Dilemme, Asie ou Émirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car un nouveau dilemme s'impose à notre groupe de copine !🙂 Nous prévoyons un prochain départ après l'été de minimum 2 semaines à 1 mois et si au départ nous étions toutes d'accord pour repartir en Asie (Thaïlande/Malaisie) aujourd'hui 2 copines se sentirai bien tenté par les UAE.. Qu'aucune d'entre nous n'ai encore fait. Alors bon Thaïlande/Malaisie nous l'avons toutes déjà fait OK mais on aimerai toutes y retourner aussi 😛. Les UAE c'est tentant mais nous avons semble-t-il trop d'avis négatifs sur les émirats ; comme l'image de la démesure qui est souvent très déplacé à notre avis. Quand nous voyageons, comme beaucoup d'entre nous je pense, nous aimons la simplicité, adopter le "lifestyle" du pays dans lequel nous nous trouvons.

Donc aujourd'hui j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant fait les UAE SVP 🙂 Puis est-ce si cher que ce que l'on prétend ? Avez-vous de bonne adresse pour des hôtels de ville "pratique" ? Le dépaysement est-il si extraordinaire que ça ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire et de m'éclairer.. PEACE 😉
SO Sossa77 ·
Bonjour les Émirats Arabes Unis est une destination qui m'a plus malgré l'image qu'on donne du pays avec toute ses démesure. C'est ce qui fait le charme du pays Dubai reste la ville avec ttes les démesure possible et inimaginable ( building centre commerciaux que tu Vera jamais en France tu peux y skier, plage prive sublime avec des jours femme jours hommes et jours mixt renseigne toi avant.) Les hôtels tous propres et casi neuf . La vie est moin chère quand France. Pour le logement c'est ski coûte le plus cher. J'avais pris un apparte sur booking me concernant après tous dépend de votre budget. Je vous conseille la ville d'Abu dhabi que j'ai aimé a Dubaï 1heure de route location de voiture gratuit 20 e la journée. Il y a une mosquée magnifique .Au niveau des excursions celle ds le désert et celle de Oman pays a côté sont celle qui mon le plus dépayser. Excursion entre 30 et 60 pour les plus chers.Retour au temps des bédouins chameau, chicha, bouff traditionnelle. Si tu veux d'autre info demande . Je serai en malaisie et thailande en mars sinon lol
KB Kbayliia ·
Au niveau des excursions celle ds le désert et celle de Oman pays a côté sont celle qui mon le plus dépayser. Excursion entre 30 et 60 pour les plus chers.Retour au temps des bédouins chameau, chicha, bouff traditionnelle. Si tu veux d'autre info demande . Je serai en malaisie et thailande en mars sinon lol

Salut, merci pour ton témoignage..🙂 Pour les excursions, ce qui me ferai vraiment bouger aux UAE c'est probablement le désert et la proximité de OMAN 🙂 En ce qui concerne l'immersion chez les Bédouins (et les chameaux lol).. Je me demande si c'est pas un peu partout pareil ? Style 'cliché grossier'.. Comme j'ai pu le voir en Égypte, Jordanie ect..

La vie est moins cher qu'ici aah ? J'étais persuadé du contraire lol Le budget par personne n'ai pas défini encore.. On pense aussi à un petit appart'hôtel. J'ai vu sur Booking également, les prix que j'ai vu sont WOW !

Tu es resté combien de temps aux Émirats ? Parce que du coup je me demande aussi, si plus de 2 semaines sa ne fera pas 'trop' ? Contrairement à l'Asie, même après 1 mois on ne voulait toujours pas rentrer en France.. Peace 😉

Ps : Tu m’emmène avec toi en Thaïlande/Malaisie ??? Allez steuplééé 😇
SO Sossa77 ·
J'étais rester 14 jours franchement s'était parfais, après le truc j'avais des amies qui habite la haut dc sa ma facilité la tâche sur plein de truc bon Resto, bonne chicha, des soirées sympa et des facilités pour les excursions etc. Mais 10 jours c parfait . Après le truc c'est que tu peux faire deux destinations ou trois en 1 voyages , sauf si vous êtes plutôt feniasse lol . Moi perso pour mars je fais 5 jours à Dubaï puis 20 jours malaisie /thailande . L'escale a Dubaï me permet de changé. Te prendre avec moi en malaisie thailande lol !!! Concernant le logement c'est ski coûte le plus cher comme jte dis mais la vie moin cher quand France . Après je connais pas trop ton délire en vacances . Sinon mon Facebook c alejandrosossa on peut discuter en privé et tu Vera des fotos de Dubaï ! Bon voyage slm
NI Nix Regular ·
Salut,

J'ai vecu 5 ans a Dubai et maintenant je suis a Bangkok... comment dire? y'a pas photos... si tu veux de vraies vacances, alors l'Asie y'a pas mieux... Dubai c'est vraiment la loose... ca va te couter une blinde pour que dale... le cote "locale" tu ne le verras pas... il n'y a pas de "locaux"... que des expats... (les emiraties representent 8% de la population... et ils ne sont pas vraiment accueillant... contrairement aux omanais qui sont eux charmant). Le meilleure conseil que je puisse te donner: faire un stop-over de 3 jours a Dubai en allant en Asie... plus de 3 jours ce ne sert a rien... il n'y a rien a faire a part se promener dans les malls... (les achats tu les fais en Thailande... c'est nettement moins cher). De plus l'ete c'est 45-50 degrees, donc tu ne peux pas rester dehors... et en plus, tu risques de taper le Ramadan en juillet... autant dire la mega lose sauf si toi-meme tu le fais...;-). Les touristes ne sont pas autorise ni a boire ni a manger en public durant le Ramadan... c'est la loi!

Bref, en conclusion, Asie vs UAE: il n'y a pas photos... je choisie l'Asie... En plus, tu connais deja la Thailande vous pouvez aller au Cambodge, VietNam ou Myanmar... c'est aussi tres bien...

Bonnes vacances!
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
KB Kbayliia ·
Eh ouiii mais si tu as des contacts là-bas c'est plus simple 😉 Sinon pour répondre à ta question, justement on a la bougeotte, on se lasse assez vite.. Si on peut passer la frontière lors de nos séjours on le fait sans hésiter 🙂 Et pour Facebook il y a pleins de personne avec le même nom lol mais pour le coup est-ce que tu es celui avec la MosquéeShaykh Zayed en couverture ? lool
KB Kbayliia ·
Coucou,

Nous avons aussi réfléchis à faire une escale de qql jours sur Dubaï pour ensuite bouger en Asie.. 🙂 Pour le côté "citoyens locaux" en connaissant un peu l'histoire des Emirats je ne me fais d illusion lol

Mais du coup tu as cité Oman également, l'as tu visité ? Si oui, j'aimerai avoir ton ressenti sur le pays.. Il m’intéresserai à la limite plus que les UAE lol

En ce qui concerne le Ramadan, pas de problème étant donné que je le fais également 😉 et comme la plupart des pays arabo-musulman 'le touriste qui mange est mal vu'.. Question de point de vu lol C'est d'ailleurs souvent pour cela qu'il est déconseillé aux touristes de venir à cette période dans les pays concernés.

En tout cas merci pour ton témoignage

Similar discussions

You might also like