysages superbes, pas de culture - Sri Lanka : de quoi s'occuper avec la culture 😏 , beaux paysage, population pas tres chaleureuse

En dehors : - l'Indonesie est mon pays préféré et est tellement vaste que vous aurez encore de quoi découvrir (Flores/Komodo est le top) - effectivement la Thailande est tres touristique mais bon il ya des raisons.... 😊 - j'arrive du Cambodge et Laos . COté culture pas de pb, mais coté paysage j'ai trouvé cela un peu juste - Malaisie : il y a de beaux paysages, mais pas trop de culture et on ne rigole pas trop sur la cote est (dommage car les iles sont superbes) 😕

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
...et le riz, c'est pas de la culture??? 😉
raph

NI Nimou74 Veteran ·
Je vais parler de ce que j'ai vu, même si un voyage aux Philippines est normalement prévu cet été. 7 mois, c'est beaucoup ! La Birmanie et le Népal sont à ne pas manquer. Des treks magnifiques au Népal et des paysages différents par rapport à la Birmanie et l'Asie du Sud-Est en général. Puisque vous avez le temps , pourquoi ne pas en profiter pour aller en Chine ? C'est un pays fabuleux qui change à la vitesse grand V. Il y a à voir entre Pékin et la muraille, la région de Guilin/Yangshuo, le Sichuan, le Yunnan, les montagnes jaunes et Shanghai, mais aussi le Xiniang que vous pourriez combiner avec le Kyrghzistan. J'oubliais le Tibet que vous pourriez combiner avec le Népal.

Donc pourquoi pas un périple type: Khirgzistan (1 mois) , Chine (2 mois), Tibet(15 jours), Népal (1 mois ou +), (tout cela par la route ou le train) puis Birmanie( 3 semaines) , petit séjour en Thaïlande( 1 semaines) , puis Philippines pour finir ce trip en beauté.( vols low cost). De nombreux treks en perspective, contact avec la population garanti, du surf (je suppose aux Philippines à l'Est), bonne chaire en Chine et bien sûr en Thaïlande si vous y allez.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne sais pas depuis combien de temps tu es en guadeloupe, particulierement epargnee par les cyclones ces 20-25 dernieres annees, mais tu devrais savoir qu ici, il vaut mieux eviter la saison cyclonique, de meme en asie suivant la saison certains pays ne sont pas tres frequentables, tu devrais te pencher sur la question et preciser ton planning pour esperer avoir plus de retours
SE Searil Veteran ·
Salut le Népal me semble INRATABLE !!!

Après la Birmanie si vous faites tous les pays autour, faut voir Ceylan sera aussi un peu différente de quatuors de voisin que vous visitez déjà

Les philippines, les paysages et modes de vie ressemblent un peu à l'indo, mais la culture y est différente, le contact avec la population me semble facilité par leur culture et la langue anglophone quasi systématique

pour le surf il y'a l'indo ou siargao aux philippines
http://www.searil.fr
AS AsianDuet ·
Allez 2 mois aux Philippines, il y a de quoi faire! 😉 Treks et surf et snorkel et plages bien sur. Pour la bonne bouffe, c'est plus delicat, mais ca va!

Philippines validé, pour 45 jours au moins as tu des infos sur les spots de surf ?? Palawan toujours un petit paradis ou déjà très touristique ??
AS AsianDuet ·
Bonjour

Parmi vos choix, je conseille les 3 (je ne connais pas le 4eme le Népal) : - la Birmanie magnifique, population exceptionnelle . Allez y vite avant que le tourisme change CES peuples vraiment les + sympas de toute l'Asie - les Philippines ont des paysages superbes, pas de culture - Sri Lanka : de quoi s'occuper avec la culture 😏 , beaux paysage, population pas tres chaleureuse

En dehors : - l'Indonesie est mon pays préféré et est tellement vaste que vous aurez encore de quoi découvrir (Flores/Komodo est le top) - effectivement la Thailande est tres touristique mais bon il ya des raisons.... 😊 - j'arrive du Cambodge et Laos . COté culture pas de pb, mais coté paysage j'ai trouvé cela un peu juste - Malaisie : il y a de beaux paysages, mais pas trop de culture et on ne rigole pas trop sur la cote est (dommage car les iles sont superbes) 😕

Bon voyage

L Indonésie aussi avait été mon gros coup de cœur en 2011 de java à flores inoubliable, on pense a Sumatra ou Sulawesi des infos ??? Sinon on peaufine un peu notre itinéraire : Népal Birmanie Thaïlande du Nord puis Laos du Nord Indo et philippines Et Japon ( ou nous allons retrouver des amis qui y vivent )
SE Searil Veteran ·
c'est à siargao au sud est des philippines entre la grosse ile du sud mindanao et celle au dessus Leyte
http://www.searil.fr
Pour le surf, il y a San Fernando La Union, dans le golfe de Lingayen, cote ouest de Luzon et Baler, cote est. Au nord-est de Mindanao, il y a l'ile de Siargao, Cloud Nine! Palawan est superbe ainsi que Coron pour la plongee et snorkel. Palawan et Coron, vaut mieux y aller de fevrier a fin mai.
raph

KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, si vous aimez les treks, les rencontres insolites, le dépaysement total, je recommande la Birmanie, ma destination coup de coeur en Asie, mais aussi le nord di Vietnam de Sapa à Bao Lac avec la découverte de la minorité Hmong et pourquoi pas le sud de la Chine et ses impressionnantes rizieres et fabuleux marchés.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like